Primes pour les toitures vertes en Flandre

Avez-vous droit à une prime pour une toiture verte en Région flamande ?

La réponse est malheureusement: non. En Flandre, comme en Wallonie ou à Bruxelles, la Région n'accorde pas de primes pour la pose d'une toiture verte. Mais d'autres aides existent. On vous explique.

Attention ! Les montants indiqués ci-dessous sont uniquement valables pour les factures datant de 2016. En effet, à partir du 01/01/2017, un nouveau système de primes est mis en place. Découvrez ici quelles sont les primes à l'isolation en 2017.

La prime pour l'isolation d'une toiture plate

Qui dit toiture verte, dit toiture plate! Lors de la pose d'une toiture verte, l'isolation thermique n'est pas toujours choisie. Pourtant, en combinant les deux, l'impact sur votre environnement est encore plus grand.

Il n'y a donc pas de raisons que nous ne bénéficiez pas d'une prime si vous placez un isolant en dessous de votre toiture verte ! Les conditions sont donc identiques à celle d'une toiture classique: 6,7 ou 8 €/m² en fonction de votre valeur R.

Pour retrouver toutes les conditions à remplir pour l'obtenir, c'est par ici.

Les aides communales

Si la Région n'offre pas de primes pour les toitures vertes, certains communes le font en fonction de leurs objectifs mais aussi de leur budget ! N'hésitez donc pas à vous rendre dans votre administration communale.

Vous souhaitez isoler mais vous ne savez pas comment vous y prendre avec les primes en Flandre ?

Chez Lampiris Isolation, nous nous occupons de tout votre dossier de primes à l'énergie. Finie la paperasse interminable. On s'en occupe !

Recevoir la visite gratuite d'un expert en isolation