FAQ

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L'entretien de chaudière par Lampiris

Top questions (1) | All questions (20)

Quelles sont les certifications du technicien qui viendra entretenir ma chaudière ?  

Les techniciens sont agréés :

  • Cédicol : Combustible Mazout
  • G1 : Combustible gazeux
  • G2 : Générateur de chaleur équipé d’un brûleur à gaz pulsé.

La réponse vous a-t-elle aidée ?

Dites-nous pourquoi elle ne vous a pas aidée

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Quelles sont les certifications du technicien qui viendra entretenir ma chaudière ?  

Les techniciens sont agréés :

  • Cédicol : Combustible Mazout
  • G1 : Combustible gazeux
  • G2 : Générateur de chaleur équipé d’un brûleur à gaz pulsé.

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D’où provient le technicien en charge de l’entretien de ma chaudière ?  

Le technicien qui se rendra à votre domicile est certifié par l’entreprise qui l’emploie ainsi que par la santé publique. Nous travaillons avec quatre sociétés partenaires rigoureusement sélectionnées.

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L’entretien d’un chauffe-eau par Lampiris est-il possible ?  

Malheureusement non, l’entretien de chauffe-eaux n’est pas un des services proposés par Lampiris. 

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La réparation éventuelle de ma chaudière est-elle comprise dans l’entretien et quel type de pièces utilisera le technicien ?  

A priori, le technicien s’en tient au cahier des charges disponible sur notre site, qui ne comprend pas de réparation. Si le technicien est disponible pour effectuer une réparation au moment de l’entretien, il peut y procéder.

Concernant les pièces, notre technicien choisira les plus adaptées à votre chaudière.

Le contrat annuel prend en charge les frais de main d’œuvre ainsi que l’intervention et les déplacements. Les éventuelles pièces à remplacer ne sont pas comprises dans la cotisation mensuelle.

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Pourquoi entretenir ma chaudière ?  

La loi impose un entretien annuel des chaudières à mazout et un entretien des chaudières à gaz tous les trois ans en Wallonie et à Bruxelles et tous les deux ans en Flandre.

Afin de respecter ces dispositions légales et de vous garantir le bon état de votre chaudière, Lampiris recommande un entretien annuel.

Une chaudière bien entretenue vous permet de faire un geste pour l’environnement tout en augmentant sa durée de vie et sa performance énergétique de l’ordre de 5 à 12%. Vous réaliserez également des économies d’énergie.

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Le ramonage et le détartrage sont-ils compris dans l’entretien de la chaudière ?  

Le ramonage du premier mètre du conduit de la chaudière est compris dans l’entretien.

Le détartrage n’est pas compris dans l’entretien.

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J’ai récemment effectué l’entretien de ma chaudière avec Lampiris, puis-je bénéficier du contrat annuel?  

Oui sous réserve que la chaudière ait été diagnostiquée en bon état lors de l’entretien qui a eu lieu il y’à maximum 6 mois. Pour vérifier cette information, nous avons besoin de connaître l’adresse à laquelle vous avez demandé votre entretien de chaudière ainsi que vos coordonnées complètes. A envoyer à support@lampiriwarm.be.

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Qu’en est-il du contrat annuel d’assistance dépannage en cas de résiliation/déménagement ?  

En cas de résiliation du contrat, nous vous remboursons vos mensualités diminuées de 50 € de frais administratifs.

Dans le cas d’un déménagement, le contrat annuel sera résilié pour l’ancienne adresse. Si vous refaites la demande de contrat pour votre nouveau domicile, les 50 € de frais administratifs seront déduits de votre premier entretien permettant de démarrer le nouveau contrat. Pour ce faire, mentionnez le code promo MOVE lors de votre inscription.

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Quand devrai-je payer la première mensualité de mon contrat annuel ?  

Si vous avez eu l’entretien de début de contrat annuel avant le 20 du mois inclus, votre premier paiement aura lieu fin du mois en cours.

Si vous avez eu l’entretien de début de contrat annuel après le 20 du mois, vous ne paierez qu’à partir de la fin de mois qui suit.

Sachez aussi que le paiement s’applique au mois à venir et non au mois écoulé. Vous aurez donc entre 10 jours et 1 mois et 9 jours gratuits en fonction du cas ci-dessus.

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Le remplacement des pièces est-il compris dans le forfait?  

Non, les pièces seront facturées après l’intervention.

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Si ma chaudière n’est pas en bon état, puis-je tout de même bénéficier de votre service dépannage?  

Le contrat annuel n’est disponible que pour les chaudières jugées en bon état de fonctionnement. Les clients disposant d’une chaudière en mauvais état pourront appeler la ligne d’urgence, mais cette intervention sera facturée par après.

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Puis-je payer mon contrat annuel avec des éco-chèques?  

Les mensualités du contrat annuels ne peuvent pas être payées par éco-chèques. Par contre, le premier entretien peut être payé de cette façon. Pour ce faire, les éco-chèques doivent nous être envoyés par recommandé à l’adresse Lampiris Tech, Rue Saint-Laurent 54, 4000 Liège. La demande d’entretien sera envoyée au partenaire dès réception des éco-chèques et du solde éventuel payé par virement bancaire.

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Dois-je souscrire à une domiciliation afin de bénéficier de ce service?  

Non. Toutefois, opter pour la domiciliation vous permettra d’économiser 10€ supplémentaires sur votre entretien de chaudière.

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Pratiquez-vous une remise si plusieurs chaudières sont à entretenir au même endroit ?  

Oui : si vous avez au minimum 4 chaudières à gaz (2 chaudières à mazout) à entretenir au même endroit et un même jour, vous bénéficiez d’une remise de 40 € par chaudière, soit 139 – 40 = 99 € par entretien. Pour ce faire, mentionnez le code promo MULTI lors de votre inscription.

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Quels sont les prix des différents services aux différents taux de TVA ?  

Entretien unique

Chaudière à gaz

Chaudière à mazout

6%*

119 €

169 €

21%**

138,67 €

195,75 €

Contrat annuel

Chaudière à gaz

Chaudière à mazout

6%*

13 €

19 €

21%**

14,84 €

21,69 €

* 6% si votre habitation a été occupée pour la première fois il y a plus de 5 ans

** 21% si votre habitation a été occupée pour la première fois il y a moins de 5 ans

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Qu’advient-il si je ne paie pas mes mensualités ou que je suis en retard de paiement ?  

Si vous n’êtes pas en ordre de paiement, vous recevrez une première lettre de rappel accompagnée de 5€ de frais d’envoi. Si vous ne donnez pas suite à cette lettre, vous recevrez alors une mise en demeure assortie de frais d’envoi par recommandé de 15€. Pour éviter ce genre de désagrément, optez pour la domiciliation.

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Quelles sont les méthodes de paiement disponibles pour régler l’entretien de ma chaudière ?  

L’entretien de votre chaudière peut être réglé par bancontact lors de la venue du technicien. Ce mode de paiement nous permet de traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Vous avez aussi la possibilité de régler votre entretien par virement bancaire et/ou envoi d’éco-chèques. Pour ce faire, choisissez le mode de paiement « Eco-chèques / virement bancaire » lors de votre inscription en ligne et indiquez le montant que vous réglerez par éco-chèque dans le champ « informations complémentaires ». Un mail vous sera alors envoyé avec les coordonnées bancaires de Lampiris pour régler le solde par virement bancaire.

Faites ensuite le virement sur le compte BE18 0689 0107 5665 correspondant à la différence entre le montant payé en éco-chèques et le prix total de l’entretien de votre chaudière.

Envoyez ensuite vos éco-chèques par voie postale à l’adresse suivante :

               Lampiris Tech

               Rue Saint Laurent 54

               4000 Liège

Nous vous conseillons l’envoi recommandé afin de garantir notre bonne réception de vos éco-chèques.

Vous serez alors contacté pour fixer un rendez-vous dès réception de vos éco-chèques et de votre virement bancaire.

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Quel est le numéro d’urgence à contacter pour un dépannage ?  

Pour toute urgence, vous pouvez joindre le 0800 21 285. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7. Un technicien se déplacera alors dans les meilleurs délais afin de dépanner votre chaudière. Nous mettons tout en œuvre pour vous dépanner dans les 24h mais ce délai peut varier en fonction de la disponibilité de nos techniciens.

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Je n’ai pas souscrit au contrat annuel. Puis-je tout de même joindre la ligne d’urgence ?  

Oui, bien-sûr. Cependant, l’intervention sera payante : 65 €/h + 60 € de frais de déplacement. Par exemple, si vous n’avez pas souscrit au contrat annuel et qu’un technicien passe une heure à dépanner votre chaudière suite à votre appel, il vous en coutera 125 €.

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