FAQ

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Mes tarifs

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Le tarif TOP   

Un tarif super compétitif qui rassemble plein de services intelligents pour réduire notre facture énergie.

Caractéristiques du produit :

Avantages

  • Des réductions sur plein de services intélligents
  • Un service 5 étoiles sur mesure
  • Electricité 100% verte

 

 

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Le tarif tip  

Lampiris tip est un tarif d'énergie idéal pour des petits consommateurs. Si vous ne savez pas encore si vous avez un profil tip ou TOP, découvrez-le maintenant!

Caractéristiques : 

  • Variable pour l’électricité
  • Variable pour le gaz
  • Durée de contrat : un an , 2 ans ou 3 ans
  • Pour plus d'informations www.lampiris.be/fr/tip

Avantages

  • Des réductions sur plein de services intelligents
  • Un service 5 étoiles sur mesure
  • Electricité 100% verte

 

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Nos Conditions Générales de Vente

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Nos anciennes conditions générales de vente  

Vous trouverez nos anciennes conditions générales de vente, applicables jusqu’à renouvellement de votre contrat après le 01/11/2015, ici.

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Nos Conditions Générales de vente  

Nos Conditions Générales de Vente ont été modifiées. Nos nouvelles conditions générales de vente seront applicables dès renouvellement de votre contrat d’énergie après le premier novembre 2015 si vous êtes facturé mensuellement ou le premier janvier 2016 si vous êtes facturé bi- ou trimestriellement. Nos nouvelles conditions générales de vente sont disponibles ici.

Les modifications apportées concernent les éléments suivants :

-          Amélioration des définitions pour plus de clarté sur les termes utilisés et de cohérence avec le Code de droit économique, concernant les notions de consommateur, de vente à distance et de Contrat conclu en dehors de l’entreprise notamment ;

-          Amélioration de diverses formulations pour une meilleure lisibilité et plus de cohérence avec le cadre législative et réglementaire, notamment concernant le champ d’application du contrat ainsi que la conclusion et réalisation du contrat, et en particulier en ce qui concerne le droit de rétractation ainsi que les conditions d’acceptation et de refus des clients ;

-          Adaptation des dispositions relatives à la durée et fin du contrat pour y intégrer les évolutions législatives et les recommandations des régulateurs ainsi que pour plus de précision dans la terminologie utilisée ;

-          Clarification des éléments relatifs au prix et à la facturation ;

-          Révision de la procédure en cas de défaut de payement ou d’erreur de facturation ;

-          Renforcement des sanctions en cas de retard de paiement des factures et adaptation des intérêts de retard ;

-          Adaptation en fonction du plafond réglementaire des montants demandés à des clients bruxellois en cas de caution ;

-          Adaptation des dispositions relatives à la protection de la vie privée ;

-          Clarification des dispositions relative à la responsabilité ;

-          Modification de la procédure de déménagement pour y intégrer les évolutions législatives et les recommandations des régulateurs ;

-          Adaptation des conditions de modification des conditions générales de vente.

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Nos Promesses

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Nos promesses  

Nous nous engageons sur ce qui est important pour vous.

Afin de vous montrer que nous agissons tous les jours pour améliorer nos services et rester alignés avec les valeurs que nous défendons, nous avons décidé de nous engager sur différents aspects de notre métier.

Découvrez nos promesses

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Mon contrat

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J'aimerais devenir client à une adresse qui dispose d'un compteur à budget ou d'un limitateur de puissance, que faire ?  

 

 

Les démarches à faire dépendent de la situation de votre point de fourniture. Prenez contact avec notre service clientèle. Vous pouvez le faire en appelant le 0800 40 123 ou par envoi d'un e-mail.

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Puis-je résilier mon contrat actuel auprès d’un autre fournisseur sans devoir payer une indemnité de rupture ?   

Bien entendu. Depuis le 13 septembre 2012, en tant que client résidentiel, vous êtes totalement libre de changer de fournisseur sans aucuns frais de rupture.

Lampiris s’occupe de tout pour vous. Dès que vous avez conclu votre contrat, nous contacterons votre fournisseur actuel pour résilier votre contrat moyennant un préavis de 30 jours.

Il en est de même pour les PME qui ont une consommation annuelle inférieure à 50.000 kWh pour l’électricité et à 100.000 kWh pour la fourniture en gaz.

Convaincu ? Contactez-nous par téléphone au 0800 40 123. Un de nos collaborateurs se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez également vous inscrire facilement sur notre site

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Je souhaite un nouveau raccordement, comment puis-je m’inscrire ?  

 

Il faut tout d'abord demander l'installation d'un nouveau compteur à votre gestionnaire de réseau.
 

Vous obtiendrez alors un code EAN identifiant votre compteur (code de 18 chiffres commençant par 54). Vous pourrez retrouver ce code sur les courriers que vous recevrez de la part de votre intercommunale. Dès ce moment, vous pourrez souscrire un contrat chez Lampiris, en n’oubliant pas de mentionner qu’il s’agit d’un nouveau compteur (au point "Ouverture compteur", cocher "Oui").

 

Trois jours ouvrables après la réception de votre contrat par Lampiris, vous pourrez prendre contact avec votre gestionnaire de réseau pour fixer un rendez-vous pour l'ouverture du compteur. 

 

Nous serons en mesure de prendre votre fourniture  en charge à partir du moment où les compteurs seront effectivement en service. Cette information nous sera communiquée par votre gestionnaire de réseau.

 

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Comment vous envoyer mon contrat ?  

 

Vous souhaitez vous inscrire? Devenez client Lampiris online : s'inscrire online est facile et rapide.

Peut-être venez-vous de remplir un contrat de fourniture Lampiris. Une fois que celui-ci est signé, voici les moyens à votre disposition afin de nous faire parvenir le document:

1. La Poste
Lampiris
Rue Saint Laurent 54
4000 Liège

 


2. Fax
04 340 63 99 

 


3. E-mail
Scannez le contrat afin de pouvoir l'enregistrer sur votre ordinateur et envoyez nous un e-mail avec le document en pièce jointe.

 


L’environnement vous remercie d’avance de votre intérêt pour une énergie 100 % verte et renou-velable !

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J'emménage à une nouvelle adresse et je désire devenir client Lampiris  

Rien de plus simple: inscrivez-vous via notre formulaire en ligne!

Quelques conseils:

1) Relever les index des compteurs lors de votre entrée dans votre nouveau logement ;

2) communiquez-nous cette information sur le formulaire en ligne.
 
Cette information est essentielle pour nous permettre d'établir une facture reprenant vos seules consommations.

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Je souhaite une réouverture de compteur, comment puis-je m’inscrire ?  

 

Sur notre contrat, vous avez la possibilité de préciser que vous ne disposez pas encore d’un accès au gaz et/ou à l’électricité. Veuillez juste également préciser qu’il s’agit d’une ouverture de compteur existant (au point "Ouverture compteur", cochez "Oui"). Nous pourrons ainsi nous assurer de mettre en oeuvre la procédure appropriée.

Vous pourrez demander votre code EAN à votre gestionnaire de réseau. (cliquez ici pour le connaître si vous habitez en Wallonie; si vous habitez la région de Bruxelles c'est Sibelga).

Trois jours ouvrables après la réception de votre contrat par Lampiris, vous pourrez prendre contact avec votre gestionnaire de réseau pour fixer un rendez-vous pour la réouverture du compteur.

Vous pouvez vous inscrire sur notre site ou télécharger un contrat au format PDF et nous le renvoyer signé.

L’environnement vous remercie d’avance de votre intérêt pour une énergie 100 % verte et renou-velable !

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Où en est mon inscription ?  

Vous venez de vous inscrire sur notre site internet ou via notre service clientèle 0800 40 123 et vous n’avez pas encore reçu de confirmation ?

Nous tenons à vous rassurer. Un délai de 5 à 10 jours peut être nécessaire avant l’envoi de votre lettre d’accueil, confirmation officielle et définitive de la reprise de votre fourniture par Lampiris.

Ce délai nous permet de valider vos données clients et de signaler la reprise de votre fourniture d’énergie à votre ancien fournisseur. La validation de vos données personnelles peut prendre plusieurs jours selon vos disponibilités et les coordonnées de contact en notre possession. Pensez donc toujours bien à nous communiquer au moins un numéro de téléphone ou une adresse e-mail lors de votre inscription.

 

Si vous n’avez reçu aucun e-mail de bienvenue suite à votre inscription en ligne ou par téléphone au 0800 40 123, nous vous invitons à nous contacter par e-mail ou par téléphone afin de finaliser votre inscription.  

Vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de votre inscription sur votre espace client MyLampiris, sur l’onglet « inscription ».
 

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Où puis-je retrouver les conditions générales ?  

 

Cliquez ici pour consulter nos conditions générales de vente.

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Je suis propriétaire et je désire clôturer mon contrat, que dois-je faire ?   

Pour nous communiquer la clôture de votre contrat, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800/11 115 ou régler celle-ci via notre formulaire en ligne .

Dans les deux cas et afin de traiter au mieux votre demande, nous vous demandons de nous fournir les informations ci-après au plus tôt sept jours avant la clôture effective de votre contrat et au plus tard sept jours après celui-ci :

-          votre référence client (exemple : E12345678),

-          votre date de clôture,

-          vos codes EAN et numéros de compteur. 

-          vos index (sans ceux-ci, votre décompte final sera réalisé sur la base d’une estimation de votre consommation),

-          les coordonnées du nouveau locataire.

Vous ne disposez pas encore de toutes ces informations ? Rassurez-vous : vous pouvez tout de même nous communiquer la clôture de votre contrat. L’un de nos collaborateurs vous recontactera par la suite pour compléter avec vous les informations manquantes.

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Je veux résilier  

Vous souhaitez modifier ou résilier votre contrat ? Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.

En ligne :

Contactez-nous via le formulaire en ligne.

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Comment puis-je changer les données de ma facture ?  

Contactez notre service clientèle au 04 340 64 64 ou par e-mail à l’adresse support@lampiris.be si vous désirez changer l’adresse de facturation ou si vous avez constaté que votre nom ou votre adresse ont été mal encodés. Nos collaborateurs se feront un plaisir d’adapter vos données personnelles.

 

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Que faire si vous avez reçu une offre pour participer à un groupement d'achat ?  

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de groupement d’achat énergie autour de vous ? Ou vous avez peut-être déjà été approché par d’autres fournisseurs d’énergie avec une nouvelle offre de prix ?

Restez tout de même vigilant : de nombreux clients reviennent chez nous parce qu’ils constatent que l’offre en question n’était pas plus avantageuse.

Il y a plusieurs éléments importants à considérer lorsque vous comparez les différentes offres de groupement d’achat avec votre contrat d’énergie actuel.

Contactez-nous pour comparer !

Nous sommes également à votre disposition pour faire la comparaison avec vous en quelques minutes. N’hésitez à pas à nous contacter à l’adresse suivante : we-care@lampiris.be.  Nos collaborateurs se feront un plaisir de comparer les différentes offres avec vous. 

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Ma situation familiale change suite à un décès, que dois-je faire ?  

Nous souhaitons tout d’abord vous présenter nos plus sincères condoléances ainsi que toutes nos pensées de réconfort.

Selon votre situation et les suites que vous déciderez de donner au contrat existant, plusieurs possibilités se présentent à vous. Sachez que dans chaque cas, il vous sera nécessaire de nous envoyer une copie de l’acte de décès.

-          Vous habitez à l’adresse de fourniture et vous souhaitez reprendre le contrat à votre nom : si votre nom figure sur l’acte de décès, le contrat existant pourra être prolongé sans aucune autre formalité qu’une mention écrite de votre part stipulant le souhait de reprise du dossier. Si votre nom ne figure pas sur l’acte de décès, nous aurons alors également besoin d’une composition de ménage valable.

-          Vous n’habitez pas à l’adresse de fourniture et vous souhaitez reprendre le contrat à votre nom : il vous sera nécessaire de prendre contact avec notre service inscription au 0800 40 123 afin de souscrire à un nouveau contrat.

-           Vous n’habitez pas à l’adresse de fourniture et vous souhaitez reprendre temporairement la gestion du contrat, aux mêmes conditions, sans que celui-ci ne soit mis à votre nom : nous aurons simplement besoin, en plus de l’acte de décès, de vos coordonnées complètes pour que celles-ci puissent être ajoutées au contrat existant en tant que personne de contact.

-          Vous souhaitez clôturer le contrat de fourniture avec Lampiris et ne pas le reprendre à votre nom : vous pouvez alors suivre les démarches classiques relatives au déménagement  en suivant ce lien :  Comment dois-je communiquer mon déménagement ?.

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Où puis-je télécharger un contrat ?  

Vous trouverez le contrat ici.

Vous pouvez également remplir votre contrat via notre formulaire d’inscription en ligne (c’est 100 % vert !) ou en contactant un de nos collaborateurs au 0800 40 123.  

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Mon contrat arrive bientôt à échéance. Comment le renouveler ?  

Pas de panique ! L’échéance de votre contrat ne signifie pas que Lampiris va interrompre votre fourniture.

Concrètement, cela signifie simplement que votre contrat actuel va repartir sur la base de nouvelles conditions tarifaires pour une durée de douze mois. Si vous le désirez, vous pouvez contacter un de nos opérateurs qui pourra vous guider au mieux dans le choix du tarif le plus adapté à votre consommation.

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Mon statut juridique change, que dois-je faire ?  

Vous trouverez ci-dessous les documents vous permettant de signaler et régulariser le passage de votre statut de client particulier à professionnel – ou l’inverse – de façon appropriée.

Le formulaire de déménagement : c’est ici que vous allez introduire toutes les données relatives à votre situation actuelle. Sur la partie de gauche du formulaire de déménagement, vous devez communiquer votre ancien statut. Sur la partie de droite, vous devez remplir les informations concernant votre nouveau statut. Un décompte final sera réalisé sur la base des relevés d’index que vous aurez vous-même effectués.

Vous pouvez nous communiquer ces documents par la poste : rue Saint-Laurent 54 à 4000 Liège ou par fax au 04 340 63 99.

Toute facture reste due à Lampiris jusqu’au moment où vous nous aurez remis ces documents.

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Y a-t-il une indemnité si ma situation familiale change ?  

Aucun frais administratif supplémentaire ne vous sera facturé suite à un quelconque changement de votre situation familiale. Cependant, nous vous conseillons vivement de nous communiquer les informations nécessaires dans les temps requis afin d’assurer le bon traitement de votre requête.

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Je voudrais changer le nom du titulaire du contrat, que dois-je faire ?  

Afin de vous aider au mieux dans vos démarches, nous vous proposons de nous contacter au 0800 11 115 où un de nos collaborateurs vous aidera à accomplir les formalités pour votre dossier.

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Pouvez-vous me faire une offre de prix ?  

Bien entendu. Nous vous proposons soit :

  • de nous contacter au 0800 40 123. Un de nos collaborateurs analysera avec vous le tarif qui vous convient le mieux sur la base de vos consommations annuelles. Si vous ne possédez pas d’historique de consommation, nous établirons avec vous une estimation de votre consommation et déterminerons le tarif le plus avantageux pour vous.
  • vous rendre sur notre comparateur de prix avec vos données de consommation pour choisir le tarif qui vous convient le mieux. 

Si vous ne possédez pas d’historique de consommation, vous avez la possibilité de choisir un profil standard de consommation afin de vous faire une idée des économies que vous pouvez réaliser.

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Mes factures

Top questions (4) | All questions (33)

Je viens d’ouvrir mon compteur et j’attends ma première facture d’acompte   

Pas de panique ! Sachez qu’un délai de 10 jours est nécessaire au gestionnaire de réseau pour enregistrer l’ouverture de votre compteur et nous faire parvenir les données qui nous permettront d’établir vos factures. Si ce délai n’est pas encore écoulé, votre facture ne devrait pas tarder.

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Pourquoi mon acompte varie-t-il en cours de contrat alors que je n'ai pas encore reçu de régularisation?  

 

Même si vous n'avez pas reçu de régularisation, votre acompte est susceptible de changer. Il peut y avoir différentes raisons. Parmi les plus courantes, il y a:

  • une adaptation des tarifs de gaz et électricité suite au renouvellement du contrat;
  • une adaptation des tarifs dus à une modification des taxes, des coûts de transport ou encore des coûts demandés par le gestionnaire de réseau.

 

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Les factures peuvent-elles être envoyées à une autre adresse que celle où l’énergie m’est fournie ?  

 

Vous pouvez vous-même choisir l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir vos factures.  

Contactez le service clientèle de Lampiris.

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Puis-je modifier le montant de mon acompte ?   

Oui, vous pouvez modifier le montant de votre acompte quand vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter au 04/340 64 64, par e-mail à support@lampiris.be, via notre chat ou encore via notre page Facebook.

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Je n’ai pas reçu de facture et j'ai choisi la domiciliation.   

Si vous avez choisi la domiciliation, par souci écologique, nous ne vous transmettons par voie postale que votre première facture d'acompte, votre décompte annuel, la première facture qui suit votre décompte annuel ainsi que la première facture qui suit la reconduction de votre contrat.

Vous pouvez également consulter à tout moment l'entièreté de vos factures sur votre espace personnel MyLampiris.

Si vous le désirez, vous pouvez également demander à l'un de nos collaborateurs de réactiver l'envoi périodique de vos factures d'acompte en nous contactant par e-mail à support@lampiris.be ou par téléphone au 04/340 64 64.

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La périodicité de ma facture peut-elle être modifiée ? En passant p. ex. d’une facturation mensuelle à une facturation bimensuelle ?  

 

Il est possible d’adapter la périodicité de votre facture.

Vous avez le choix entre trois possibilités :

  • Mensuelle;
  • Bimestrielle;
  • Trimestrielle.


Si vous désirez une adaptation de la périodicité de votre facture, merci de contacter notre service clientèle. Nos collaboratuer se feront un plaisir d'adapter selon votre demande.

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Je ne comprends pas ma facture?  

La facture d'acompte :

Votre facture d’acompte est un forfait (mensuel, trimestriel ou bimestriel) basé sur une estimation de votre consommation annuelle. Ce forfait a pour but de couvrir le coût réel de votre consommation annuelle.

La consommation reprise dans vos acomptes nous est transmise soit par votre gestionnaire de réseau lorsque vous devenez client Lampiris soit par vous-même lors de votre inscription. La consommation calculée par votre gestionnaire de réseau est mesurée sur la base de l’historique des consommations de votre point de fourniture sur les trois dernières années.

Vous souhaitez modifier votre consommation ? Connectez-vous à MyLampiris ou contactez-nous par e-mail

Si vous bénéficiez d’une ristourne, celle-ci sera mentionnée dans le cadre « Montant total à payer » sur la 1er page de votre facture d’acompte.

Vous êtes domicilié en Flandre ? Vos kWh gratuits sont également visibles sur la 3e page de votre facture sous le poste « Energie gratuit ».

 

La facture de régularisation :

Une facture de régularisation est un décompte que vous recevez après avoir effectué votre relevé d’index. Ce décompte a pour but de calculer les coûts liés à votre consommation réelle et d’en déduire le montant déjà facturé sur vos factures d’acompte.

Nous établissons votre facture de régularisation sur la base de vos factures d’acompte, que vous les ayez réglées ou non. Votre facture de régularisation ne présente donc pas un état de vos paiements. Pour toute information sur vos paiements, nous vous invitons à vous connecter à MyLampiris ou à contacter notre service clientèle. Si des factures d’acompte sont encore en attente de paiement, veuillez les régler au plus vite afin d’éviter d’éventuels frais de rappel.

Pour vous assurer que votre consommation réelle est bien correcte, nous vous invitons simplement à vérifier les index repris sur votre facture de régularisation. Correspondent-ils à ceux que vous avez communiqués à votre gestionnaire de réseau lors de votre relevé périodique ? Si oui, tout est en ordre. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous par e-mail et nous nous occuperons de demander la correction de vos index.

Si vous bénéficiez d’une ristourne, celle-ci sera reprise sur la 3e page de votre facture de régularisation dans le poste « Vos remises ».

Vous êtes domicilié en Flandre et la période de fourniture couverte par votre facture de régularisation comprend le mois d’avril ? Vos kWh gratuits sont également visibles sur la 3e page de votre facture sur le poste « Vos remises » .

 

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Je n’ai pas encore reçu ma première facture.  

Pas de panique ! La première facture d’acompte ne vous sera transmise qu’après la confirmation de votre transfert par votre gestionnaire de réseau. Si toutefois, 10 jours après la date effective de votre transfert, vous n’avez toujours pas reçu votre facture d’acompte, il se peut que les données de contact en notre possession ne soient pas correctes.

Pour vérifier que les informations reprises dans votre dossier sont bien exactes, contactez-nous directement par e-mail à support@lampiris.be en indiquant vos coordonnées de contact (adresse de facturation, numéro de téléphone, GSM, …).

Nos collaborateurs se feront un plaisir d’adapter vos données et de vous répondre dans les plus brefs délais.

Nous vous rappelons que vous pouvez également télécharger les duplicatas de vos factures sur MyLampiris.

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Qu'est-ce que la facture d'acompte?  

 

Grâce à différents éléments (principalement les relevés d'index), nous sommes en mesure d'estimer assez précisément votre consommation d'énergie annuelle. Afin de vous éviter de devoir payer une grosse somme en une fois, nous vous envoyons chaque mois une facture comprenant une partie de cette somme annuelle, c'est la facture d'acompte. Lors de la régularisation, nous comparons alors les sommes déjà facturées via les factures d'acompte et votre consommation réelle. Nous procédons alors à l'émission de la facture ou de la note de crédit de régularisation.

La réponse vous a-t-elle aidée ?

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Mon compteur est ouvert depuis maintenant presque un mois ou plus et je n’ai pas encore reçu ma première facture d’acompte  

Un technicien est venu procéder à l’ouverture de votre compteur ? Contactez-nous par e-mail à support@lampiris.be  ou par téléphone au 04/340.64.64. avec les informations suivantes :

  • date d’ouverture réelle de votre compteur,
  • index d’ouverture si vous le possédez toujours,

Nous contacterons directement votre gestionnaire de réseau afin de régulariser votre situation.

Vous, ou votre propriétaire, avez procédé à l’ouverture du compteur ? Nous vous invitons à prendre contact directement avec votre gestionnaire de réseau afin qu’un technicien vienne constater l’ouverture de votre compteur.

 

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Puis-je obtenir une copie de ma facture?  

Bien sûr. Grâce au site MyLampiris, vous pouvez consulter vos anciennes factures rapidement. Vous pouvez aussi nous demander une copie de cette facture par e-mail ou encore en nous téléphonant au 04 340 64 64.

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Les réglages effectués via l'application Nest sont-ils appliqués au thermostat en temps réel ?  

Oui, à condition que l'application et le thermostat soient connectés au Wi-Fi.

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Que signifient les différents montants et taxes figurant sur ma facture ?  

 

Cliquez ici pour consulter la liste des taxes et contributions comptées sur les factures.

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Les relevés d’index figurant sur ma facture de régularisation ne sont pas corrects ; que dois-je faire ?  

 

Si les relevés d’index figurant sur votre facture de régularisation ne sont pas corrects, communiquez nous sans tarder les bons relevés d'index via notre service clientèle. Nous prendrons contact avec votre gestionnaire de réseau afin de faire valider ces changements.

Dès le moment où nous serons en possession des relevés validés par votre gestionnaire de réseau, nous établirons une nouvelle facture de régularisation qui en tient compte. Cette procédure peut prendre plusieurs semaines.

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Quand vais-je recevoir ma facture de régularisation ?  

Pour établir votre facture de régularisation, nous devons attendre la validation de vos index par votre gestionnaire de réseau. D’une manière générale, votre facture de régularisation vous parviendra dans les 3 semaines qui suivent la validation des index par votre gestionnaire de réseau.

Dans certains cas particuliers, les données transmises peuvent demander un traitement plus spécifique qui peut allonger le délai pour l’établissement de votre décompte annuel. Rassurez-vous : pour ces cas particuliers, nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour que ce délai soit le plus court possible.

Mieux comprendre ma régularisation.

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J’ai reçu une facture de régularisation ? Pourquoi ?  

La facture de régularisation correspond au calcul de votre consommation en électricité et/ou en gaz sur une période donnée. Celle-ci est généralement effectuée une fois par an, lorsque nous recevons de nouveaux index de la part de votre gestionnaire de réseau. Nous faisons le calcul de la différence entre ce que vous avez payé sous forme d’acomptes durant l’année et le montant de votre consommation effective.

Selon votre cas, cela peut aboutir à une facture ou à une note de crédit. C’est aussi l’occasion d’ajuster le montant de vos acomptes suivants afin de correspondre davantage à votre consommation réelle. 

Mieux comprendre ma régularisation.

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Comment puis-je m’inscrire à la facturation électronique ?  

Il y a plusieurs façons pour passer à la facturation électronique :

1.       Via l’espace en ligne MyLampiris.

2.       Par e-mail : Envoyez votre demande à support@lampiris.be et nous nous occuperons de tout. Votre prochaine facture arrivera par e-mail.

3.       Par téléphone : Vous pouvez joindre le 04 340 64 64 du lundi au vendredi de 8h à 19h. Votre interlocuteur changera votre préférence dans votre dossier afin que vous receviez vos factures par e-mail dès le mois prochain.

Une question? Appelez le 04 340 64 64, envoyez un e-mail à support@lampiris.be ou rendez-vous sur notre page Facebook.

 

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Pourquoi passer à la facturation électronique ?  

Le passage à la facturation électronique a plusieurs avantages :

1.       Bon pour l’environnement : Passer à la facturation par e-mail parait peut-être un geste anodin, mais si tous nos clients y participent, nous pourrons épargner l’équivalent de 65 arbres par mois ! Pour encourager ce geste vert et durable, Lampiris protègera 3 m² de réserve naturelle via Natagora pour toute inscription en région wallonne en avril, et plantera 1 m² de bois via Natuurpunt pour toute inscription en région flamande en mai. Ensemble, nous construisons un avenir vert et durable !

2.       Meilleur service : L’e-mail de facture électronique inclut un service plus personnalisé, adapté à votre situation client, et vous offre un archivage permanent. En plus, de nombreuses promotions et bons plans seront offerts très régulièrement.

3.       Moins cher : En recevant votre facture par e-mail, Lampiris réduit les coûts de l’envoi des factures par courrier postal. Nous pourrons ensuite répercuter ces gains sur le coût de votre facture.

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Comment passer à la facturation électronique via Zoomit  

5.1. Vos factures sont domiciliées ?

  • Vous pourrez consulter vos factures directement dans l'environnement sécurisé de votre internet banking.
  • La consultation de votre facture se fait dans votre internet banking et le paiement a lui déjà été effectué via votre domiciliation.
  • Le service Zoomit est d'ores et déjà accessible dans l'internet banking de la plupart des grandes banques (AXA, CBC, Centea, CPH, Crédit Agricole, Dexia, Fintro, Fortis, ING,KBC).


Rendez-vous sur MyLampiris pour activer la facturation électronique maintenant

 

5.2. Vos factures ne sont pas domiciliées? 

  • Vous êtes chez AXA, CBC, Centea, Crédit Agricole, CPH, Dexia, Fintro, Fortis, KBC ou ING?
  • Vos factures arrivent immédiatement dans l'environnement sécurisé de votre internet banking
  • Effectuez le paiement… en un clic !


La fonction de paiement est maintenant disponible dans l'internet banking chez AXA,CBC, Centea, Crédit Agricole, Dexia, Fintro, Fortis, KBC et ING.
Vos factures arrivent directement dans l’environnement totalement sécurisé de  votre internet banking. Grâce au système Zoomit, vous gérez et payez vos factures en un clic, simplement à partir de votre programme habituel d’Internet banking.
          Voir une démo en ligne? Cliquez ici.


      

L’icône Zoomit vous permet de constater l’arrivée d’une nouvelle facture électronique. Cliquez sur cette icône et vous accédez à l’espace Zoomit listant l’ensemble de vos factures électronique.

Dès acceptation votre virement se remplit automatiquement avec les
données Lampiris.

Cliquez sur le bouton Action et votre virement se rempli automatiquement avec les données Lampiris.


Ensuite vous n’avez plus qu’à valider pour que le virement soit effectué.


Il ne vous reste plus qu’à valider.

Plus d’infos sur Zoomit : www.zoomit.be
Zoomit : un confort de paiement sans pareil.

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Comment ouvrir le fichier de ma facture électronique ?  

 

Pour pouvoir afficher la facture que vous avez reçue par courriel, ou bien tout autre document dont le nom de fichier se termine par ".pdf", il vous faut un logiciel adapté, tel qu'Adobe Reader.

Télécharger gratuitement Adobe Reader

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Où puis-je obtenir l'attestation pour le tarif social ?  

Vous pouvez obtenir votre attestation pour le tarif social en vous adressant aux services suivants, selon votre situation:

  • le Service public fédéral Sécurité sociale 

Direction générale Personnes handicapées
Centre administratif Botanique - Finance Tower
Boulevard du Jardin Botanique, 50 boîte 1 - 1000 Bruxelles,
Tél. 0800 987 99   Fax 02/509 81 85
Courriel handiF@minsoc.fed.be

  • le bureau C.P.A.S. de votre région
  • l'Office National des Pensions

Tour du Midi - 1060 Bruxelles
Tél. 02/529 30 01   Fax 02/529 39 21
Courriel info@rvponp.fgov.be

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Quels sont les avantages du tarif social ?  

Le tarif social est identique chez tous les fournisseurs d’énergie. Il est déterminé par le régulateur national énergie et correspond au prix le plus avantageux disponible sur le marché. De plus, les personnes ou ménages qui peuvent prétendre au tarif social ne paient pas de location pour leur compteur d’électricité ou de gaz.

Dans la plupart des cas, le TS vous est appliqué automatiquement et vous ne devez ainsi entreprendre aucune démarche. Lampiris vous informera si le tarif social a été appliqué à votre contrat. Dans certains cas, vous devrez nous envoyer une attestation. Pour plus d’informations quant aux démarches nécessaires pour obtenir le tarif social énergie, contactez directement le SPF ECONOMIE, soit par téléphone au numéro gratuit 0800 120 33 de 9 à 17h ou par e-mail via soc.ener@economie.fgov.be

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Que comprennent les prix maximaux sociaux ?  

Il existe un tarif social pour l’électricité et le gaz afin de protéger les consommateurs à bas revenus ou se trouvant dans une situation précaire.

Les prix maximaux sociaux pour l’électricité et le gaz naturel constituent une compétence fédérale applicable à chaque fournisseur.

- Cliquez ici pour consulter la liste des tarifs pour l’électricité.
- Cliquez ici pour consulter la liste des tarifs pour le gaz.

Pour toutes vos questions relatives aux prix minimaux sociaux, il est préférable de consulter le SPF Economie :

Service Public Fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
North Gate III
Boulevard du roi Albert II 16
1000 BRUXELLES
Tél. gratuit: 0800/120 33
Fax gratuit: 0800/120 57
info.eco@mineco.fgov.be
www.mineco.fgov.be

Vous pouvez également trouver de plus amples informations sur le site de la CWaPe.

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L'augmentation de la TVA sera-t-elle appliquée à mes factures d’acompte ?  

Oui, le taux de TVA de 21% sera appliqué sur toute facture (acompte ou régularisation) émise à partir du 1er septembre 2015. Les factures seront adaptées automatiquement à partir du 1er septembre 2015.

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Je viens de signer un nouveau contrat auprès de Lampiris, qu’en est-il ?  

Vous avez conclu un nouveau contrat résidentiel pour l'électricité. Le tarif de 21% s'appliquera à partir du 1er septembre 2015.

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Une hausse de la TVA est-elle prévue pour le gaz naturel ?  

Le taux actuel de la TVA pour le gaz naturel est déjà de 21% et reste d'application.

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Quel sera l’impact de la hausse de la TVA sur mon décompte annuel (facture de régularisation) ?  

Deux taux de TVA seront appliqués sur votre facture de régularisation. Le taux de 6% sera appliqué sur la consommation d’électricité avant le 1er septembre 2015 et un taux de 21% pour la consommation à partir du 1er septembre. La répartition de la consommation sera réalisée sur base des profils de consommation définis par la réglementation.

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J'ai droit au tarif social. La hausse de la TVA me concerne-t-elle également ?  

La TVA de 21% sur la consommation d'électricité à partir du 1er septembre 2015 s'applique également aux personnes bénéficiant du tarif social.

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L'augmentation de la TVA est-elle appliquée sur tous les produits Lampiris ?  

Effectivement, le taux de TVA de 21% sur l'électricité concerne l'ensemble des contrats résidentiels, qu'ils soient à prix fixe ou variable.

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Quel sera l’impact sur ma facture d’acompte ?  

Vos factures d’acompte augmenteront d’environ 15 % à partir du 1er septembre 2015. Il s’agit d’une augmentation d’environ 10 € par mois par la consommation d’un ménage moyen. Néanmoins, Lampiris proposant des tarifs très avantageux, l’impact total de l’augmentation sera un peu moins ressenti.

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À qui s'applique la hausse de la TVA à 21% ?  

La hausse de la TVA à 21% sur l'électricité s'applique à tous les clients résidentiels (particuliers), c’est-à-dire les clients consommant de l’électricité pour leur ménage. 

Concernant les clients professionnels (entreprise, pouvoir public, profession libérale, etc.), la TVA appliquée était déjà de 21% et reste donc inchangée.

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J'ai un compteur à budget. La hausse de la TVA me concerne-t-elle également ?  

La TVA de 21% concerne également les consommateurs disposant d'un compteur à budget et d'un contrat résidentiel pour l'électricité, pour les consommations effectuées à partir du 1er septembre 2015.

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L'augmentation de la TVA s'applique-t-elle à l'intégralité du montant de ma facture ?  

Le taux de TVA de 21% s'applique à tous les composants de la facture se rapportant à la fourniture d'électricité et soumis à la TVA (prix de l'énergie, contribution verte, frais de réseau, etc.).  Et ce à partir du 1er septembre 2015.

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Mon déménagement

Top questions (3) | All questions (10)

Dois-je encore payer ma dernière facture ?  

Si la date effective de votre déménagement est avant le 10 du mois (inclus), la facture du mois en cours sera annulée ; vous ne devez donc pas la payer.

À l’inverse, si votre déménagement prend effet au-delà du 10 du mois, cette même facture devra bel et bien être payée et sera donc entièrement reprise dans votre facture de clôture.

Sachez que lors du calcul de votre facture de clôture, nous établissons la différence entre les acomptes qui vous ont été facturés durant l’année d’une part et votre consommation effective d’autre part.

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je pars vivre à l'étranger, que dois-je faire ?  

Tout d’abord, nous vous souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure. Si vous partez vivre en France, sachez que vous pouvez poursuivre celle-ci avec Lampiris en vous inscrivant sur www.lampiris.fr.

Pour nous communiquer la clôture de votre contrat, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800/11 115.

Afin de traiter au mieux ce déménagement, nous vous demandons de nous fournir les informations ci-après au plus tôt sept jours avant la date effective de votre changement d’adresse et au plus tard sept jours après celui-ci :

-          votre référence client (exemple : E12345678),

-          votre date de déménagement,

-          vos codes EAN et numéros de compteur. 

-          vos index (sans ceux-ci, votre décompte final sera réalisé sur la base d’une estimation de votre consommation),

-          les coordonnées de votre nouvelle adresse,

-          les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse.

Vous ne disposez pas encore de toutes ces informations ? Rassurez-vous : vous pouvez tout de même nous communiquer votre déménagement. L’un de nos collaborateurs vous recontactera par la suite pour compléter avec vous les informations manquantes.

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Qu'est-ce que le document de reprise des énergies?  

Le document de reprise des énergies est un formulaire unique commun à tous les fournisseurs d’énergie belges.

Nous vous conseillons de nous communiquer votre déménagement par téléphone ou via notre site internet afin d’assurer un meilleur suivi de votre demande. C’est la solution idéale : nos collègues seront ravis de vous aider !

Cependant, nous vous encourageons à remplir ce document avec le repreneur de votre ancienne adresse et à le conserver précieusement ; il pourra vous être utile en cas de litige ultérieur concernant les index du déménagement par exemple.

 

Vous pouvez télécharger ce document sur notre site internet.

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J’emménage à ma nouvelle adresse mais je ne clôture pas mon contrat actuel dans l’immédiat (en raison de travaux, vente en cours ou autre). Que dois-je faire ?   

Contactez-nous au 0800/11 115 afin de nous communiquer les données relatives à votre nouvelle habitation. Ensemble, nous pourrons identifier le type de contrat qui vous convient le mieux. Nous proposons des conditions adaptées pour les logements en travaux et/ou inoccupés. 

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Quand dois-je communiquer mon déménagement ?  

Nous vous conseillons vivement de nous contacter au plus tôt sept jours avant la date effective de votre déménagement et au plus tard sept jours après celui-ci.

Si vous ne pouvez nous communiquer votre déménagement dans ces délais, contactez-nous et nous trouverons une solution.

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Quand recevrai-je ma facture de clôture ?  

Vous êtes susceptible de recevoir votre facture de clôture dans les six semaines qui suivent la communication de votre déménagement. En effet, ce délai est justifié par la nécessité, une fois vos index reçus, de les faire valider par votre gestionnaire de réseau de distribution.

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Dois-je payer une indemnité suite à mon déménagement ?  

Rassurez-vous, Lampiris ne vous facturera aucun frais administratifs. Néanmoins, nous vous conseillons vivement de nous signaler votre déménagement et les  données relatives à votre nouvelle adresse dans les 7 jours afin que celui-ci se déroule en toute sérénité.

Nous vous aidons avec plaisir au 0800/11 115.  

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Que se passe-t-il avec mes factures une fois mon déménagement communiqué ?   

Si la date effective de votre déménagement est avant le 10 du mois (inclus), la facture du mois en cours sera annulée ; vous ne devez donc pas la payer.

À l’inverse, si votre déménagement prend effet au-delà du 10 du mois, cette même facture devra bel et bien être payée et sera donc entièrement reprise dans votre facture de clôture.

Sachez que lors du calcul de votre facture de clôture, nous établissons la différence entre les acomptes qui vous ont été facturés durant l’année d’une part et votre consommation effective d’autre part. Vous êtes susceptible de recevoir cette dernière facture dans les six semaines qui suivent la communication de votre déménagement. En effet, ce délai est justifié par la nécessité, une fois vos index reçus, de les faire valider par votre gestionnaire de réseau de distribution.

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Comment dois-je communiquer mon déménagement ?  

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800/11 115.

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Que dois-je vous communiquer concernant mon déménagement ?  

Afin de traiter au mieux votre déménagement, nous aurons besoin des informations suivantes :

-          votre référence client (exemple : E12345678),

-          votre date de déménagement,

-          vos codes EAN et numéros de compteur, 

-          vos index (sans ceux-ci, votre décompte final sera réalisé sur la base d’une estimation de votre consommation),

-          les coordonnées de votre nouvelle adresse,

-          les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse.

Vous ne disposez pas encore de toutes ces informations ? Rassurez-vous : vous pouvez tout de même nous communiquer votre déménagement. L’un de nos collaborateurs vous recontactera par la suite pour compléter avec vous les informations manquantes.

N’oubliez pas que pour continuer à bénéficier des avantages de Lampiris à votre nouvelle adresse ou dans le cadre d’un emménagement, nous avons absolument besoin de vos nouveaux codes EAN  de vos numéros de compteur et de vos index d’entrée.

(voir également Qu’est-ce que le code EAN ? ),

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de votre dossier. 

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Mes paiements

Top questions (2) | All questions (17)

Comment puis-je payer ma facture ?  

 

Vous êtes client Lampiris et avez un contrat TIP ? Vous pouvez donc choisir librement le mode de paiement de votre facture.

Soit par virement : payez alors votre facture à l’échéance indiquée sur le document en mentionnant la communication structurée qui accompagne le bulletin de versement.

Soit par domiciliation : dans ce cas, vous ne devez rien faire, le montant de votre facture sera automatiquement prélevé à l’échéance prévue par votre facture.  (activez votre domiciliation sur MyLampiris ou en remplissant l'avis de domiciliation

Vous êtes client Lampiris et avez un contrat TOP et :

Vous avez choisi la facturation électronique : payez alors votre facture à l’échéance indiquée sur le document en mentionnant la communication structurée qui accompagne le bulletin de versement.

Vous avez choisi le paiement par domiciliation : dans ce cas, vous ne devez rien faire, le montant de votre facture sera automatiquement prélevé à l’échéance prévue par votre facture. (activez votre domiciliation sur MyLampiris ou en remplissant l'avis de domiciliation

 

 

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Je ne sais pas quoi mettre en communication de mon paiement  

 

Si vous ne trouvez plus la communication structurée afin d'effectuer votre virement, vous pouvez par défaut utiliser votre N° de client. Vous pouvez aussi retrouver votre facture et vos coordonnées sur MyLampiris (accès sécurisé).

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Où puis-je trouver plus d’information sur le système de facturation Zoomit ?  

Vous pourrez en savoir plus sur les derniers développements et le fonctionnement du système sur le site internet de Zoomit. Vous pourrez également y télécharger un mode d’emploi et visionner une démonstration qui vous expliquera étape par étape comment consulter votre facture et la régler via PC-banking.

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Je désire connaître ma situation de paiement chez Lampiris.  

Grâce à votre espace personnel MyLampiris, consultez à tout moment vos factures, votre situation de payement et bien d'autres choses encore.
Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter au 04/340 64 64, par e-mail à support@lampiris.be ou via notre page Facebook

 

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Quand dois-je payer ma facture ?  

 

La date d’échéance est toujours mentionnée sur votre facture. Vous bénéficiez d'un délai de 18 jours à compter de l'envoi de celle-ci.

Vérifiez vos factures et situation de paiement sur MyLampiris (accès sécurisé).

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J'ai payé deux fois ma facture: une fois par virement et une fois par domiciliation. Que faire ?  

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Je souhaite échelonner un paiement, que faire ?  

 

Si vous désirez nous proposer un paiement échelonné, nous vous invitons à faire votre demande par écrit, de préférence par courriel.

Contactez-nous.

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Quelles sont vos coordonnées bancaires ?  

 

Voici les coordonnées bancaires de Lampiris:

Lampiris SA
rue Saint-Laurent 54
4000 Liège

Numéro de compte: 001-5094242-72
Numéro de créancier: 0859.655.570
IBAN: BE38 0015 0942 4272
BIC/SWIFT: GEBABEBB

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Puis-je payer en un seul virement le montant de plusieurs factures réparties sur plusieurs références client ?  

Il est possible de payer plusieurs factures réparties sur plusieurs références client en un seul virement mais dans ce cas nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre par email le détail de votre paiement comme dans l’exemple ci-dessous. Cela nous permettra de rassembler correctement votre paiement avec vos factures ouvertes.

N° facture/note de crédit

Montant

Paiement

Date paiement

E140934937

€ 822,66

 

 

E141049998

€ 536,24

 

 

E141049999

€ 822,66

 

 

E141340397

€ 145,62

 

 

N140154116

-€ 497,22

 

 

E141460349

€ 140,68

 

 

 

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J'attends un remboursement  

Bonne nouvelle, vous avez reçu une note de crédit. Lampiris rembourse les notes de crédit dans un délai de maximum 18 jours après l’émission de la note de crédit.

Vous avez reçu une note de crédit il y a plus de 18 jours et que vous n’avez pas encore été remboursé ? Il est possible que nous ne disposions pas de votre compte de remboursement. Plutôt que de rembourser quelqu’un d’autre, nous préférons que vous nous contactiez au 04 340 64 64 ou par e-mail à l’adresse support@lampiris.be. Nous vous rembourserons alors dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, saviez-vous que grâce à votre espace personnel MyLampiris, vous pouvez consulter à tout moment vos factures, votre situation de payement et bien d'autres choses encore ?

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Je désire activer une domiciliation. Comment faire ?  

Si vous souhaitez payer vos factures par domiciliation, rendez-vous sur votre espace client pour activer celle-ci.

Vous pouvez également compléter un formulaire de domiciliation et le transmettre dûment complété et signé, soit par e-mail à support@lampiris.be ou par voie postale à Lampiris SA, rue Saint-Laurent 54, 4000 LIEGE.

Nous nous chargeons de régler les formalités avec votre banque.

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Comment annuler ma domiciliation ?  

Vous pouvez annuler votre domiciliation vous-même via votre PC-Banking ou en contactant votre institution bancaire pour plus d'information.

 

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J'ai une domiciliation et je reçois tout de même les bulletins de virement. Que faire ?  

 

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous mettions à jour votre dossier pour la facturation. Afin d’accélérer la procédure, notifiez-nous, si vous en avez la possibilité, le numéro de domiciliation.

Contactez le service clientèle de Lampiris

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J'ai demandé une domiciliation lors de mon inscription. Pourquoi n'effectuez-vous pas les prélèvements ?  

En effet, cela ne semble pas normal. Contactez-nous au 04/340 64 64, nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

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J'ai reçu un rappel de facture. Que faire ?  

 

Ce rappel a été envoyé parce que votre dossier a un solde ouvert en notre faveur suite au non paiement d'une ou plusieurs facture(s).

Si il s'agit d'un oubli de votre part, nous vous remercions d'effectuer le paiement le plus rapidement possible afin de stopper le processus de rappel.

Si par contre vous pensez avoir payé la ou les facture(s) mentionnée(s) sur le rappel, un des cas suivants est possible:

  • votre paiement a croisé notre rappel;
  • la communication structurée de votre virement était erronée ou bien vous avez mis une communication qui n'est pas reconnue par notre système comptable. Contactez notre service clientèle et indiquez nous quelle communication vous avez indiqué; 
  • le paiement que vous avez fait ne correspond pas au montant dû. Effectuez alors un nouveau virement avec la même communication pour le solde restant dû.


Vérifiez vos factures et situation de paiement sur My Lampiris, votre client online (accès securisé).

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J'ai reçu une sommation de la part de Iuris Link. Que faire ?  

 

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Iuris Link gratuitement au 0800 999 33.

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J'ai reçu une mise en demeure. Que faire ?  

 

Cette mise en demeure a été envoyée parce que nous n'avons pas enregistré de paiement suite à notre rappel.

Si il s'agit d'un oubli de votre part, nous vous remercions d'effectuer le paiement le plus rapidement possible afin de stopper le processus de mise en demeure.

Si par contre vous pensez avoir payé la ou les facture(s) mentionnée(s) sur la mise en demeure, un des cas suivants est possible:

  • votre paiement a croisé notre mise en demeure;
  • la communication structurée de votre virement était erronée ou bien vous avez mis une communication qui n'est pas reconnue par notre système comptable. Contactez notre service clientèle et indiquez nous quelle communication vous avez indiqué; 
  • le paiement que vous avez fait ne correspond pas au montant dû. Effectuez alors un nouveau virement avec la même communication pour le solde restant dû;


Vérifiez votre situation de paiement sur MyLampiris, votre espace client online (accès securisé).

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MyLampiris

Top questions (1) | All questions (6)

Comment créer un compte My Lampiris ?  

Allez sur la page My Lampiris et cliquez sur « Enregistrez-vous »

Introduisez ensuite votre numéro de client, un de vos numéros de facture et une adresse e-mail valide.

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J’ai oublié mon mot de passe MyLampiris. Que dois-je faire ?  

Allez sur la page My Lampiris et cliquez sur « Mot de passe oublié ? »

  • Introduisez votre adresse e-mail et un e-mail vous sera envoyé.
  • Cliquez sur le lien inséré dans l’e-mail. Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez modifier votre mot de passe.

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Je n’ai pas reçu l’e-mail me permettant de créer mon mot de passe.  

Veuillez contacter le call center au numéro 04 340 64 64

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Mon mot de passe ne fonctionne plus. Que dois-je faire ?  

Allez sur la page My Lampiris et cliquez sur « Mot de passe oublié ? »

  • Introduisez votre adresse e-mail et un e-mail vous sera envoyé. Cliquez sur le lien inséré dans l’e-mail. Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez modifier votre mot de passe.

Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter au numéro 04 340 64 64

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Un message me signale que mon adresse e-mail n’est pas valide. Que dois-je faire ?  

En premier lieu, utilisez une autre adresse e-mail

Si cela ne fonctionne pas, choisissez un autre nom d’utilisateur

Si cela ne fonctionne pas, veuillez contacter le call center au numéro 04 340 64 64.

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My Lampiris  

Vous souhaiteriez consulter les données de votre dossier client :

  • est-ce que Lampiris dispose des index correctes ;
  • est-ce qu'il me reste des factures à payer ;
  • est-ce que Lampiris a reçu mes nouvelles coordonnées?


Visitez My Lampiris, votre espace client (accès securisé) : votre dossier client à portée de main sans interruption.

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Mon compteur

Top questions (4) | All questions (13)

Que faire si le code EAN ou le numéro de compteur est incorrect sur ma facture ?  

Si vous constatez que nous avons mal encodé votre code EAN ou le numéro de votre compteur ou si vous recevez des factures pour un code EAN qui ne vous appartient pas, merci de nous contacter le plus vite possible afin que nous puissions rectifier ces données.

 

Contactez le service clientèle de Lampiris

 

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J'ai reçu un avis d'interruption de fourniture de la part de mon GRD. Que faire ?  

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Il y a plusieurs compteurs dans mon habitation. Comment vérifier quel est mon compteur ?  

Vous devez repérer quel compteur est le vôtre parmi les différents compteurs de votre bâtiment ?

Pour ce faire, un petit test très simple existe. Afin de confirmer celui qui vous appartient, vous devez en abaisser le disjoncteur principal (souvent appelé Teco)  et vérifier ensuite si vous avez toujours de l’énergie dans votre logement.

S’il n’y a plus d’électricité, c’est bien votre compteur.

Pour le gaz, il vous suffit de faire de même en fermant l’arrivée principale. Si ensuite, vous n’avez plus de gaz dans votre habitation, c’est que vous avez bien repéré votre compteur.

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Comment fonctionne un compteur à budget ?  

Avec un compteur à budget, vous utilisez une carte fournie par votre gestionnaire de réseau (ORES, TECTEO, …) pour « recharger » votre compteur d’un certain montant.

Lorsque le montant disponible est presque épuisé, un « bip » sonore vous avertit qu’il est temps de prendre vos dispositions pour recharger votre compteur à budget.

Pour info, lorsqu’un compteur à budget est installé ET activé dans votre habitation, vous ne recevez plus de factures d’acompte. 

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J’ai un compteur à budget mais je reçois toujours une facture de régularisation.  

Rassurez-vous. C’est tout à fait normal. En effet, la régularisation annuelle permet de vous communiquer l’évolution de votre consommation.

Lorsque vous rechargez votre carte, le montant rechargé est facturé sur la base du tarif standard de votre gestionnaire de réseau. La régularisation peut dès lors déboucher :

  • sur une facture de régularisation si le prix annuel Lampiris est supérieur au prix pratiqué lors de vos recharges,
  • ou sur une note de crédit si le prix de vos recharges était supérieur au prix Lampiris.

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Qu’est-ce qu’un compteur à budget ?  

Il s’agit d’un compteur supplémentaire qui est installé entre l’arrivée d’électricité et/ou de gaz et le compteur classique. Ce type de compteur permet à l’utilisateur de « prépayer » son énergie via une carte de recharge, à l’image des cartes prépayées pour les téléphones portables. Cela peut s’avérer fort utile pour celui qui souhaite contrôler ses dépenses en énergie.

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Où puis-je recharger ma carte de compteur à budget ?  

Vous pouvez recharger votre carte dans les bureaux de votre gestionnaire de réseau, dans la plupart des CPAS (environ 200 en Wallonie) ainsi qu’auprès de certains terminaux Bancontact de commerçants (environ 650 commerçants répartis sur tout le territoire wallon).

Si votre gestionnaire de réseau est ORES, cliquez ici pour découvrir les points de recharge de votre région.

Si votre gestionnaire de réseau est RESA, cliquez ici pour découvrir les points de recharge de votre région.

 

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Un compteur à budget est installé dans mon habitation, mais je ne désire pas l’utiliser.  

Il vous suffit de prendre contact avec l’un de nos collaborateurs, par téléphone au 04/340 64 64 ou par e-mail à l’adresse support@lampiris.be.

Nous informerons votre gestionnaire de réseau qui mettra alors à votre disposition une carte de désactivation pour que vous puissiez utiliser votre compteur de manière tout à fait classique. Nous aurons besoin de votre relevé d'index sur le compteur à budget avant toute demande de désactivation.

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Puis-je changer de type de compteur ?  

 

Vous pouvez changer de type de compteur si vous le désirez. Pour cela, adressez-vous à votre gestionnaire de réseau. Dès qu'ils auront modifié votre installation, veuillez nous faire parvenir le rapport d’installation afin que nous puissions établir une facture de régularisation. Vos acomptes suivants seront adaptés à votre nouveau compteur.

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Quels sont les différents types de compteurs ?  

 

Il existe trois types de compteurs pour l'électricité: monohoraire, bihoraire et exclusif nuit.

  • Avec un compteur monohoraire, il y a un seul index de consommation, qui tourne de jour comme de nuit. Le tarif est le même pour le jour et la nuit.
  • Avec un compteur bihoraire, il y a deux index: un pour la journée et un pour la nuit. La consommation en heures pleines est plus chère que celle en heures creuses. Les horaires heures pleines/heures creuses sont déterminés par votre gestionnaire de réseau. Nous vous invitons à le contacter pour plus d'information.
  • En ce qui concerne le compteur exclusif nuit, il fonctionne aussi pendant des périodes particulières, mais seulement pour le chauffe-eau et/ou le chauffage électrique. Le compteur exclusif nuit est toujours combiné avec un compteur monohoraire ou bihoraire.


Cette donnée est importante car les tarifs de Lampiris sont déterminés en fonction du type de compteur.

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Qu'est-ce que le code EAN ?  

Le code EAN est le numéro d'identification de votre compteur. Il comporte 18 chiffres. En Belgique, les quatre premiers chiffres sont toujours 5414. Ce code nous permet d’identifier votre compteur pour la fourniture de gaz ou d'électricité.

Vous pouvez trouver votre code EAN sur la dernière facture de votre fournisseur actuel ou, à défaut, vous pouvez le demander à votre gestionnaire de réseau (cliquez ici pour le connaître si vous habitez en Wallonie. Si vous habitez la région de Bruxelles, c'est Sibelga).

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Où puis-je trouver mon code EAN ?  
Vous pouvez trouver votre code EAN sur la dernière facture de votre fournisseur actuel ou, à défaut, vous pouvez le demander à votre gestionnaire de réseau (cliquez ici pour trouver votre gestionnaire de réseau si vous habitez en Wallonie. Si vous habitez la région de Bruxelles, c'est Sibelga). Il s'agit d'un code de 18 chiffres commençant par "54".

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Comment maîtriser ma consommation d'énergie ?  

 

Vous trouverez de nombreux conseils sur notre site pour réduire votre consommation en énergie au bureau et à la maison. Cliquez ici !

Vous souhaitez suivre votre consommation d'énergie? Visitez MyLampiris et consultez vos index (accès securisé).

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Ma production

Top questions (3) | All questions (5)

Je voudrais installer des panneaux photovoltaïques. Que dois-je faire ?  

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la CWAPE (si vous habitez en Wallonie) ou de Brugel (si vous habitez la région de Bruxelles) à propos des démarches à effectuer pour obtenir un accord d'octroi de certificats verts.

Nous conseillons aux petits producteurs de ne pas produire plus qu'ils ne consomment. L'installateur de panneaux photovoltaïques, par exemple, prendra en compte vos besoins pour connaître le nombre de panneaux à installer. De manière approximative, retenez qu'en Belgique, 10 m² de panneaux produiront environ 1000 kWh par an.

Si jamais vous produisez plus que vos besoins, le surplus n'est pas enregistré et ne peut faire l'objet d'un rachat par Lampiris, les fournisseurs préférant acheter l'énergie en plus grande quantité.

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Rachat des certificats verts (0800 17 480)  

Nous avons mis en place une procédure de rachat via votre espace client. Veuillez donc vous connecter et vous rendre dans l'onglet "Mes CV". 

Si vous habitez en Wallonie, nous rachetons vos certificats verts au prix minimum garanti de 65€, et dans un délai plus court que via le Cwape et Elia !

Actuellement, le délai entre l’encodage sur l’extranet de la CWaPE (NDLR: le régulateur wallon de l’énergie) et le paiement par Elia se situe entre 100 et 120 jours maximum, explique-t-on chez TPCV. Lampiris s’engage à racheter les certificats verts dans un délai de 10 à 30 jours.

 

Bruxelles

A Bruxelles notre prix d'achat des certificats verts est de 90 €. Pour recevoir une offre, contactez le numéro gratuit 0800 17 480 ou envoyez un mail à l'adresse suivante: solar@lampiris.be.

Vous pouvez également contacter Brugel pour la vente de vos certificats et consulter le site d'Elia pour connaître toutes les modalités de rachat de vos Certificats verts.

 

Rachat de vos certificats verts

Une équipe des experts est à votre disposition au numéro gratuit 0800 17 480 ou par mail à l'adresse solar@lampiris.be.

   

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Je souhaite vendre mes certificats verts à Lampiris. Comment procéder ?  

Lampiris rachète les certificats verts que vous recevez pour la production d'énergie renouvelable. Le prix de rachat est fixé par le biais d’une offre personnalisée et revue à chaque demande.

Voici les conditions à respecter pour pouvoir nous vendre des certificats verts:
- vous devez être client(e) chez nous;
- votre demande ne peut concerner plus de 50 certificats verts;
- vos certificats verts doivent déjà être sur le compte CWAPE (Wallonie) ou BRUGEL (Bruxelles).

Vous pouvez nous vendre vos certificats verts en un seul clic. Il suffit de vous connecter à votre espace personnel et de vous rendre dans l'onglet "Mes CV".

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes, contactez-nous au 0800/17.480 ou par mail à l’adresse solar@lampiris.be.

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Je produis plus que ce que je consomme. Que dois-je faire ?  

Si vous produisez plus que ce que vous consommez, et que vous voulez pouvoir vendre le surplus, vous devez disposer d'un compteur avec deux codes EAN: un pour votre consommation et un pour la production injectée sur le réseau. Afin d'obtenir un tel compteur, vous devez contacter votre gestionnaire de réseau.

Cependant, nous vous déconseillons de produire plus que ce que vous consommez. Si vous désirez vendre le surplus, vous devez être en possession d'un numéro de TVA. En effet, la vente d'électricité est une activité soumise à la TVA.

Lampiris achète l'excédent de production et les certificats verts. Il est nécessaire de nous demander un devis pour un contrat de un, deux ou trois ans. Les prix sont fixes pour la durée du contrat.

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J'ai installé des panneaux photovoltaïques et je désire adapter mes acomptes.  

Nous tenons tout d’abord à vous féliciter pour ce choix éco-responsable.

Dans le cas d'une demande de diminution d'acompte suite à l'installation de panneaux photovoltaïques, vous devez simplement nous communiquer la date de mise en service de vos panneaux photovoltaïques, ainsi que la puissance crête installée au 0800/17.480 ou par e-mail à l’adresse solar@lampiris.be.

Nous nous ferons un plaisir d’adapter vos acomptes. 

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Mes avantages

Top questions (3) | All questions (9)

Ma ristourne est-elle bien appliquée ?  

Vous bénéficiez d'une ristourne ? Vous pouvez facilement retrouver celle-ci dans le cadre montant total à payer qui apparaît sur vos factures.  

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Je désire activer une ristourne. Comment faire ?  

Si vous souhaitez activer une ristourne, il vous suffit de nous contacter directement par e-mail à support@lampiris.be ou par téléphone au 04/340 64 64 en précisant:

  • vos coordonnées,
  • votre numéro de client
  • le nom de la promotion désirée.

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Quels sont mes avantages en tant qu'affilié(e) de la Mutualité OMNIMUT et comment puis-je en bénéficier ?  

 

Chez Lampiris, les affiliés de la Mutualité OMNIMUT ont droit à une réduction de € 15 sur leur abonnement et de 2,5 % sur le prix de l’énergie. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la Mutualité.

Si vous êtes affilié(e) à cette mutualité, vous devez nous transmettre votre code avantage afin de bénéficier de la réduction.

  • Si vous n'êtes pas encore chez Lampiris, veuillez indiquer ce code sur votre contrat (dans "Remarques éventuelles");
  • Si vous êtes déjà client(e) chez Lampiris, transmettez-nous votre code avantage par courriel (cliquez sur "Je n'ai pas eu réponse à ma question" puis sur "Envoyer un courriel à un de nos collaborateurs"). La réduction sur l'abonnement sera appliquée à la prochaine annuité du contrat ; la réduction sur le prix d'énergie par contre sera d'application tout de suite après votre demande.

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Quels sont mes avantages en tant que membre de Test-Achats et comment puis-je en bénéficier ?  

 

Chez Lampiris, les membres de Test-Achats ont droit à une réduction de € 20 sur leur abonnement et de 2,5 % sur le prix de l’énergie. Pour plus d’information, merci de consulter le site de Test-Achats.

  • Si vous êtes membre de cette association de consommateurs, vous devez nous transmettre votre numéro d'affilié afin de bénéficier de la réduction.
  • Si vous n'êtes pas encore chez Lampiris, veuillez indiquer ce numéro sur votre contrat (dans "Remarques éventuelles");
  • Si vous êtes déjà client(e) chez Lampiris, transmettez-nous votre numéro d'affilié par courriel (cliquez sur "Je n'ai pas eu réponse à ma question" puis sur "Envoyer un courriel à un de nos collaborateurs").

La réduction sur l'abonnement sera appliquée à la prochaine annuité du contrat ; la réduction sur le prix de l'énergie, par contre, sera d'application tout de suite après votre demande.

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Comment obtenir l’avantage Fidelity ?  

Lampiris Fidelity est un tarif pour récompenser les clients qui nous sont fidèles depuis 3 ans ou plus ET qui ont opté pour la facturation électronique (e-mail/Zoomit).

Lampiris Fidelity est 5% plus avantageux que le tarif standard et s’applique sur le prix de l’énergie Lampiris (hors frais de transport/distribution et taxes). Lampiris Fidelity est valable pendant 1 an et sera renouvelé tous les ans, indéfiniment et n’est pas cumulable avec d’autres promotions.

Vous remplissez ces conditions ? Contactez-nous par téléphone au 04 340 64 64 ou par e-mail via l’adresse support@lampiris.be et demandez l’activation de Lampiris Fidelity. Le montant de vos factures d’acompte sera adapté automatiquement.

Actuellement, l'avantage lié à Lampiris Fidelity est de 5%. Toutefois, nous ne garantissons pas qu’il sera de 5 % à chaque renouvellement de contrat. Dans tous les cas, Lampiris vous informera au préalable.

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Facturation électronique par e-mail ou via Zoomit  
  • Avec la facturation électronique par e-mail, vous recevez vos factures d’acompte et votre facture de régularisation annuelle par e-mail. Vous pouvez y souscrire chez Lampiris. C’est de loin la solution la plus économique et la plus écologique.
  • Avec Zoomit, vous recevez vos factures d’acompte et votre facture de régularisation annuelle via votre PC banking. Vous devez faire la demande à votre banque.

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Comment être parrainé?  

EN LIGNE

  • Rendez-vous sur tousauvert.lampiris.be.
  • Consultez la page « Les parrains ».
  • Choisissez le parrain qui semble partager vos valeurs ou que vous connaissez et devenez client Lampiris via son profil.
  • A la réception de votre première facture, vous recevrez la réduction liée à la campagne en cours.
  • Et votre parrain et l’œuvre caritative qu’il a choisie recevront chacun leur avantage.

ATTENTION: Pour participer à cette action parrainage, il est indispensable que vous vous inscriviez par internet via le profil d’un parrain.

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Comment parrainer vos amis?  

EN LIGNE

Depuis le 1er mars 2014, en tant que client Lampiris, vous pouvez parrainer votre entourage en leur proposant de devenir client Lampiris à leur tour via la page tousauvert.lampiris.be. Le parrain reçoit 30€ TVAC à valoir sur sa facture d’énergie pour chaque filleul qui devient client Lampiris. Il peut partager son avantage avec l’œuvre caritative de son choix. Cette réduction est cumulable avec d’autres avantages ou promotions. Chaque filleul bénéficie de la promotion liée à la campagne en cours au moment de son inscription.

  • Rendez-vous sur tousauvert.lampiris.be.
  • Créez un profil.
  • Contactez un maximum de personnes afin d’augmenter vos gains potentiels en envoyant votre lien personnel par e-mail ; en partageant votre profil sur Facebook et Twitter ; ou en invitant directement vos amis à consulter votre profil sur tousauvert.lampiris.be.
  • Vos amis deviennent clients Lampiris via votre profil.
  • Vous avez la possibilité de voir vos filleuls et de connaître la somme de vos gains dans la page « Mes gains ».
  • Vous pouvez consulter et modifier votre profil à tout moment.
  • Lorsque votre filleul reçoit sa première facture, vous et l’œuvre caritative que vous avez choisie recevrez chacun votre avantage.

ATTENTION: Un agent ou partenaire contractuellement lié avec Lampiris ne peut pas être commissionné pour des nouveaux clients inscrits via l’action parrainage.

 

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Les avantages?  

EN LIGNE

L’avantage du parrain : Pour chaque nouveau client Lampiris qu’il a parrainé, le parrain bénéficie d’une réduction qui sera déduite d’une prochaine facture d’acompte qui suivra l’envoi d’une première facture à la personne parrainée. Chaque ami parrainé donne droit à une réduction de 30€ TVAC que le parrain aura choisi de partager avec l’œuvre caritative de son choix. Les avantages obtenus en parrainant des amis sont cumulables avec d’autres avantages/promotions.

L’avantage du client parrainé : Chaque ami parrainé qui s’inscrit comme nouveau client chez Lampiris bénéficie de la réduction liée à la campagne en cours au moment de son inscription. Chaque nouveau client est parrainé par maximum un client existant. La réduction accordée au parrain reste d’application quel que soit le code promotionnel appliqué.

 

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Nest Learning Thermostat

Top questions (9) | All questions (44)

Combien de temps dureront les offres spéciales Lampiris sur les produits Nest ?  

L’offre n’est pas actuellement limitée dans le temps. 

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Quel est la durée de la garantie sur le Thermostat Nest ?  

Deux ans.

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Est-ce que le thermostat Nest acheté chez Lampiris fonctionne comme les autres thermostats Nest ?  

Oui, et il y a une fonctionnalité en plus exclusive pour les clients Lampiris appelée Économies Saisonnières (Seasonal Savings en Anglais).

Sans même que vous ne vous en aperceviez, la fonctionnalité Économies Saisonnières vous permet d’économiser davantage sur votre facture de chauffage en ajustant progressivement et légèrement la température de votre logement afin de réduire votre consommation d'énergie (exemple : un degré pendant votre sommeil, ou un demi-degré le matin.).

Au fil des semaines, ces petits ajustements contribuent bel et bien à réduire votre consommation. Vous restez libre de modifier la température quand bon vous semble. Si vous avez trop chaud ou trop froid, il vous suffit simplement d’ajuster le thermostat Nest.

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Je suis déjà en possession du thermostat Nest, et je désire devenir client Lampiris. Est-ce que je pourrai alors bénéficier de l’application Economies Saisonnières gratuitement ?   

Non, le programme Economies Saisonnières ne fonctionne que sur les Thermostats vendus par Lampiris.

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Comment est-ce que Lampiris sait si une personne qui achète un Nest est cliente ou pas ?  

Chaque commande fait l’objet de contrôles automatisés dans nos bases de données. S’il s’avère qu’une personne qui a acheté un Nest n’est pas cliente chez Lampiris, un supplément de 50€ lui sera facturé. 

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Est-il possible d'acheter le Nest avec des Eco-chèques ?  

Oui, Lampiris accepte les éco-chèques comme mode de paiement pour l’achat du thermostat Nest.

Vous trouverez plus d’info à ce sujet sur http://nest.lampiris.be/fr#ecocheques

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Est-ce qu’il y a un coût mensuel à l'utilisation du Thermostat Nest ?  

Non.

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Je déménage et désire prendre mon NEST dans ma nouvelle habitation, que dois-je faire ?  

Il faudra contacter un technicien certifié (https://nest.com/be/fr/thermostat/installation/#pro ) car Lampiris ne s’occupe que de la vente et livraison de Thermostats neufs.

Si vous choisissez Lampiris comme fournisseur dans votre nouvelle habitation, vous pouvez en bénéficier une nouvelle fois mais il faut pour cela acheter un deuxième Nest. 

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Est-il possible d’acheter le Socle Nest chez Lampiris?  

Oui, il sera au prix de 37,99 EUR TVAC.

Il n’est pas nécessaire de le commander via le webshop, il faut simplement le signaler par e-mail à l'adresse chauffage-verwarming@lampiris.be ou par téléphone au 04 340 6425.

Le montant sera à payer après réception d’une facture sur le compte BE29 0689 0107 5564.

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Est-ce que les offres Nest sont disponibles pour les clients Lampiris en France ?  

Non, pas encore.

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Si je ne suis pas encore client, à partir de quel moment est-ce que je peux bénéficier de l’offre Nest?  

Vous pourrez commander votre Nest via Lampiris dès que Lampiris aura reçu toutes les informations nécessaires pour effectuer le switch de fournisseur. Vous recevrez à cette occasion un courrier de bienvenue.

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Quel est l’avantage de Nest par rapport aux autres thermostats réglables à distance ?  

Le thermostat Nest peut remplacer votre thermostat existant.

Vous gagnerez une programmation automatique, l'ajustement automatique de la température en fonction de l'occupation de votre habitation, un ajustement permanent en fonction de l'isolation de votre habitation, la température extérieure et son évolution.

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Le prix est-il justifié ?  

Étant donné les économies mensuelles que le thermostat Nest vous permet de réaliser, cet investissement est vite amorti.

Le chauffage représente en effet 75 % de votre facture d'énergie, soit en moyenne 1500 € par an. Avec le Thermostat Nest, vous économisez de 10 à 30 % sur cette facture, soit 150 à 300€ par an. Cela dépend bien sûr de vos habitudes de consommation, de votre habitation et du climat mais l’investissement sera a priori remboursé en 1 ou 2 ans ! Sans compter que vous ne vous préoccuperez plus de chauffer une maison vide. Fini les réglages compliqués : le thermostat mémorise vos préférences et tient compte de la météo.

Il vous suffit de procéder vous-même à vos réglages de température pendant quelques jours pour que le thermostat Nest enregistre vos habitudes et s'auto-programme. Ses technologies et fonctionnalités avancées en font un appareil très simple à utiliser.

La température intérieure ne vous convient pas ? Réglez-la depuis votre mobile, tablette ou ordinateur portable, où que vous soyez.

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Combien puis-je économiser sur ma facture énergétique ?  

Des études montrent qu'une programmation efficace, qui baisse le chauffage lorsque vous êtes absent ou couché, permet de réduire en moyenne de 20% le montant de votre facture énergétique.

Toutefois, les économies que vous réaliserez dépendent de la manière dont vous gériez le chauffage de votre habitation avant d'adopter Nest. En effet, les personnes qui ne programmaient pas leur chauffage ou qui le contrôlaient manuellement avant d'installer Nest feront davantage d'économies que celles qui géraient déjà leur chauffage de façon responsable par une programmation économe.

Le thermostat Nest vous fournit des outils simples et efficaces qui vous permettent d'économiser de l'énergie ou d'obtenir la température qui vous convient, en fonction de vos préférences.

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La version précédente du socle Nest est-elle compatible avec le thermostat Nest 3è génération ?  

Non. Le nouveau socle, conçu pour s'adapter à la base améliorée de Nest Learning Thermostat 3è génération, n'est pas compatible avec les versions précédentes du Nest Learning Thermostat. Vérifiez sur l'emballage que vous disposez de la bonne version.

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Je souhaite simplement enregistrer ma programmation, est-ce possible ?  

Vous avez la possibilité de définir une programmation via le thermostat ou les applications.

Si vous souhaitez que le thermostat Nest n'ajuste pas votre programmation au fil du temps, il vous suffit de désactiver l'option "Autoprogrammation" dans les paramètres.

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Qu’apporte exactement la nouvelle fonctionnalité « eau chaude » ? car j’ai une version précédente du Nest et j’ai quand même de l’eau chaude.   

Lorsque l'eau chaude sanitaire est chauffée par la chaudière, le thermostat Nest contrôle à la fois le chauffage central et l'eau chaude sanitaire. Vous pouvez alors ajuster la programmation de l'eau chaude (en fonction de vos besoins), activer la marche forcée depuis l'application Nest ou le thermostat directement.

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Le thermostat Nest est compatible avec une sonde externe? S'adapte t'il aux conditions climatiques?  

Le thermostat Nest peut se connecter à des chaudières qui disposent d'une sonde externe.

Cependant, le thermostat Nest est connecté à Internet et reçoit la météo actuelle et les prévisions méteo de cette façon. L'information est ensuite couplée à l'intelligence artificielle du thermostat pour chauffer avec précision votre logement.

On peut démarrer le chauffage plus tard lors d'un matin plus chaud. Et inversement, faire en sorte que lors d'un matin plus froid, votre maison reste confortable!

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Quel est le système d’alimentation électrique pour le thermostat Nest ?  

Si vous remplacez un thermostat filaire existant, l'alimentation est du 12V venant du boitier Heat Link qui convertit le 220V en 12V.

Si vous n’avez pour l’instant pas de thermostat ou que vous remplacez un thermostat sans-fil, le thermostat Nest est connecté à un adaptateur secteur via un cable USB de 1.5 mètres en permanence.

L'adaptateur et le cable viennent avec le produit.

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Qu’est-ce que signifie « OpenTherm » ?  

C’est un protocole de communication entre le Nest et une chaudière compatible avec cette technologie pour que la chaudière fonctionne toujours le plus efficacement possible. Il permet à la chaudière de détecter quel niveau elle doit atteindre pour générer la chaleur souhaitée, sur base des informations de température et d’humidité, internes et externes, que le Nest aura enregistrées. 

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Que se passe-t-il si mes habitudes changent ?  

Lorsque vos habitudes changent, il vous suffit de régler la température sur le thermostat Nest pendant quelques jours pour que celui-ci mémorise vos préférences.

Ainsi, si vous devez dorénavant partir au travail une heure plus tôt le lundi, abaissez la température avant de quitter votre domicile.

Nest effectuera ce réglage pour vous au bout de quelques lundis.

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Le socle Nest, c'est quoi ?  

Il s’agit d’un objet qui permet de placer le Thermostat Nest n’importe où dans la maison, sans l’attacher à un endroit fixe contre le mur.

Il doit néanmoins être branché à une prise électrique.

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La fonctionnalité Auto-absence sera-t-elle efficace si mon thermostat n'est pas installé au centre de mon habitation ?  

La fonctionnalité Auto-absence est efficace dans 90 % des habitations.

Il arrive parfois qu'elle ne parvienne pas à recueillir suffisamment d'informations pour fonctionner, lorsque le thermostat Nest est installé dans un placard ou une chambre d'amis rarement utilisée, par exemple. Si cela se produit, un message s'affiche sur le thermostat pour vous en informer.

 

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Le thermostat Nest me permettra-t-il d'obtenir une température différente dans chaque pièce ?  

Le thermostat Nest règle le chauffage en fonction de la température qu'il perçoit à l'endroit où il est installé.

Certaines personnes disposent d’un système à zone, il est alors possible d’installer plusieurs Nest chez vous afin de contrôler chaque zone de manière distincte.

Si vous n'avez pas de système à zones, vous pouvez utiliser les vannes thermostatiques de vos radiateurs pour éteindre le chauffage dans certaines pièces et l'allumer dans d'autres, après avoir réglé le thermostat sur une température agréable.

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Comment obtiendra-t-on l’application Nest ?  

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android. Dès l’installation du Thermostat Nest, vous serez invité à télécharger l’application et à ouvrir un compte Nest.

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Comment puis-je faire pour disposer des nouvelles fonctionnalités (Affichage de loin, Eau chaude et OpenTherm) sur une version précédente du Nest Learning Thermostat ?  

Ce n’est pas possible. Il s’agit d’un modèle/dispositif différent, avec des caractéristiques différentes. 

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Avec une chaudière récente à modulation, le thermostat Nest va-t-il modifier la température de l’eau du circuit de chauffage?   

Si votre chaudière est compatible avec la technologie OpenTherm, oui. Le Nest Learning Thermostat communique avec les chaudières modulantes qui supportent OpenTherm. La chaudière modulante va alors ajuster la température de l'eau qui part dans les radiateurs en fonction des informations communiquées par le thermostat Nest.

Si votre chaudière n’est pas compatible avec la technologique OpenTherm, non. Le thermostat Nest commande la chaudière en mode ON ou OFF. Ses capteurs, son intelligence, sa compréhension des températures préférées, sa compréhension de votre routine quotidienne, du profil thermique de l’habitation, des prévisions météo, vous permettront d’économiser de l’énergie tout en restant confortable. Par ailleurs, votre chaudière continuera à moduler selon la différence entre la température émise et la température de retour.

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Est-ce que mon système est compatible ?  

Le client peut vérifier la comptabilité de son système sur notre site via un petit questionnaire, au bas de la homepage.

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Nest fonctionne-t-il avec un chauffage par le sol ?  

Bien entendu. La fonctionnalité "vraie radiance" est conçue pour les systèmes à forte latence, comme les chauffages au sol.

Nous avons déjà beaucoup d'installations en Belgique qui en profitent déjà.

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Comment le Nest est-il connecté à la chaudière ?  

le thermostat communique via le boitier Heat Link qui est fourni avec le thermostat.

Il existe alors une liaison sans-fil entre votre chaudière et le thermostat Nest.

Cette liaison se fait via un signal radio propre aux appareils Nest, il ne s’agit pas du wifi.

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Puis-je consulter ou modifier la programmation enregistrée par le thermostat Nest ?  

Vous pouvez à tout moment consulter ou modifier la programmation établie par le thermostat Nest par le biais du thermostat lui-même ou des applications.

Il vous suffit d'accéder au menu et de sélectionner "Programmation".

Si vous modifiez la programmation, Nest continue de l'ajuster au fil du temps, mais les températures que vous programmez directement seront moins ajustées que les températures enregistrées par Nest.

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L'affichage de loin est-il disponible sur les versions précédentes du Nest Learning Thermostat ?  

Non, la fonctionnalité "Affichage de loin" est disponible uniquement sur les thermostats Nest 3è génération car ils possèdent des caractéristiques essentielles à cette fonctionnalité : un écran supérieur haute résolution, ainsi que des capteurs plus performants d'activité proche et lointaine.

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La fonctionnalité Auto-absence est-elle efficace en présence d'animaux de compagnie ?  

Oui. La fonctionnalité Auto-absence est conçue pour différencier les personnes et les animaux de compagnie.

Par conséquent, le thermostat Nest passera en mode Auto-absence même si vous avez des animaux de compagnie. Pensez donc à définir des températures d'absence suffisamment hautes pour que votre protégé ne soit pas frigorifié.

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Quelle est la différence entre le thermostat Nest 3è génération et les versions précédentes ?   

Le thermostat Nest 3è génération dispose des mêmes fonctionnalités de base que les versions antérieures.

Mais avec son écran plus grand et plus net, le thermostat Nest 3è génération est encore plus esthétique qu’avant, et sa fonctionnalité "Affichage de loin" permet de lire l'heure ou la température depuis l’autre bout de la pièce. Le thermostat Nest peut maintenant contrôler votre chauffe-eau. Vous pouvez ajuster la programmation de l'eau chaude via votre smartphone. Enfin, il optimise le fonctionnement de votre chaudière à condensation, si celle-ci est compatible avec la technologie OpenTherm, pour faire encore plus d'économies. 

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Est-ce que le la programmation intelligente du thermostat Nest différencie les jours de semaine des week-ends ?  

Oui, le thermostat Nest peut mémoriser un programme distinct pour chaque jour, si nécessaire.

Par exemple, si le vendredi vous rentrez plus tôt que les autres jours, augmentez la température à votre arrivée et Nest s'en souviendra.

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Puis-je accélérer le chauffage depuis le thermostat Nest ?  

Il suffit pour cela d'augmenter la température au thermostat ou dans les applications. Le thermostat Nest maintient alors la température choisie jusqu'à la température suivante de votre programmation.

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Que se passe-t-il si mon système n’est pas compatible ?  

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour renoncer au présent achat de Nest Learning Thermostat après la confirmation de l’achat par Lampiris Tech. Dans ce cas, ce Thermostat doit nous être renvoyé dans son emballage et dans son état d’origine.

Lampiris remboursera l’intégralité de la somme que vous avez versée sur notre webshop et la commande sera annulée.