Je ne comprends pas ma facture?

Je ne comprends pas ma facture?

La facture d'acompte :

Votre facture d’acompte est un forfait (mensuel, trimestriel ou bimestriel) basé sur une estimation de votre consommation annuelle. Ce forfait a pour but de couvrir le coût réel de votre consommation annuelle.

La consommation reprise dans vos acomptes nous est transmise soit par votre gestionnaire de réseau lorsque vous devenez client Lampiris soit par vous-même lors de votre inscription. La consommation calculée par votre gestionnaire de réseau est mesurée sur la base de l’historique des consommations de votre point de fourniture sur les trois dernières années.

Vous souhaitez modifier votre consommation ? Connectez-vous à MyLampiris ou contactez-nous par e-mail

Si vous bénéficiez d’une ristourne, celle-ci sera mentionnée dans le cadre « Montant total à payer » sur la 1er page de votre facture d’acompte.

Vous êtes domicilié en Flandre ? Vos kWh gratuits sont également visibles sur la 3e page de votre facture sous le poste « Energie gratuit ».

 

La facture de régularisation :

Une facture de régularisation est un décompte que vous recevez après avoir effectué votre relevé d’index. Ce décompte a pour but de calculer les coûts liés à votre consommation réelle et d’en déduire le montant déjà facturé sur vos factures d’acompte.

Nous établissons votre facture de régularisation sur la base de vos factures d’acompte, que vous les ayez réglées ou non. Votre facture de régularisation ne présente donc pas un état de vos paiements. Pour toute information sur vos paiements, nous vous invitons à vous connecter à MyLampiris ou à contacter notre service clientèle. Si des factures d’acompte sont encore en attente de paiement, veuillez les régler au plus vite afin d’éviter d’éventuels frais de rappel.

Pour vous assurer que votre consommation réelle est bien correcte, nous vous invitons simplement à vérifier les index repris sur votre facture de régularisation. Correspondent-ils à ceux que vous avez communiqués à votre gestionnaire de réseau lors de votre relevé périodique ? Si oui, tout est en ordre. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous par e-mail et nous nous occuperons de demander la correction de vos index.

Si vous bénéficiez d’une ristourne, celle-ci sera reprise sur la 3e page de votre facture de régularisation dans le poste « Vos remises ».

Vous êtes domicilié en Flandre et la période de fourniture couverte par votre facture de régularisation comprend le mois d’avril ? Vos kWh gratuits sont également visibles sur la 3e page de votre facture sur le poste « Vos remises » .

 

Catégorie : Ma facture d'acompte

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