Ma facture électronique

Inscrivez-vous à la facturation électronique

Environ 1 milliard de factures sont envoyées et reçues chaque année en Belgique. Les grandes entreprises conservent jusqu’à 6 copies de leurs factures ! Les économies potentielles en matière de consommation de papier et donc d’arbres utilisés sont énormes.

La facturation électronique est simple, efficace et durable. De plus, cela vous facilitera la vie : plus de retard de courrier dans votre boîte aux lettres, plus de factures perdues et plus besoin de ranger vos factures dans d'innombrables classeurs. Vous recevez vos factures par e-mail chaque mois et pouvez les classer à votre meilleure convenance. Et de toute façon, l’ensemble de vos factures est consultable en permanence via votre espace client en ligne.

Faites le pas !

Parce que votre avis est important pour nous, nous souhaitions vous impliquer dans la révolution de l'e-mail de facturation électronique. Vous avez été nombreux à participer à notre sondage et nous vous en remercions ! Ci-dessous, les résultats.

 

L’atelier et l'enquête réalisée (cfr Newsletter de février) nous ont montrés que :

 

 

les personnes qui reçoivent leur facture par e-mail souhaitent retrouver 3 éléments principaux. Grâce à votre participation et à votre contribution, nous pouvons les distinguer comme ceci :
  1. Un contenu personnalisé : affichage clair et simple du montant de votre facture et des infos de paiement. 
  2. Le détail et l’historique des factures : accès facile vers et ajout d’un historique des consommations sur l’espace client en ligne et indication des données relatives au compteur.
  3. Des bons plans / promos : promotions et concours réguliers.
Les personnes qui reçoivent en ce moment une facture papier adopteront la facture électronique si celle-ci offre certains avantages :
  1. Une diminution de prix : réduction ou promotion substantielle, ainsi que d’éventuels cadeaux de bienvenue ou de concours et gains réutilisés à bon escient.
  2. L’archivage des documents : des rappels gratuits, une vue sur la situation de paiement dans l’e-mail, un engagement à fournir l’historique des factures pendant 5 ans et ajouter un V aux factures payées dans l’espace client en ligne.
  3. Des aspects environnementaux : des actions vertes, l’intégration de ces actions dans l’email, l’engagement à verser un certain montant à une association.