Aller au contenu principal

Payer mes factures

Payer mes factures

 

Domiciliation

 

Pour assurer le paiement automatique de vos factures, vous pouvez activer la domiciliation.
 
C’est très facile ! Voici plusieurs moyens pour y arriver : 
 

  1. Au moment de l’inscription : au moment de votre inscription chez Lampiris vous pouvez directement activer la domiciliation. Le montant de vos factures sera déduit de votre compte à leur échéance. 
  2. Dans votre espace client : vous pouvez aussi activer la domiciliation via votre espace client. Vous pouvez le faire via ce lien. Attention, il faut avoir réalisé un paiement avec votre compte pour pouvoir activer ce service. 
  3. Par le biais de notre formulaire de mandat : vous pouvez nous communiquer votre demande de domiciliation en nous renvoyant le formulaire approprié dûment rempli et signé.
  4. Par l’intermédiaire de notre service clientèle : si nous avons déjà reçu un virement à partir du numéro de compte sur lequel le prélèvement automatique devra se faire, nos collaborateurs feront le nécessaire pour activer la domiciliation sur votre numéro client.

 

À titre d’information : si vous payez par domiciliation, vous ne recevrez plus les factures d’acompte. Seules les factures de régularisation vous seront encore envoyées par courrier ou par e-mail ainsi que les factures d’acompte dont le montant aura changé. Vous pouvez à tout moment consulter l’ensemble de vos factures dans votre espace client my.lampiris.be

 

Zoomit

 

Pour faciliter le paiement de vos factures, vous avez la possibilité d’activer Zoomit. Vous n’aurez ainsi plus qu’à les valider lorsque la plateforme les recevra. 

Zoomit vous permet de recevoir et de consulter toutes les factures et notes de crédit émises par Lampiris. Vous avez également la possibilité de payer vos factures en ligne via le programme mis à disposition par votre banque. Simple, efficace et écologique.

 

Virement bancaire

 

Cochez cette option lors de votre inscription afin de recevoir vos factures accompagnées d’un ordre de virement. Ce dernier contient le montant à payer, le numéro de compte de Lampiris ainsi que la communication structurée à indiquer. Pour effectuer votre virement, vous pouvez aussi utiliser votre numéro client. Si vous choisissez le virement comme solution de paiement, veillez à payer vos factures avant leur date d’échéance pour éviter des frais de rappel. 
Bonne nouvelle, si vous avez choisi de recevoir vos factures par e-mail, vous pourrez faire le paiement directement avec votre smartphone grâce au lien disponible dans l’e-mail. Vous trouverez également ce lien de paiement dans votre espace client my.lampiris.be 

 

Domiciliation & virement bancaire

 

Vous souhaitez faire le paiement de votre facture de régularisation vous-même ? C’est tout à fait possible. En effet, vous pouvez combiner la domiciliation et le virement bancaire. Vous payez vos factures d’acompte par domiciliation et votre facture de régularisation par virement. 

Comment faire ?

En vous rendant dans votre espace client en suivant les étapes décrites ci-dessous : 

  1. Cliquez sur « Activer la domiciliation » La domiciliation peut être activée dans votre espace client. Pour ce faire, cliquez sur « Activer la domiciliation » lorsque vous voyez la page suivante.
    step 1 fr
     
  2. N’oubliez pas de cocher les deux cases, comme indiqué sur l’image ci-dessous. Vous continuerez ainsi à payer votre régularisation annuelle par virement.
    step 2 fr