Isolation de mon sol de grenier

Isoler votre sol de grenier ?

Vous le savez: une toiture mal isolée représente jusqu'à 30% des pertes de chaleur d'une habitation. Et si vous isoliez le sol de votre grenier, afin d'éviter de chauffer votre grenier ? On vous explique !

Afin d'isoler votre sol de grenier, plusieurs possibilités existent en fonction de vos besoins.

Vos combles ne sont pas aménagés et l'accès y est très limité

Si vos combles ne sont pas aménagés, vous avez tout intérêt à isoler le sol de votre grenier que de s'attaquer à l'isolation de votre toiture.

Auparavant, des rouleaux d'isolants étaient posés entre les chevrons. Cependant, ceux-ci ont tendance à se laisser aller avec le temps. Aujourd'hui, la projection en vrac est le meilleur système afin d'isoler le plancher de vos combles de manière rapide et surtout rentable!

D'un point de vue technique, une couche uniforme de minimum 22cm de flocons de cellulose ou de laine de verre sera soufflée sur tout le sol. Ce procédé permet de réaliser les travaux en quelques heures seulement.

Vos combles sont accessibles et vous souhaitez y stocker des affaires

Vous utilisez votre grenier pour entreproser vos valises, stocker les anciens jouets de vos enfants ? Notre partenaire place alors une couche d'isolant rigide en polyuréthane. Cet isolant peut simplement être mis sans couverture mais nous recommandons fortement de le recouvrir d'un plancher si vous disposez de meubles dans vos combles. Il existe également ce type d'isolant directement recouvert d'un panneau type OSB.

Le résultat final: le volume de votre maison est réduit et vous diminuez votre consommation d'énergie.

Les avantages d'un sol de grenier isolé

  •  

    Réduction fiscale

    Tout comme l'isolation de la toiture, vous pouvez encore profiter de la réduction d'impôt de 30% du montant de la facture. Le cumul des primes vous permet donc de réaliser l'isolation de votre sol de grenier pour un coût très réduit.

  •  

    Confort thermique

    En été, vos nuits seront plus fraîches. En hiver par contre, votre maison conserve mieux la chaleur.

  •  

    Confort acoustique

    L'isolation empêche non seulement le froid de rentrer, mais également le bruit extérieur. Si vous résidez près d'un aéroport par exemple, nous recommandons la laine de verre pour oculter le bruit au mieux.

  •  

    Diminution de la facture énergétique

    L'isolation de votre sol de grenier diminue le volume global de votre maison à chauffer. Votre consommation d'énergie diminue alors jusqu'à 30%.

  •  

    Environnement

    Et un point qui n'est pas sans importance: consommer moins d'énergie est respectueux de l'environnement.

Prêt à isoler ?

Demandez une offre

A propos de l'isolation avec Lampiris