Isolation du sol d’une maison bel-étage : la solution !

Une maison bel-étage ? Impossible de s’y balader pieds nus. Les pièces de vie principales de ce type de maison se trouvent, comme dans 90% des cas, au-dessus d’un rez-de-chaussée composé d’un garage et d’un espace de rangement comme une buanderie. Le problème, c’est que ces espaces ne sont pas chauffés.

Comme expliqué dans notre précédent article sur l’isolation des sols, la température des surfaces est un facteur clé dans le sentiment de bien-être au sein d’une habitation.

C’est votre cas ? Ne cherchez plus, vous avez la solution. Et pour cela, il suffit de lire le paragraphe ci-dessous.

Isolez le plafond de votre garage !

Dans cette configuration, le constat est simple. Vous devez opter pour : une isolation avec des matériaux dits « durs ». Nous recommandons d’utiliser des plaques de PIR ou PUR, qui représentent, aujourd’hui, le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Mais aussi, le meilleur rendu visuel.

La seule exception ?

Si le plafond de votre garage n’est pas une surface totalement plane, sous formes de voûtes par exemple, alors nous vous conseillons d’opter pour la projection de mousse PUR afin de faciliter la pose et de diminuer les coûts.

Toutefois, une mousse projetée ne forme pas une couche plane et homogène comme les panneaux rigides. Le visuel est donc moins agréable.

Envie d’améliorer votre confort au quotidien et de réduire votre facture d’énergie d’environ 10% ? N’attendez plus et isolez le plafond de votre garage. Pour cela, rien de plus simple, demandez la visite d’un expert en isolation afin d’établir un devis personnalisé pour votre maison bel-étage.

Recevoir un devis