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FAQ MIG6

Questions - Réponses à propos de l’administration de votre dossier énergétique

 

Puis-je me retrouver sans électricité ou gaz pendant la transition ?

Non. Le passage au nouveau système de données n'a aucun impact sur votre fourniture d'énergie. Votre fourniture en énergie reste garantie.

Puis-je encore devenir client chez Lampiris pendant cette période ?

Vous pouvez toujours devenir client chez Lampiris. traitement dans les systèmes sous-jacents peut toutefois prendre un peu plus de temps. Il est possible que l'ancien fournisseur envoie des factures d’acompte pendant un peu plus longtemps et que vous ne receviez pas encore de facture d’acompte de nous.

Nous veillons à ce que vous ne soyez pas facturé deux fois pour la même période de consommation. Une fois la situation du marché rétablie, nous arrangerons cela avec votre ancien fournisseur.

Puis-je déménager pendant cette période ?

Vous pouvez bien entendu déménager pendant cette période. N'oubliez pas d'utiliser le formulaire de déménagement signé par les deux parties. Le traitement dans les systèmes sous-jacents peut toutefois prendre plus de temps. Il est donc possible que l'envoi du décompte final après le relevé des index soit légèrement retardé.

Puis-je résilier mon contrat d'énergie actuel pendant cette période ?

C'est toujours possible. Le traitement dans les systèmes sous-jacents peut prendre plus de temps et ainsi retarder l'envoi du décompte final. Certains processus peuvent également être temporairement indisponibles pendant la période de transition.

Mon contrat prend fin pendant la période de transition. Est-il renouvelé automatiquement ?

 Si votre contrat prend fin, vous en serez informé deux mois à l'avance. Vous pourrez alors entreprendre les démarches nécessaires pour prolonger votre contrat ou en conclure un autre. Cette procédure se poursuit également pendant la période de transition.

Puis-je bénéficier d'un contrat de rachat pendant cette période ?

Vous pouvez toujours souscrire des contrats de rachat. Il est donc toujours possible de vendre votre surplus d'injection (la production que vous n'utilisez pas vous-même) via My.Lampiris.be, provenant de panneaux solaires. Le traitement dans les systèmes sous-jacents peut toutefois prendre plus de temps. Certains processus peuvent être temporairement indisponibles pendant la transition.

J'ai droit à un tarif social. Puis-je passer à ce tarif en novembre - décembre ?

Vous pouvez toujours passer à un tarif social. Le traitement dans les systèmes sous-jacents peut prendre plus de temps. Le traitement de votre demande peut donc prendre plus de temps que d'habitude.

Des compteurs peuvent-ils être installés et/ou ouverts ?

Le passage au nouveau système de données n'a aucun impact sur le fonctionnement sur le terrain. Il reste possible de raccorder, remplacer et (r)ouvrir de nouveaux compteurs pendant la transition vers le nouveau système.

Puis-je encore demander un raccordement au gaz et/ou à l'électricité pendant cette période ?

Le passage au nouveau système de données n'a aucun impact sur le fonctionnement sur le terrain. Il reste possible de demander (et d'effectuer) un raccordement pour le gaz et/ou l'électricité.

Pendant la période de transition, seulement les demandes urgentes seront traitées. Des compteurs peuvent-ils encore être fermés ?

Le passage au nouveau système de données n'a aucun impact sur le fonctionnement sur le terrain. Des compteurs peuvent être fermés pendant la transition. Il est toutefois possible que le décompte final soit présenté plus tard.

Les relevés annuels de mon compteur seront-ils toujours effectués pendant cette période ?

Les relevés de compteurs se poursuivent comme d'habitude. Le traitement dans les systèmes sous-jacents peut toutefois prendre plus de temps. Par conséquent, le décompte final annuel arrivera plus tard que d'habitude.

Les relevés de mon compteur sont-ils toujours effectués automatiquement/mensuellement pendant cette période ?

Les relevés automatiques et mensuels sont également effectués pendant cette période. Le traitement dans les systèmes sous-jacents peut subir des retards, ce qui peut entraîner une facturation plus tardive que d'habitude.

Les index de mon « compteur vert » seront-ils encore relevés pendant cette période ? (Bruxelles)

Les index des « compteurs verts » seront toujours relevés à Bruxelles. Il n'y a pas d'impact sur le calcul des certificats verts.

Il y a eu une erreur dans la transmission de mes précédents relevés. Cela peut-il encore être corrigé pendant la période novembre-décembre ?

Oui. Lampiris et les gestionnaires de réseau de distribution continuent de garantir des corrections et un décompte final exact. Les délais de traitement seront toutefois plus longs que d'habitude.

Les compteurs à budget (CAB/prépayés) et les limiteurs de puissance (LIMPU) peuvent-ils être désactivés pendant la transition ?

La désactivation des compteurs à budget (CAB) (prépayés) et des limiteurs de puissance (LIMPU) se poursuivra. Le traitement dans les systèmes sous-jacents peut subir des retards et ainsi entraîner un retard dans la facturation.