A propos de Lampiris

 

Il était une fois …

En 2003,  2 amis, le liégeois Bruno Venanzi et le courtraisien Bruno Vanderschueren, décident de créer Lampiris (du mot latin lampyris, luciole) avec l’ambition dès sa création de promouvoir l’énergie verte.

Leur vision :  les énergies renouvelables sont la solution d’avenir sur le plan économique et écologique.

Leur résolution : offrir une politique  tarifaire sensiblement plus avantageuse que celle des fournisseurs historiques de gaz et d'électricité.

 

 

Non aux règles du marché

Inspiré par le point de vue des consommateurs plutôt que par celui des fournisseurs, Lampiris s’oppose aux règles qui ne sont pas dans l’intérêt du consommateur.

Il sera ainsi le premier fournisseur  à adopter l'ensemble des recommandations de l’association de consommateurs Test-Achat.  Il décidera,  bien avant les autres fournisseurs, de supprimer les frais de rupture, mais également de diminuer ses prix pendant la période de gel des tarifs là où la plupart des fournisseurs appliquent une ultime hausse avant l'entrée en vigueur du moratoire.

Aujourd’hui, Lampiris continue de s’opposer aux pratiques qui sont ne sont pas à l’avantage des consommateurs. Vous souhaitez rester informé de toutes nos nouveautés ?

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Une entreprise à taille humaine

Aujourd’hui 420 personnes, internes et externes, travaillent pour vous. Et plus de 450.000 clients belges comptent sur nous.

Du fait de sa structure légère, chacun au sein de l’entreprise peut faire valoir ses idées et ces initiatives sont valorisées. Dès lors, les employés Lampiris ont l’impression de participer à une véritable aventure collective.

Avec vous,  nous souhaitons garder  une relation de confiance, personnalisée et sympathique. Nos collaborateurs ont la mission de prendre tout  le temps nécessaire pour répondre clairement à vos questions, avec le sourire et en toute transparence. Chez nous, vous n’êtes pas un numéro !

Des promesses concrètes!

9 clients sur 10 se disent satisfaits suite à une interaction avec notre service clients


Plusieurs études menées au fil des années le confirment : de manière générale, les clients Lampiris sont très satisfaits de leur fournisseur d’énergie. Pourquoi ? Parce que nous sommes disponibles par le biais de nombreux canaux : téléphone, email, chat sur le site web, facebook, twitter, …  et que nous sommes attentifs aux besoins spécifiques de chaque client. Offrir un service agréable et de qualité reste notre principale priorité.

Par exemple, nous nous engageons chaque mois  à

  • Vous répondre sur les réseaux sociaux dans les  2 heures
  • Traiter votre régularisation dans les 20 jours
  • Vous nous payez endéans 18 jours ? Nous aussi !

Nos valeurs

Lampiris traduit son engagement sociétal en 5 points concrets. Ces valeurs se retrouvent à tous les niveaux de l’entreprise: dans nos choix de produits, nos partenariats, notre politique interne, nos relations avec vous.

L'aventure se poursuit

Lampiris ne pouvait poursuivre sa belle aventure qu’à la condition de continuer à croitre sur des bases financières solides et plus larges que celles qui étaient les siennes au début. Depuis septembre 2016, Lampiris a donc fait le choix d’intégrer le groupe Total. Ce groupe a entamé un virage stratégique important pour devenir un acteur décisif dans le secteur des énergies renouvelables, dans le contexte, entre autres, des objectifs de la COP21.

Le rapprochement avec le groupe Total doit permettre à Lampiris de continuer à assurer la fourniture d’énergie verte à un prix compétitif ainsi que d’accélérer l’expansion de services permettant de répondre aux besoins futurs de nos clients.