Pellets de ramonage

Le pellet de ramonage : une bonne solution ?

La saison froide revient, et avec elle, quoi de plus agréable que la chaleur d'un poêle à pellets ? Cependant, la combustion de pellets peut encrasser vos conduits, ce qui n'est pas sans danger : l'accumulation de suie sur les parois d’évacuation de fumée peut en effet conduire à des feux de cheminée, et influence la performance de votre installation. Pour cela, en plus du ramonage annuel préconisé par les assurances, les fabricants et les installateurs, il est également possible d'utiliser des pellets de ramonage.

Explications et avantages.

Le pellet de ramonage, de quoi s'agit-il exactement ? Ce sont des granulés de sciure de bois et d'amidon auxquels est ajouté un agent actif qui permet d'empêcher la solidification de la suie. De plus, des sels minéraux incorporés dans ces pellets permettent de décoller l’encrassement déjà présent sur les parois de votre cheminée. Il va sans dire que le pellet de ramonage présente de sérieux avantages :

  1. Contrairement au ramonage mécanique, les pellets de ramonage permettent de nettoyer tous les conduits, même les zones plus difficiles d'accès.
  2. De plus, le pellet de ramonage constitue un entretien régulier et non-contraignant de votre installation. Il suffit, une fois le réservoir de votre appareil à moitié vide, de mêler votre pellet traditionnel au pellet de ramonage.

Attention, le pellet de ramonage ne remplace pas le ramonage traditionnel, il reste cependant un complément non négligeable pour améliorer votre tirage et donc l’efficacité de votre appareil.


Commandez ici