Comparer les prix de l’énergie

Energieleveranciers vergelijken

Comparez les prix de l’énergie de manière efficace

Cela ne vous a certainement pas échappé : il y a quelques années encore, il n’existait qu’un seul tarif pour l’électricité, mais aujourd’hui, le choix entre plusieurs fournisseurs d’énergie et prix de l’énergie est vaste.

Il n’est pas toujours évident de comparer, étant donné que les plans tarifaires proposés par les différents acteurs dépendent de la consommation, de l’endroit et du type d’énergie.

false

Comparer les fournisseurs d’énergie : un défi de taille

Le marché de l’énergie a beaucoup évolué ces dernières années. Les fournisseurs sont de plus en plus nombreux sur le marché et l’importante monopolisation du marché a récemment été brisée pour laisser la place à un choix plus large de fournisseurs.

Vous pouvez également choisir un tarif fixe ou un tarif variable. Enfin, vous devez savoir si vous disposez d’un compteur simple ou d’un compteur bihoraire qui vous permet de profiter d’un tarif de nuit plus intéressant pour l’électricité.

false

Comparer l’énergie, c’est choisir parmi un imbroglio de tarifs, de prix et de choix

En tant que consommateur, comment aborder l’offre surabondante de tarifs énergétiques ? En général, il existe deux options :

  1. vous gardez les comparateurs de prix attentivement à l’œil (attention : les tarifs énergétiques changent tous les mois) et vous passez au moins une fois par an chez le fournisseur d’énergie le moins cher du moment, ou
  2. vous optez pour un fournisseur d’énergie qui vous convient, qui offre une foule d’avantages et qui, en sa qualité de challenger du marché de l’énergie, propose une stratégie de prix raisonnables et des tarifs simples et transparents.

1. Comparez votre fournisseur d’énergie actuel avec d’autres fournisseurs

Dans la situation actuelle du marché, il est pratiquement impossible de profiter du meilleur prix de l’énergie en permanence et vous devez souvent être prêt à surveiller les comparateurs de prix tous les mois pour une différence de quelques euros. Restez vigilant, car de nombreux fournisseurs classiques font rapidement passer leurs clients à un tarif de renouvellement plus élevé pour réserver les prix les moins chers aux nouveaux clients.

2. La solution : tip et TOP

Chez Lampiris, nous ne voulons pas rejoindre la jungle de tarifs complexes et trompeurs, c’est pourquoi nous proposons seulement deux tarifs : tip pour les petits consommateurs et TOP pour les familles et les gros consommateurs. Ainsi, chaque type de consommateur peut profiter de prix avantageux à tout moment.

Un fournisseur d’énergie qui vous convient

false

Vous en avez assez de l’imbroglio incompréhensible de prix et de fournisseurs d’énergie ? Il est sans doute temps d’essayer un fournisseur qui vous convient, quelle que soit votre consommation. Utilisez notre outil de simulation en ligne et découvrez le tarif le plus adapté à votre situation :

Calculer