Aller au contenu principal

Demander une ouverture de compteur

Demander une ouverture de compteur

 

Un compteur fermé, ça se repère facilement : vous ne pouvez pas allumer les lumières ou le chauffage. C’est essentiellement le cas lorsque vous emménagez dans votre nouvelle habitation. 

 

La procédure à suivre

 

Pour procéder à l’ouverture de votre compteur, votre gestionnaire de réseau a besoin d’un contrat chez un fournisseur d’énergie. Inscrivez-vous chez Lampiris via le formulaire en ligne  ou bien au 0800/40.123. C’est très simple et vous n’aurez besoin que des informations suivantes : 
-    Nom & prénom
-    Coordonnées complètes
-    Adresse de fourniture
-    Code EAN de ou des compteur(s) 

Une fois votre inscription réalisée, votre gestionnaire de réseau doit accepter notre demande. Vous recevrez alors un SMS de confirmation de notre part. Dernière étape, prendre rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau qui se chargera de la suite. 

Votre facturation Lampiris commencera une fois que votre compteur sera ouvert. 

 

Combien ça coute ?

 

Le prix varie selon votre gestionnaire de réseau, dans le plupart des cas, ces frais vous seront facturés par le gestionnaire de réseau lui-même, sauf à Bruxelles (Sibelga) où les frais seront facturés via votre fournisseur d’énergie.