FAQ

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Mon contrat

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Où en est mon inscription ?  

Vous venez de vous inscrire sur notre site internet ou via notre service clientèle 0800 40 123 et vous n’avez pas encore reçu de confirmation ?

Nous tenons à vous rassurer. Un délai de 5 à 10 jours peut être nécessaire avant l’envoi de votre lettre d’accueil, confirmation officielle et définitive de la reprise de votre fourniture par Lampiris.

Ce délai nous permet de valider vos données clients et de signaler la reprise de votre fourniture d’énergie à votre ancien fournisseur. La validation de vos données personnelles peut prendre plusieurs jours selon vos disponibilités et les coordonnées de contact en notre possession. Pensez donc toujours bien à nous communiquer au moins un numéro de téléphone ou une adresse e-mail lors de votre inscription.

 

Si vous n’avez reçu aucun e-mail de bienvenue suite à votre inscription en ligne ou par téléphone au 0800 40 123, nous vous invitons à nous contacter par e-mail ou par téléphone afin de finaliser votre inscription.  

Vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de votre inscription sur votre espace client MyLampiris, sur l’onglet « inscription ».
 

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Je souhaite une réouverture de compteur, comment puis-je m’inscrire ?  

 

Sur notre contrat, vous avez la possibilité de préciser que vous ne disposez pas encore d’un accès au gaz et/ou à l’électricité. Veuillez juste également préciser qu’il s’agit d’une ouverture de compteur existant (au point "Ouverture compteur", cochez "Oui"). Nous pourrons ainsi nous assurer de mettre en oeuvre la procédure appropriée.

Vous pourrez demander votre code EAN à votre gestionnaire de réseau. (cliquez ici pour le connaître si vous habitez en Wallonie; si vous habitez la région de Bruxelles c'est Sibelga).

Trois jours ouvrables après la réception de votre contrat par Lampiris, vous pourrez prendre contact avec votre gestionnaire de réseau pour fixer un rendez-vous pour la réouverture du compteur.

Vous pouvez vous inscrire sur notre site ou télécharger un contrat au format PDF et nous le renvoyer signé.

L’environnement vous remercie d’avance de votre intérêt pour une énergie 100 % verte et renou-velable !

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Je souhaite un nouveau raccordement, comment puis-je m’inscrire ?  

 

Il faut tout d'abord demander l'installation d'un nouveau compteur à votre gestionnaire de réseau.
 

Vous obtiendrez alors un code EAN identifiant votre compteur (code de 18 chiffres commençant par 54). Vous pourrez retrouver ce code sur les courriers que vous recevrez de la part de votre intercommunale. Dès ce moment, vous pourrez souscrire un contrat chez Lampiris, en n’oubliant pas de mentionner qu’il s’agit d’un nouveau compteur (au point "Ouverture compteur", cocher "Oui").

 

Trois jours ouvrables après la réception de votre contrat par Lampiris, vous pourrez prendre contact avec votre gestionnaire de réseau pour fixer un rendez-vous pour l'ouverture du compteur. 

 

Nous serons en mesure de prendre votre fourniture  en charge à partir du moment où les compteurs seront effectivement en service. Cette information nous sera communiquée par votre gestionnaire de réseau.

 

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J'emménage à une nouvelle adresse et je désire devenir client Lampiris  

Rien de plus simple: inscrivez-vous via notre formulaire en ligne!

Quelques conseils:

1) Relever les index des compteurs lors de votre entrée dans votre nouveau logement ;

2) communiquez-nous cette information sur le formulaire en ligne.
 
Cette information est essentielle pour nous permettre d'établir une facture reprenant vos seules consommations.

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J'aimerais devenir client à une adresse qui dispose d'un compteur à budget ou d'un limitateur de puissance, que faire ?  

 

 

Les démarches à faire dépendent de la situation de votre point de fourniture. Prenez contact avec notre service clientèle. Vous pouvez le faire en appelant le 0800 40 123 ou par envoi d'un e-mail.

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Comment vous envoyer mon contrat ?  

 

Vous souhaitez vous inscrire? Devenez client Lampiris online : s'inscrire online est facile et rapide.

Peut-être venez-vous de remplir un contrat de fourniture Lampiris. Une fois que celui-ci est signé, voici les moyens à votre disposition afin de nous faire parvenir le document:

1. La Poste
Lampiris
Rue Saint Laurent 54
4000 Liège

 


2. Fax
04 340 63 99 

 


3. E-mail
Scannez le contrat afin de pouvoir l'enregistrer sur votre ordinateur et envoyez nous un e-mail avec le document en pièce jointe.

 


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Puis-je résilier mon contrat actuel auprès d’un autre fournisseur sans devoir payer une indemnité de rupture ?   

Bien entendu. Depuis le 13 septembre 2012, en tant que client résidentiel, vous êtes totalement libre de changer de fournisseur sans aucuns frais de rupture.

Lampiris s’occupe de tout pour vous. Dès que vous avez conclu votre contrat, nous contacterons votre fournisseur actuel pour résilier votre contrat moyennant un préavis de 30 jours.

Il en est de même pour les PME qui ont une consommation annuelle inférieure à 50.000 kWh pour l’électricité et à 100.000 kWh pour la fourniture en gaz.

Convaincu ? Contactez-nous par téléphone au 0800 40 123. Un de nos collaborateurs se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez également vous inscrire facilement sur notre site

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