Optez pour le gaz naturel

Nous connaissons tous le gaz naturel, mais il suscite encore des questions. Qu'est-ce que le gaz naturel exactement ? S'agit-il d'un combustible écologique ? Et constitue-t-il une alternative avantageuse par rapport au mazout, par exemple ? Nous avons examiné à la loupe ces trois questions essentielles.

Qu’est-ce que le gaz naturel ?

Le gaz naturel est un combustible naturel, que l'on trouve sous l'écorce terrestre. Il se compose principalement de méthane et d'hydrocarbures légers comme l’éthane, le propane et le butane. Le gaz naturel n'est ni toxique ni auto-inflammable. Utiliser du gaz naturel, c'est donc jouer la carte de la sécurité.

 

Le gaz naturel est-il écologique ?

Le gaz naturel est certes un combustible fossile, mais contrairement au pétrole ou au charbon, il s'agit d'une source « propre ». En effet, lors d'une combustion complète du gaz naturel, les émissions de dioxyde de carbone (CO2) sont nettement moindres qu'avec le charbon ou le pétrole. De plus, il ne produit pratiquement pas d’oxydes d’azote et on ne peut quasi pas parler de pollution locale par les oxydes de soufre ou la suie.

 

Le gaz naturel constitue-t-il une alternative avantageuse ?

Le gaz naturel est immédiatement utilisable pour chauffer ou cuisinier, par exemple. Il ne doit pas subir de traitements importants avant de pouvoir être livré au consommateur, de sorte que les tarifs gaz naturel pour les clients professionnels comme pour les clients résidentiels sont souvent très avantageux. De plus, Lampiris fait appel à des partenaires locaux, ce qui permet des économies supplémentaires.

Vous souhaitez savoir comment réduire votre facture énergétique grâce au gaz naturel ? 

Devenez client aujourd’hui et profitez des avantages du gaz naturel.