Lampiris Pro - L'énergie pour professionnels

 

 

Atouts et avantages pour votre entreprise

Vert

  • Notre engagement écologique
  • Nos 1.300 sources d'énergie verte
  • Un impact positif sur l'environement

Belge

  • La PME Lampiris
  • Une production issue de PME locales
  • 100% belge et 100% indépendant

Moins cher

  • L'électricité verte moins chère
  • Une facturation claire
  • Électicité + gaz = prix très concurrentiels

Sympa

  • Conditions préférentielles pour vos employés
  • Prix réduits pour leur énergie
  • Équipe dédiée à l'écoute de vos besoins

 

25,000 companies have chosen Lampiris Pro

  • Nous sommes vraiment très contents du service professionnel de Lampiris. Enfin une société qui n'est pas juste un prestataire qui fait des économies sans jamais réinvestir.

    Simon Rorive
    Meaweb

    Un petit problème ? Des personnes trouvent la solution avec le sourire et amabilité.

    Vanessa Fotoglou
    Chatelain Real Estate, ERA

    Bravo à l'entreprise pour ses efforts dans les énergies renouvelables. Je nous souhaite une longue collaboration.

    Jorge Haro
    Spirales Constructions
  • Pour une salle de concert, le service de fourniture d'électricité est essentiel. Le contact avec nos interlocuteurs est toujours convivial et professionnel.

    Patrick Klein
    Live Club

    J'ai transféré l'électricité et le gaz pour l'ensemble de mes activités chez Lampiris et la différence est notable. Le contact est personnel et on ne tombe pas sur un helpdesk robotisé.

    Ignacio Blanco Perez
    CDB Services

    Pour ma profession, il est essentiel d'avoir des factures claires et transparentes. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi Lampiris.

    Yannick de Harlez
    Comptable
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Quel est mon tarif énergie?  

Vous trouverez le prix unitaire de l’énergie sur votre facture de régularisation annuelle ainsi que sur chaque première facture après votre régularisation annuelle. Vous recevrez également une facture détaillée à l’annuité de votre contrat et au moment de la reconduction de votre contrat.

Si vous possédez un compteur à relevés mensuels (MMR) ou un compteur télé relevé (AMR) votre tarif énergie est détaillé sur chaque facture mensuelle. Pour ce type de compteur le numéro de facture commence toujours par VEHT.

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Comment puis-je connaitre ma consommation annuelle?  

Votre consommation annuelle est reprise sur votre facture de régularisation annuelle.

Si vous possédez un compteur à relevés mensuels (MMR) ou un compteur télé relevé (AMR) votre consommation annuelle est égale à la somme de vos consommations mensuelles facturées mois par mois.

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Quel est mon type de relevé. Relevé annuel (YMR), mensuel (MMR) ou télémétrique / quart-horaire (AMR)?  

- Un compteur à relevé annuel (YMR yearly meter reading) est un compteur qui est relevé une fois par an par le gestionnaire de réseau. Pour ce type de compteur nous vous facturons des acomptes mensuels et établissons une facture de régularisation une fois par an sur base des index transmis par votre gestionnaire de réseau.

Astuce : Chez Lampiris le numéro de facture pour un compteur à relevés annuels commence toujours par E suivi de 9 chiffres.

- Un compteur à relevé mensuel (MMR monthly meter reading) est un compteur qui est relevé tous les mois par le gestionnaire de réseau. Pour ce type de compteurs la consommation réelle est facturée mois par mois. Il n’y a par conséquent pas de facture d’acompte ni de facture de régularisation.

Astuce : Chez Lampiris le numéro de facture pour un compteur à relevés mensuels commence toujours par VEHT suivi de 9 chiffres.

- Un compteur télé relevé – aussi appelé compteur quart-horaire – (AMR automatic meter reading) est un compteur qui est lu à distance toutes les 15 minutes. Dans ce cas, le gestionnaire de réseau ne nous transmet pas d’index mais bien une consommation en kWh détaillée par quart d’heure. Pour ce type de compteurs la consommation réelle est facturée mois par mois. Il n’y a par conséquent pas de facture d’acompte ni de facture de régularisation.

Astuce : Chez Lampiris le numéro de facture pour un compteur télé relevé commence toujours par VEHT suivi de 9 chiffres

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Puis-je résilier mon contrat actuel auprès d'un autre fournisseur sans devoir payer une indemnité de rupture?  

Depuis le 13 septembre 2012, les indépendants et PME peuvent changer gratuitement de fournisseur. Cette mesure vaut pour les indépendants et PME qui ont une consommation annuelle inférieure à :

  • 50 MWh (50 000 kWh) pour l’électricité et
  • 100 MWh (100 000 kWh) pour le gaz naturel

Dans ce cadre, un délai de préavis de 30 jours doit être respecté. Pour résilier votre contrat il suffit de vous inscrire chez Lampiris. Nous entreprendrons les démarches pour prévenir votre ancien fournisseur et assurer le transfert de vos points de fourniture.

Par conséquent, si vous vous inscrivez chez Lampiris le 14 mars, par exemple, votre nouveau contrat pourra commencer à partir du 14 avril.

Les clients professionnels dont la consommation est supérieure à 50 000 kWh pour l’électricité et à 100 000 kWh pour le gaz naturel doivent cependant respecter leur date d’échéance. S’ils ne le respectent pas, une indemnité de rupture égale à 3 fois le montant de la dernière facture HTVA peut être appliquée par l’ancien fournisseur.

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Comment puis-je activer ma domiciliation?  

Payer par domiciliation, c'est avoir la garantie d'être toujours en ordre sans devoir se soucier des factures reçues !

Pour activer votre domiciliation il vous suffit de télécharger le document de domiciliation SEPA et de nous le retourner par e-mail : pro@lampiris.be, par courrier : Rue Saint-Laurent 54, 4000 Liège ou par fax : 04 340 63 97. Ensuite, nous nous chargeons de l’activation de votre domiciliation. Dès que la banque accepte votre domiciliation, nous prélevons automatiquement le montant des factures ouvertes.

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Comment obtenir un duplicata de ma facture?  

Toutes vos factures sont consultables via le self-service online MyLampiris.

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J'ai reçu une lettre de rappel ou une lettre de mise en demeure pour une facture que j'ai déjà payée. Comment est-ce possible?  

Il peut arriver que votre paiement ne soit pas automatiquement associé à votre facture (à cause d’une communication structurée erronée, par exemple). Veuillez nous envoyer une preuve de paiement par e-mail à pro@lampiris.be afin que nous puissions retrouver votre paiement et annuler les éventuels frais imputés erronément.

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L'index sur ma facture de régularisation ou de clôture n'est pas correct. Comment puis-je le corriger?  

Nous vous invitons à nous envoyer par e-mail à pro@lampiris.be les informations suivantes :



- un relevé d’index avec la date du relevé (le plus proche possible de la date de régularisation / clôture)

- le numéro de compteur

- le code EAN

- si possible, une photo du compteur avec un index lisible

Nous demanderons au gestionnaire de réseau une correction d’index sur base de l’index que vous nous aurez communiqué et établirons une nouvelle facture de régularisation / clôture dès que le gestionnaire de réseau aura approuvé la demande de correction. Sachez cependant que le gestionnaire de réseau peut refuser la demande de correction d’index. 

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Quel est le solde de mon compte chez Lampiris?  

Grâce au self-service online MyLampiris, vous pouvez facilement consulter le solde de votre compte chez Lampiris.

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Comment puis-je modifier mon adresse de facturation ?  

Vous êtes une société. Si le nom de l’entreprise et le numéro de TVA restent inchangés, il vous suffit de nous envoyer la nouvelle adresse de facturation par e-mail à pro@lampiris.be.

Si votre numéro de TVA change également, nous vous invitons à remplir le document de reprise des énergies et de nous le retourner par e-mail à pro@lampiris.be.

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Comment puis-je activer une domiciliation ?  

Pour activer votre domiciliation, il vous suffit de télécharger le document de domiciliation SEPA sur notre site et de nous le retourner par e-mail (enterprise@lampiris.be), par courrier (Rue Saint-Laurent, 54, 4000 Liège) ou par fax (04 340 63 97).
Attention, il est nécessaire de remplir un document par référence client. Si vous avez plusieurs références client, il vous faudra donc remplir plusieurs documents.
Une fois en possession de ce(s) document(s), nous ferons la demande d’activation à votre banque. Dès que celle-ci aura accepté notre demande, nous prélèverons automatiquement le montant des factures ouvertes.

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Quel est le type de relevé de mon compteur ?  

Il existe 3 types de relevés de compteur :

- YMR (Yearly Meter Reading) : Les factures intermédiaires sont émises sur base d’estimations de consommation, il n’y a pas de relevé d’index. Le compteur est relevé une fois par an par votre gestionnaire de réseau. C’est donc une seule fois par an que vous recevrez une facture de consommation réelle, ou régularisation de consommation.
Les numéros des factures YMR chez Lampiris commencent toujours par E…


- MMR (Monthly Meter Reading) : Chaque mois, votre gestionnaire de réseau nous envoie vos données de consommation. Nous facturons chaque mois sur base d’une consommation réelle, avec des relevés d’index. Le montant facturé est donc différent chaque mois (en fonction de votre consommation).
Les numéros des factures MMR chez Lampiris commencent toujours par VEHT…


- AMR (Automatic Meter Reading) : Ce compteur, appelé aussi télé-relevé, est relevé de façon automatique. Nous recevons les données de consommation toutes les heures pour le gaz, tous les quarts d’heure pour l’électricité. Nous facturons cependant une fois par mois, sur base de la consommation réelle (facturation identique à la facturation MMR).
Les numéros de factures AMR chez Lampiris commencent toujours par VEHT….

Le système d’encodage et de facturation n’est pas le même pour les relevés YMR, MMR et AMR. Il est donc essentiel, lorsque vous souhaitez ajouter un point de fourniture, de préciser le type de relevé de ce dernier.

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Comment modifier mon adresse de facturation ?  

Si vous souhaitez modifier votre adresse de facturation, vous devez prendre contact avec le service enterprise ou votre gestionnaire de dossier.
Si seule l’adresse est modifiée, une simple demande écrite suffira.


Si votre numéro de TVA change ou si le nom de votre société change, il faudra que nous clôturions la référence client initiale pour encoder les nouvelles données sur une nouvelle référence client. Dans ce cas, vous devez remplir un document de reprise des énergies et nous le renvoyer à enterprise@lampiris.be.

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Comment puis-je recevoir une offre?  

Afin de recevoir une offre personnalisée, vous pouvez envoyer une demande directement à sales@lampiris.be, en précisant les informations suivantes :

- Nom entreprise + numéro de TVA
- Energie (gaz et/ou électricité ; injection)
- Volume de consommation annuel par point de fourniture
- Type de relevé de chaque point de fourniture
- Date de début de fourniture souhaitée
- Adresse de fourniture
- Durée de contrat désirée (1, 2 ou 3 ans).

Nos agents vous recontacteront ensuite pour vous proposer notre meilleure offre.

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Il peut arriver que votre paiement ne soit pas automatiquement associé à votre facture (à cause d’une communication structurée erronée, par exemple). Dès que vous nous enverrez une preuve de paiement par e-mail à enterprise@lampiris.be, nous pourrons retrouver votre paiement et annuler les éventuels frais imputés erronément.

 

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L’index sur ma facture de régularisation ou de clôture n’est pas correct. Comment puis-je le corriger ?  

Afin de contester votre facture de régularisation,  nous vous invitons à nous communiquer par e-mail (enterprise@lampiris.be) ou par courrier (Rue Saint-Laurent, 54, 4000 Liège) les informations suivantes :

- Code EAN et numéro de compteur
- Relevé d’index récent avec la date du relevé d’index
- Si possible, une photo du compteur avec un index lisible


Sur base de ces informations, nous demanderons au gestionnaire de réseau une correction d’index. Si le gestionnaire de réseau accepte la correction, il nous enverra de nouvelles valeurs et nous établirons alors une nouvelle régularisation.
Sachez cependant que le gestionnaire de réseau peut refuser la demande de correction d’index (par exemple si l’index est trop ancien). N’hésitez pas à nous contacter pour plus de d’explications.

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Est-il possible de recevoir un aperçu de mes références client et de mes consommations par point de fourniture ?  

Oui, pour recevoir cet aperçu, nous vous invitons à contacter le service enterprise (ou votre gestionnaire de dossier). Nous pourrons vous faire parvenir les données dans des fichiers facilement utilisables, types Excel, et ce, pour les demandes suivantes :
- Relevé de consommation pour des points de fourniture, sur une période déterminée
- Liste d’EAN avec état actuel chez Lampiris : fourni, non fourni
- Détail de la comptabilité pour une ou plusieurs références client : mouvements ouverts, mouvements ouverts et fermés sur une période déterminée.

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Je souhaite recevoir un duplicata de facture.  

Dans ce cas, vous pouvez envoyer un e-mail à enterprise@lampiris.be, ou directement à votre gestionnaire de dossier. Nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir le(s) document(s) demandé(s).

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Je souhaite mettre fin à la fourniture d’un point. Comment dois-je m’y prendre ?  

S’il s’agit d’un déménagement, vous devez remplir un document de reprise des énergies. Nous clôturerons la fourniture à votre nom. Le point de fourniture continuera à être alimenté, mais au nom du nouvel occupant.

Si vous souhaitez fermer définitivement le compteur, vous devez d’abord vous adresser à votre gestionnaire de réseau. Ce dernier nous transmettra alors l’information de manière automatique. Dès réception de cette information de fermeture, nous cesserons de vous facturer.

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Puis-je déduire une note de crédit de ma facture et vous payer la différence ?  

Notre système de payement est tel que chaque facture doit être payée de façon individuelle, avec la communication structurée. De cette façon, les payements arriveront directement dans les références client adéquates.

Si des notes de crédit sont émises, elles seront remboursées dans un délai de 18 jours, dans la mesure où vous nous avez communiqué votre compte de remboursement et que vous êtes en ordre de payement (toutes les factures échues doivent avoir été payées, toutes références client confondues).  Aucune compensation de notes de crédit avec des factures ouvertes ne sera établie par défaut.

Si vous souhaitez que des compensations soient établies, il est nécessaire que vous nous en fassiez part (enterprise@lampiris.beou via votre gestionnaire de dossier directement). En effet, sans information de votre part, les mouvements comptables risquent de rester ouverts, et d’engendrer des rappels inutiles. Une fois en possession du détail de votre compensation, nous pourrons faire en sorte de remettre la comptabilité (manuellement) en ordre.

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