Aller au contenu principal

Qu'est-ce que le document de reprise des énergies ?

Document de reprise des énergies

 

Dans le cadre d’un déménagement à signaler à son fournisseur d’énergie en Belgique, il existe un formulaire commun. Il est communément appelé « document de reprise des énergies ou DRE ». 

Ce document doit idéalement être dûment complété et co-signé entre le client qui déménage de l’adresse de fourniture (le client sortant) et le client qui reprend les compteurs à cette même adresse (le repreneur). Sur ce document, les 2 parties concernées indiquent, d’un commun accord, la date du déménagement/emménagement, ainsi que les index relevés à cette date. 
Chaque partie doit conserver une copie de ce document et l’original doit être renvoyé (par e-mail ou par courrier) au fournisseur d’énergie. Conserver une copie de ce document peut être utile en cas d’un éventuel litige, notamment en cas de contestation d’index par exemple.

Téléchargez le document de reprise des énergies

Version du document avec production d'énergie renouvelable

Il existe une version du document de reprise des énergies spécifique aux habitations disposant d’une installation de production d’énergie renouvelable. 
Celui-ci est adapté pour les relevés d’index, avec la possibilité de communiquer les informations d’un compteur double flux ou bidirectionnel. 
Téléchargez le document de reprise des énergies avec production

Video file