Chauffage - Questions fréquentes

Entretien de chaudière

Votre chaudière bien entretenue en toute simplicité et sans engagement

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Questions fréquentes à propos de l'entretien de votre chaudière

Ce que l’entretien unique prend en charge

L’entretien en lui-même

La ligne d’urgence

  • Je n’ai pas souscrit au contrat annuel. Puis-je tout de même joindre la ligne d’urgence ?
    Oui, bien-sûr. Cependant, l’intervention sera payante : 65 €/h + 60 € de frais de déplacement. Par exemple, si vous n’avez pas souscrit au contrat annuel et qu’un technicien passe une heure à dépanner votre chaudière suite à votre appel, il vous en coutera 125 €. Les pièces de rechange seront également facturées.
  • Quel est le numéro d’urgence à contacter pour un dépannage ?
    Pour toute urgence, vous pouvez joindre le 0800 21 285. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7. Un technicien se déplacera alors dans les 24h afin de dépanner votre chaudière.
  • Où trouver le numéro d’urgence?
    Le numéro d’urgence vous sera communiqué par mail une fois que le premier entretien aura été effectué. Pour les personnes ayant déjà eu un entretien avec Lampiris, celles-ci recevront toutes les informations dès que la chaudière aura été jugée en bon état.

Conditions pour le lancement du contrat d’assistance dépannage

Le dépannage en lui-même

Le contrat d’assistance dépannage

  • Quand devrai-je payer la première mensualité de mon contrat annuel ?
    Si vous avez eu l’entretien de début de contrat annuel avant le 20 du mois inclus, votre premier paiement aura lieu fin du mois en cours. Si vous avez eu l’entretien de début de contrat annuel après le 20 du mois, vous ne paierez qu’à partir de la fin de mois qui suit. Sachez aussi que le paiement s’applique au mois à venir et non au mois écoulé. Vous aurez donc entre 10 jours et 1 mois et 9 jours gratuits en fonction du cas ci-dessus.
  • Qu’en est-il du contrat annuel d’assistance dépannage en cas de résiliation/déménagement ?
    En cas de résiliation du contrat, nous vous remboursons vos mensualités diminuées de 50 € de frais administratifs. Dans le cas d’un déménagement, le contrat annuel sera résilié pour l’ancienne adresse. Si vous refaites la demande de contrat pour votre nouveau domicile, les 50 € de frais administratifs seront déduits de votre premier entretien permettant de démarrer le nouveau contrat. Pour ce faire, mentionnez le code promo MOVE lors de votre inscription.
  • Si je souscris à un contrat annuel, sur combien de chaudières est-il valable ?
    Le contrat annuel est valable sur la chaudière ayant été entretenue au préalable par Lampiris. Un contrat ne peut couvrir qu’une seule chaudière : il doit y avoir un contrat par chaudière.
  • Quel est le délai du préavis en cas d’arrêt du contrat ?
    La convention pour la formule «contrat annuel» est conclue pour une durée indéterminée prenant cours à la date de sa conclusion. Elle peut être résiliée par le Client ou par LAMPIRIS moyennant un préavis écrit de 2 mois.

Lampiris Warm

  • Pourquoi entretenir ma chaudière ?
    La loi impose un entretien annuel des chaudières à mazout et un entretien des chaudières à gaz tous les trois ans en Wallonie et à Bruxelles et tous les deux ans en Flandre. Afin de respecter ces dispositions légales et de vous garantir le bon état de votre chaudière, Lampiris recommande un entretien annuel. Un chaudière bien entretenue vous permet de faire un geste pour l’environnement tout en augmentant sa durée de vie et sa performance énergétique de l’ordre de 5 à 12%. Vous réaliserez également des économies d’énergie.
  • D’où provient le technicien en charge de l’entretien de ma chaudière ?
    Le technicien qui se rendra à votre domicile est certifié par l’entreprise qui l’emploie ainsi que par la santé publique. Nous travaillons avec quatre sociétés partenaires rigoureusement sélectionnées.
  • Quelles sont les certifications du technicien qui viendra entretenir ma chaudière ?
    Les techniciens sont agréés : Cédicol : Combustible Mazout G1 : Combustible gazeux G2 : Générateur de chaleur équipé d’un brûleur à gaz pulsé.

Modes et conditions de paiement

Prix, promotions et réductions

Un entretien de votre chaudière sans tracas ?

Nous nous occupons de tout.

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