Aller au contenu principal

Je souhaite désactiver ma domiciliation

Je souhaite désactiver ma domiciliation

 

Vous avez changé d'avis

 

Vous souhaitez désactiver votre domiciliation ? Pour ce faire, plusieurs possibilités s'offrent à vous 

  • Via votre espace client.
  • Par courrier, ou par e-mail 
  • Vous appelez notre call-center qui effectuera l’annulation de la domiciliation
  • Vous pouvez la bloquer via votre home banking ou self banking en plus des trois actions ci-dessus

 

Mauvaise surprise

 

Dans le cas où vous recevez une facture de régularisation importante et que le prélèvement est déjà en cours, il vous est toujours possible de contacter votre banque et de rejeter le prélèvement. Le règlement SEPA prévoit une période de 8 semaines pour faire opposition. Vous n’êtes pas obligé dans ce contexte d’annuler la domiciliation.

Pour éviter ce type de surprise, sachez que vous avez la possibilité d'activer le paiement par virement uniquement pour votre facture de régularisation.

Si vous constatez que les montants prélevés ne correspondent pas aux montants de vos factures ou que vous n’avez rien reçu comme document, il est probable qu’une tierce personne ait donné votre compte pour activer une domiciliation à votre insu. Dans ce cas, il faut contacter notre call-center et faire arrêter la domiciliation en interne. Vous devrez également faire opposition aux prélèvements auprès de votre banque. Le règlement SEPA prévoit un retour en arrière de 13 mois. Et il est préférable de bloquer le mandat auprès de votre organisme financier.

 

Mauvaise manipulation

 

Si vous avez annulé votre domiciliation erronément via votre espace client, il vous est possible de la réactiver directement via votre espace client.

Si vous avez mis un blocage par erreur sur le mandat ou votre compte bancaire, il faudra enlever le blocage auprès de votre banque via home banking ou self banking. Si jamais le blocage persiste, il faudra revenir vers nos services et qu’un nouveau mandat soit créer et ainsi résoudre le problème.

Si vous avez demandé une domiciliation par erreur et que vous souhaité l’annuler, c’est possible d’effectuer la demande par votre espace client, sinon vous pouvez la demander via votre organisme bancaire,  appeler notre call center ou envoyer un mail ou courrier postal pour y renoncer.