La toiture végétale intensive

La toiture végétale intensive

Vous désirez faire de votre toit un petit jardin ?

Découvrir de quoi se compose une toiture verte
Limit content: 


Les toitures végétales intensives simples ou « petits » jardins sur toit

Ces toitures vertes conviennent uniquement aux nouvelles constructions. On y plante des graminacées, de petits arbustes et des plantes. Les arbres et les grands arbustes aux racines profondes sont exclus. Les toitures végétales intensives simples sont accessibles aux habitants. On peut donc y aménager un sentier ou une terrasse. Il est même possible d’y installer une pièce d’eau. L’entretien de ce type de toiture végétale est comparable à celui d’un jardin ordinaire.

Limit content: 


Les toitures végétales fortement développées ou jardins sur toit

La principale différence par rapport à une toiture végétale intensive simple ? L’épaisseur plus importante du substrat, qui permet la plantation d’arbres et d’arbustes. Il va sans dire que le toit, mais aussi la structure du bâtiment doivent être adaptés.

Limit content: 

Vous vivez dans une ville qui manque d’espaces verts ? Dans ce cas, envisagez une toiture végétalisée. C’est joli et écologique.



Demander un devis personnalisé
Limit content: 



Toiture végétalisée & gestion des eaux : quel est le rapport ?

Saviez-vous que les toitures végétales ont un rôle important dans la gestion des eaux ? Et oui, les toitures végétales ne sont pas uniquement là pour décorer. Elles servent aussi à absorber de grandes quantités d'eau et à la purifier.

On vous explique pourquoi
Limit content: 

Prêt à isoler ?

Demandez une offre

A propos de l'isolation avec Lampiris