FAQ

FAQ

Mon déménagement

Top questions (3) | All questions (10)

je pars vivre à l'étranger, que dois-je faire ?  

Tout d’abord, nous vous souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure. Si vous partez vivre en France, sachez que vous pouvez poursuivre celle-ci avec Lampiris en vous inscrivant sur www.lampiris.fr.

Pour nous communiquer la clôture de votre contrat, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800/11 115.

Afin de traiter au mieux ce déménagement, nous vous demandons de nous fournir les informations ci-après au plus tôt sept jours avant la date effective de votre changement d’adresse et au plus tard sept jours après celui-ci :

-          votre référence client (exemple : E12345678),

-          votre date de déménagement,

-          vos codes EAN et numéros de compteur. 

-          vos index (sans ceux-ci, votre décompte final sera réalisé sur la base d’une estimation de votre consommation),

-          les coordonnées de votre nouvelle adresse,

-          les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse.

Vous ne disposez pas encore de toutes ces informations ? Rassurez-vous : vous pouvez tout de même nous communiquer votre déménagement. L’un de nos collaborateurs vous recontactera par la suite pour compléter avec vous les informations manquantes.

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Quand recevrai-je ma facture de clôture ?  

Vous êtes susceptible de recevoir votre facture de clôture dans les six semaines qui suivent la communication de votre déménagement. En effet, ce délai est justifié par la nécessité, une fois vos index reçus, de les faire valider par votre gestionnaire de réseau de distribution.

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
J’emménage à ma nouvelle adresse mais je ne clôture pas mon contrat actuel dans l’immédiat (en raison de travaux, vente en cours ou autre). Que dois-je faire ?   

Contactez-nous au 0800/11 115 afin de nous communiquer les données relatives à votre nouvelle habitation. Ensemble, nous pourrons identifier le type de contrat qui vous convient le mieux. Nous proposons des conditions adaptées pour les logements en travaux et/ou inoccupés. 

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Que dois-je vous communiquer concernant mon déménagement ?  

Afin de traiter au mieux votre déménagement, nous aurons besoin des informations suivantes :

-          votre référence client (exemple : E12345678),

-          votre date de déménagement,

-          vos codes EAN et numéros de compteur, 

-          vos index (sans ceux-ci, votre décompte final sera réalisé sur la base d’une estimation de votre consommation),

-          les coordonnées de votre nouvelle adresse,

-          les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse.

Vous ne disposez pas encore de toutes ces informations ? Rassurez-vous : vous pouvez tout de même nous communiquer votre déménagement. L’un de nos collaborateurs vous recontactera par la suite pour compléter avec vous les informations manquantes.

N’oubliez pas que pour continuer à bénéficier des avantages de Lampiris à votre nouvelle adresse ou dans le cadre d’un emménagement, nous avons absolument besoin de vos nouveaux codes EAN  de vos numéros de compteur et de vos index d’entrée.

(voir également Qu’est-ce que le code EAN ? ),

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de votre dossier. 

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Quand dois-je communiquer mon déménagement ?  

Nous vous conseillons vivement de nous contacter au plus tôt sept jours avant la date effective de votre déménagement et au plus tard sept jours après celui-ci.

Si vous ne pouvez nous communiquer votre déménagement dans ces délais, contactez-nous et nous trouverons une solution.

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Dois-je encore payer ma dernière facture ?  

Si la date effective de votre déménagement est avant le 10 du mois (inclus), la facture du mois en cours sera annulée ; vous ne devez donc pas la payer.

À l’inverse, si votre déménagement prend effet au-delà du 10 du mois, cette même facture devra bel et bien être payée et sera donc entièrement reprise dans votre facture de clôture.

Sachez que lors du calcul de votre facture de clôture, nous établissons la différence entre les acomptes qui vous ont été facturés durant l’année d’une part et votre consommation effective d’autre part.

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Comment dois-je communiquer mon déménagement ?  

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800/11 115.

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Qu'est-ce que le document de reprise des énergies?  

Le document de reprise des énergies est un formulaire unique commun à tous les fournisseurs d’énergie belges.

Nous vous conseillons de nous communiquer votre déménagement par téléphone ou via notre site internet afin d’assurer un meilleur suivi de votre demande. C’est la solution idéale : nos collègues seront ravis de vous aider !

Cependant, nous vous encourageons à remplir ce document avec le repreneur de votre ancienne adresse et à le conserver précieusement ; il pourra vous être utile en cas de litige ultérieur concernant les index du déménagement par exemple.

 

Vous pouvez télécharger ce document sur notre site internet.

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Que se passe-t-il avec mes factures une fois mon déménagement communiqué ?   

Si la date effective de votre déménagement est avant le 10 du mois (inclus), la facture du mois en cours sera annulée ; vous ne devez donc pas la payer.

À l’inverse, si votre déménagement prend effet au-delà du 10 du mois, cette même facture devra bel et bien être payée et sera donc entièrement reprise dans votre facture de clôture.

Sachez que lors du calcul de votre facture de clôture, nous établissons la différence entre les acomptes qui vous ont été facturés durant l’année d’une part et votre consommation effective d’autre part. Vous êtes susceptible de recevoir cette dernière facture dans les six semaines qui suivent la communication de votre déménagement. En effet, ce délai est justifié par la nécessité, une fois vos index reçus, de les faire valider par votre gestionnaire de réseau de distribution.

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Dois-je payer une indemnité suite à mon déménagement ?  

Rassurez-vous, Lampiris ne vous facturera aucun frais administratifs. Néanmoins, nous vous conseillons vivement de nous signaler votre déménagement et les  données relatives à votre nouvelle adresse dans les 7 jours afin que celui-ci se déroule en toute sérénité.

Nous vous aidons avec plaisir au 0800/11 115.  

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.