Lampiris intègre le Groupe Total

Une nouvelle aventure pour Lampiris

Vous venez sans doute de l’entendre ou de le lire sur nos réseaux sociaux : le groupe Total acquiert dès aujourd’hui Lampiris, votre fournisseur d’électricité verte, de gaz naturel et de services énergétiques.

Dans la continuité de nos valeurs

Pas de panique ! Notre identité et nos valeurs restent inchangées : cette intégration dans le groupe Total s’inscrit dans la continuité de nos ambitions pour vous satisfaire et répondre à vos besoins de demain. D’ailleurs, notre siège social reste ancré à Liège, là où tout a commencé.

Lampiris et Total partagent la même vision de l’énergie de demain à travers 3 axes :

  1. Développer les énergies renouvelables
  2. Améliorer l’efficacité énergétique
  3. Renforcer notre mix de production

Vers toujours plus de produits et services pour consommer mieux l’énergie

Ce nouveau chapitre constitue une étape décisive dans le développement de notre société. Elle nous permettra de bénéficier de l’expérience et de la solidité d’un des plus importants acteurs du secteur mondial de l’énergie pour assurer la poursuite de notre croissance et améliorer la qualité de nos services vers nos clients.

Il n’est pas impossible de voir apparaître de nouveaux produits et services, comme par exemple le développement de panneaux photovoltaïques ou de batteries.

Qui est Total ? 

Total, Committed to better energy. 

L’acquisition de Lampiris confirme le plan de développement de Total dans les secteurs du gaz et des énergies renouvelables. La production de gaz du Groupe est déjà plus importante, en volume, que celle des hydrocarbures liquides.

Avec SunPower, acquis en 2011, Total est par ailleurs un des leaders mondiaux dans le photovoltaïque. Le Groupe a en outre annoncé récemment son projet d’acquisition de Saft, un des principaux acteurs dans le secteur du stockage d’électricité (batteries industrielles de haute technologie).

Total est aussi un acteur engagé dans les accords de la COP 21, avec pour objectif la limitation du réchauffement climatique à 2° C.

Qu'est-ce que ça implique pour la marque Lampiris et quel sera l'impact pour les clients de Lampiris ? 

Rien ne change pour vous, nos clients. La marque, le nom et le logo restent inchangés et nous comptons bien maintenir nos valeurs qui ont été créées avec vous.

Les conditions contractuelles ne changeront pas, tout comme notre service à la clientèle : nous sommes là aujourd'hui et nous serons là demain pour vous servir.