FAQ

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Nest Learning Thermostat

Top questions (9) | All questions (48)

Si je ne suis pas encore client, à partir de quel moment est-ce que je peux bénéficier de l’offre Nest?  

Vous pourrez commander votre Nest via Lampiris dès que Lampiris aura reçu toutes les informations nécessaires pour effectuer le switch de fournisseur. Vous recevrez à cette occasion un courrier de bienvenue.

La réponse vous a-t-elle aidée ?

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Je déménage et désire prendre mon NEST dans ma nouvelle habitation, dois-je payer à nouveau les frais d’installation ?  

Oui, il faudra contacter un technicien certifié (https://nest.com/be/fr/thermostat/installation/#pro ) car Lampiris ne s’occupe que de la livraison et l’installation de Thermostats neufs.

Si vous choisissez Lampiris comme fournisseur dans votre nouvelle habitation, vous pouvez en bénéficier une nouvelle fois mais il faut pour cela acheter un deuxième Nest. 

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Comment est-ce que Lampiris sait si une personne qui achète un Nest est cliente ou pas ?  

Chaque commande fait l’objet de contrôles automatisés dans nos bases de données. S’il s’avère qu’une personne qui a acheté un Nest n’est pas cliente chez Lampiris, un supplément de 50€ lui sera facturé. 

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Quel est la durée de la garantie sur le Thermostat Nest ?  

Deux ans.

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Est-il possible d’acheter le Socle Nest chez Lampiris?  

Oui, il sera au prix de 37,99 EUR TVAC.

Il n’est pas nécessaire de le commander via le webshop, il faut simplement le signaler par téléphone lors de la prise de rendez-vous.

Le montant sera à payer après réception d’une facture après l’installation.

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Est-il possible d'acheter le Nest avec des Eco-chèques ?  

Oui, Lampiris accepte les éco-chèques comme mode de paiement pour l’achat et l’installation du thermostat Nest.

Vous trouverez plus d’info à ce sujet sur http://nest.lampiris.be/fr#ecocheques

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Est-ce que le thermostat Nest acheté chez Lampiris fonctionne comme les autres thermostats Nest ?  

Oui, et il y a une fonctionnalité en plus exclusive pour les clients Lampiris appelée Économies Saisonnières (Seasonal Savings en Anglais).

Sans même que vous ne vous en aperceviez, la fonctionnalité Économies Saisonnières vous permet d’économiser davantage sur votre facture de chauffage en ajustant progressivement et légèrement la température de votre logement afin de réduire votre consommation d'énergie (exemple : un degré pendant votre sommeil, ou un demi-degré le matin.).

Au fil des semaines, ces petits ajustements contribuent bel et bien à réduire votre consommation. Vous restez libre de modifier la température quand bon vous semble. Si vous avez trop chaud ou trop froid, il vous suffit simplement d’ajuster le thermostat Nest.

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Est-ce qu’il y a un coût mensuel à l'utilisation du Thermostat Nest ?  

Non.

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Combien de temps dureront les offres spéciales Lampiris sur les produits Nest ?  

L’offre n’est pas actuellement limitée dans le temps. 

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Est-ce que les offres Nest sont disponibles pour les clients Lampiris en France ?  

Non, pas encore.

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Je suis déjà en possession du thermostat Nest, et je désire devenir client Lampiris. Est-ce que je pourrai alors bénéficier de l’application Economies Saisonnières gratuitement ?   

Non, le programme Economies Saisonnières ne fonctionne que sur les Thermostats vendus par Lampiris.

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Si je vous quitte après 2 mois pour un autre fournisseur, est-ce que je dois vous rembourser les frais d’installation ?  

Non, mais les tarifs de Lampiris sont très avanageux et il y a peu à gagner en choisissant un autre fournisseur. Par ailleurs, la fonctionnalité Economies Saisonnières ne sera active que pour les clients qui ont acheté leur Nest Thermostat via Lampiris et sont restés clients Lampiris. 

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Quel est l’avantage de Nest par rapport aux autres thermostats réglables à distance ?  

Le thermostat Nest peut remplacer votre thermostat existant.

Vous gagnerez une programmation automatique, l'ajustement automatique de la température en fonction de l'occupation de votre habitation, un ajustement permanent en fonction de l'isolation de votre habitation, la température extérieure et son évolution.

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Le prix est-il justifié ?  

Étant donné les économies mensuelles que le thermostat Nest vous permet de réaliser, cet investissement est vite amorti.

Le chauffage représente en effet 75 % de votre facture d'énergie, soit en moyenne 1500 € par an. Avec le Thermostat Nest, vous économisez de 10 à 30 % sur cette facture, soit 150 à 300€ par an. Cela dépend bien sûr de vos habitudes de consommation, de votre habitation et du climat mais l’investissement sera a priori remboursé en 1 ou 2 ans ! Sans compter que vous ne vous préoccuperez plus de chauffer une maison vide. Fini les réglages compliqués : le thermostat mémorise vos préférences et tient compte de la météo.

Il vous suffit de procéder vous-même à vos réglages de température pendant quelques jours pour que le thermostat Nest enregistre vos habitudes et s'auto-programme. Ses technologies et fonctionnalités avancées en font un appareil très simple à utiliser.

La température intérieure ne vous convient pas ? Réglez-la depuis votre mobile, tablette ou ordinateur portable, où que vous soyez.

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Combien puis-je économiser sur ma facture énergétique ?  

Des études montrent qu'une programmation efficace, qui baisse le chauffage lorsque vous êtes absent ou couché, permet de réduire en moyenne de 20% le montant de votre facture énergétique.

Toutefois, les économies que vous réaliserez dépendent de la manière dont vous gériez le chauffage de votre habitation avant d'adopter Nest. En effet, les personnes qui ne programmaient pas leur chauffage ou qui le contrôlaient manuellement avant d'installer Nest feront davantage d'économies que celles qui géraient déjà leur chauffage de façon responsable par une programmation économe.

Le thermostat Nest vous fournit des outils simples et efficaces qui vous permettent d'économiser de l'énergie ou d'obtenir la température qui vous convient, en fonction de vos préférences.

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La version précédente du socle Nest est-elle compatible avec le thermostat Nest 3è génération ?  

Non. Le nouveau socle, conçu pour s'adapter à la base améliorée de Nest Learning Thermostat 3è génération, n'est pas compatible avec les versions précédentes du Nest Learning Thermostat. Vérifiez sur l'emballage que vous disposez de la bonne version.

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Puis-je accélérer le chauffage depuis le thermostat Nest ?  

Il suffit pour cela d'augmenter la température au thermostat ou dans les applications. Le thermostat Nest maintient alors la température choisie jusqu'à la température suivante de votre programmation.

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Qu’apporte exactement la nouvelle fonctionnalité « eau chaude » ? car j’ai une version précédente du Nest et j’ai quand même de l’eau chaude.   

Lorsque l'eau chaude sanitaire est chauffée par la chaudière, le thermostat Nest contrôle à la fois le chauffage central et l'eau chaude sanitaire. Vous pouvez alors ajuster la programmation de l'eau chaude (en fonction de vos besoins), activer la marche forcée depuis l'application Nest ou le thermostat directement.

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Je souhaite simplement enregistrer ma programmation, est-ce possible ?  

Vous avez la possibilité de définir une programmation via le thermostat ou les applications.

Si vous souhaitez que le thermostat Nest n'ajuste pas votre programmation au fil du temps, il vous suffit de désactiver l'option "Autoprogrammation" dans les paramètres.

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Quel est le système d’alimentation électrique pour le thermostat Nest ?  

Si vous remplacez un thermostat filaire existant, l'alimentation est du 12V venant du boitier Heat Link qui convertit le 220V en 12V.

Si vous n’avez pour l’instant pas de thermostat ou que vous remplacez un thermostat sans-fil, le thermostat Nest est connecté à un adaptateur secteur via un cable USB de 1.5 mètres en permanence.

L'adaptateur et le cable viennent avec le produit.

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Nest fonctionne-t-il avec un chauffage par le sol ?  

Bien entendu. La fonctionnalité "vraie radiance" est conçue pour les systèmes à forte latence, comme les chauffages au sol.

Nous avons déjà beaucoup d'installations en Belgique qui en profitent déjà.

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Que se passe-t-il si mes habitudes changent ?  

Lorsque vos habitudes changent, il vous suffit de régler la température sur le thermostat Nest pendant quelques jours pour que celui-ci mémorise vos préférences.

Ainsi, si vous devez dorénavant partir au travail une heure plus tôt le lundi, abaissez la température avant de quitter votre domicile.

Nest effectuera ce réglage pour vous au bout de quelques lundis.

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Qu’est-ce que signifie « OpenTherm » ?  

C’est un protocole de communication entre le Nest et une chaudière compatible avec cette technologie pour que la chaudière fonctionne toujours le plus efficacement possible. Il permet à la chaudière de détecter quel niveau elle doit atteindre pour générer la chaleur souhaitée, sur base des informations de température et d’humidité, internes et externes, que le Nest aura enregistrées. 

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Le socle Nest, c'est quoi ?  

Il s’agit d’un objet qui permet de placer le Thermostat Nest n’importe où dans la maison, sans l’attacher à un endroit fixe contre le mur.

Il doit néanmoins être branché à une prise électrique.

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Comment le Nest est-il connecté à la chaudière ?  

le thermostat communique via le boitier Heat Link qui est fourni avec le thermostat.

Il existe alors une liaison sans-fil entre votre chaudière et le thermostat Nest.

Cette liaison se fait via un signal radio propre aux appareils Nest, il ne s’agit pas du wifi.

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Puis-je consulter ou modifier la programmation enregistrée par le thermostat Nest ?  

Vous pouvez à tout moment consulter ou modifier la programmation établie par le thermostat Nest par le biais du thermostat lui-même ou des applications.

Il vous suffit d'accéder au menu et de sélectionner "Programmation".

Si vous modifiez la programmation, Nest continue de l'ajuster au fil du temps, mais les températures que vous programmez directement seront moins ajustées que les températures enregistrées par Nest.

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Comment puis-je faire pour disposer des nouvelles fonctionnalités (Affichage de loin, Eau chaude et OpenTherm) sur une version précédente du Nest Learning Thermostat ?  

Ce n’est pas possible. Il s’agit d’un modèle/dispositif différent, avec des caractéristiques différentes. 

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Comment obtiendra-t-on l’application Nest ?  

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android. Dès l’installation du Thermostat Nest, vous serez invité à télécharger l’application et à ouvrir un compte Nest.

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Est-ce que le la programmation intelligente du thermostat Nest différencie les jours de semaine des week-ends ?  

Oui, le thermostat Nest peut mémoriser un programme distinct pour chaque jour, si nécessaire.

Par exemple, si le vendredi vous rentrez plus tôt que les autres jours, augmentez la température à votre arrivée et Nest s'en souviendra.

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Le thermostat Nest est compatible avec une sonde externe? S'adapte t'il aux conditions climatiques?  

Le thermostat Nest peut se connecter à des chaudières qui disposent d'une sonde externe.

Cependant, le thermostat Nest est connecté à Internet et reçoit la météo actuelle et les prévisions méteo de cette façon. L'information est ensuite couplée à l'intelligence artificielle du thermostat pour chauffer avec précision votre logement.

On peut démarrer le chauffage plus tard lors d'un matin plus chaud. Et inversement, faire en sorte que lors d'un matin plus froid, votre maison reste confortable!

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L'affichage de loin est-il disponible sur les versions précédentes du Nest Learning Thermostat ?  

Non, la fonctionnalité "Affichage de loin" est disponible uniquement sur les thermostats Nest 3è génération car ils possèdent des caractéristiques essentielles à cette fonctionnalité : un écran supérieur haute résolution, ainsi que des capteurs plus performants d'activité proche et lointaine.

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Est-ce que mon système est compatible ?  

Le client peut vérifier la comptabilité de son système sur notre site via un petit questionnaire

Si un doute subsiste, le client peut appeler le call center spécialisé de Nest au 0800 7 48 25 du lundi au samedi de 9h à 21h.

Après commande, le call center qui s’occupe du planning vérifie une fois de plus la compatibilité en parcourant une liste de questions avec le client

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La fonctionnalité Auto-absence est-elle efficace en présence d'animaux de compagnie ?  

Oui. La fonctionnalité Auto-absence est conçue pour différencier les personnes et les animaux de compagnie.

Par conséquent, le thermostat Nest passera en mode Auto-absence même si vous avez des animaux de compagnie. Pensez donc à définir des températures d'absence suffisamment hautes pour que votre protégé ne soit pas frigorifié.

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Quelle est la différence entre le thermostat Nest 3è génération et les versions précédentes ?   

Le thermostat Nest 3è génération dispose des mêmes fonctionnalités de base que les versions antérieures.

Mais avec son écran plus grand et plus net, le thermostat Nest 3è génération est encore plus esthétique qu’avant, et sa fonctionnalité "Affichage de loin" permet de lire l'heure ou la température depuis l’autre bout de la pièce. Le thermostat Nest peut maintenant contrôler votre chauffe-eau. Vous pouvez ajuster la programmation de l'eau chaude via votre smartphone. Enfin, il optimise le fonctionnement de votre chaudière à condensation, si celle-ci est compatible avec la technologie OpenTherm, pour faire encore plus d'économies. 

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La fonctionnalité Auto-absence sera-t-elle efficace si mon thermostat n'est pas installé au centre de mon habitation ?  

La fonctionnalité Auto-absence est efficace dans 90 % des habitations.

Il arrive parfois qu'elle ne parvienne pas à recueillir suffisamment d'informations pour fonctionner, lorsque le thermostat Nest est installé dans un placard ou une chambre d'amis rarement utilisée, par exemple. Si cela se produit, un message s'affiche sur le thermostat pour vous en informer.

 

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Le thermostat Nest me permettra-t-il d'obtenir une température différente dans chaque pièce ?  

Le thermostat Nest règle le chauffage en fonction de la température qu'il perçoit à l'endroit où il est installé.

Certaines personnes disposent d’un système à zone, il est alors possible d’installer plusieurs Nest chez vous afin de contrôler chaque zone de manière distincte.

Si vous n'avez pas de système à zones, vous pouvez utiliser les vannes thermostatiques de vos radiateurs pour éteindre le chauffage dans certaines pièces et l'allumer dans d'autres, après avoir réglé le thermostat sur une température agréable.

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Avec une chaudière récente à modulation, le thermostat Nest va-t-il modifier la température de l’eau du circuit de chauffage?   

Si votre chaudière est compatible avec la technologie OpenTherm, oui. Le Nest Learning Thermostat communique avec les chaudières modulantes qui supportent OpenTherm. La chaudière modulante va alors ajuster la température de l'eau qui part dans les radiateurs en fonction des informations communiquées par le thermostat Nest.

Si votre chaudière n’est pas compatible avec la technologique OpenTherm, non. Le thermostat Nest commande la chaudière en mode ON ou OFF. Ses capteurs, son intelligence, sa compréhension des températures préférées, sa compréhension de votre routine quotidienne, du profil thermique de l’habitation, des prévisions météo, vous permettront d’économiser de l’énergie tout en restant confortable. Par ailleurs, votre chaudière continuera à moduler selon la différence entre la température émise et la température de retour.

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Comment puis-je planifier ou modifier le rendez-vous pour l’installation du Nest ?  

Vous pouvez vous adresser directement auprès de notre partenaire, Simac3Services (basé à Leuven) au 016/386883. 

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Combien de temps prend l'installation?  

L'installation dure entre 1h et 1h30, et est effectuée par un technicien professionnel certifié Nest.

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Combien coûte l’installation ?  

L’installation coute 109 € (tva 6%) et est réalisée par un technicien professionnel certifié Nest.

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Puis-je installer le thermostat Nest moi-même ?  

Non, Lampiris vend toujours le Thermostat avec l’installation.

Sachant que le thermostat Nest doit être connecté aux câbles à haute tension de votre système de chauffage ou d'un boîtier de dérivation, nous vous recommandons vivement de le faire installer par un professionnel, pour ne pas risquer de vous blesser et d'endommager votre système de chauffage ou le thermostat Nest lui-même.

Notez également qu'un professionnel certifié Nest sera en mesure d'évaluer votre système actuel et de vous indiquer le type d'installation dont vous avez besoin (remplacement d'un thermostat filaire existant ou installation du thermostat Nest à un autre endroit).

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Que se passe-t-il si, lorsque le technicien est chez moi pour l’installation, il me dit que mon système n’est pas compatible ?  

Lampiris remboursera l’intégralité de la somme que vous avez versée sur notre webshop et la commande sera annulée.

Si, cependant, le technicien constate que les informations fournies pour vérifier la compatibilité sont largement inexactes, Lampiris se réverve le droit de facturer des frais de déplacement et de ne rembourser qu’une partie du montant remboursé sur le webshop.

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Que se passe-t-il si, durant mon appel avec le centre de planning de rendez-vous, on me dit que mon système n’est pas compatible ?  

Lampiris remboursera l’intégralité de la somme que vous avez versée sur notre webshop et la commande sera annulée.

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Je suis technicien et je souhaite devenir installateur certifié Nest ?  

Lampiris a déjà un accord de partenariat et n’est pas à la recherche de nouveaux techniciens.

Vous pouvez cependant contacter Nest en direct en vous rendant sur https://pro.nest.com/be   

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Je n'ai pas le Wi-Fi. Puis-je tout de même utiliser le thermostat Nest ?  

Absolument. Le thermostat Nest peut fonctionner comme un thermostat standard, même sans connexion Wi-Fi.

Dans ce cas, il ne peut pas recevoir les mises à jour automatiques du logiciel ni les informations météorologiques, et vous ne pouvez pas le contrôler à distance avec les applications Nest.

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Je n'ai pas de smartphone. Puis-je tout de même utiliser le thermostat Nest ?  

Oui. Vous pouvez utiliser le thermostat Nest normalement et ouvrir l'application Nest dans n'importe quel navigateur Web pour le contrôler à distance.

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Que se passe-t-il lorsque ma connexion Internet est coupée ?  

Le thermostat Nest continue de fonctionner normalement, même sans connexion Wi-Fi.

Le module Heat Link et le thermostat peuvent communiquer sans fil, sans passer par le Wi-Fi. Par conséquent, ils continuent de fonctionner normalement, même si votre connexion Internet est coupée.

En l'absence de connexion Internet, le thermostat ne peut plus recevoir les mises à jour automatiques du logiciel ni les informations météorologiques et vous ne pouvez pas le contrôler à distance avec les applications Nest.

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Le thermostat Nest peut-il être utilisé par plusieurs résidents ?  

Oui. Toute personne peut régler le thermostat (à condition qu'il n'ait pas été verrouillé). Chaque compte ne peut être associé qu'à une seule combinaison de nom d'utilisateur et mot de passe, mais plusieurs personnes peuvent accéder à l'application et l'utiliser, pourvu que le titulaire du compte soit disposé à leur fournir ces identifiants. 

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