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Le montant d'acompte varie de mois en mois

Le montant d'acompte varie de mois en mois

 

Normalement votre acompte ne devrait pas varier de mois en mois sauf pour quelques exceptions.

 

Vous avez reçu une régularisation et la consommation de votre acompte a changé

 

Suite à une régularisation, nous avons recalculé votre acompte pour qu’il soit adapté à votre consommation réelle. Nous essayons d’obtenir une régularisation la plus proche de 0 € l’année suivante grâce à cet acompte adapté à votre consommation réelle. 

Attention ! Votre relevé d’index est très important. Pensez bien à faire votre relevé d’index, sinon l’index sera estimé par votre gestionnaire de réseau. Dans ce cas, la régularisation est basée sur cette estimation et non sur votre consommation réelle. N’hésitez pas à nous contacter avec le bon index afin de faire corriger ceci par votre gestionnaire de réseau. Après correction de la régularisation, les acomptes seront corrigés automatiquement. 

 

Le montant de votre acompte a changé après le renouvellement de votre contrat 

 

Au moment du renouvellement de votre contrat, les tarifs sont mis à jour. Soit avec les tarifs que vous avez choisi via un contact avec notre service client, soit via le renouvellement tacite communiqué avec votre facture d’acompte deux mois avant le renouvellement. 

Le renouvellement de votre contrat peut provoquer une diminution ou une augmentation sur votre acompte (dû à la mise à jour des tarifs) même si votre consommation n’a pas changé. Nous vous déconseillons alors d’adapter votre acompte à la baisse au risque d’avoir une régularisation élevée l’année suivante. 

Si vous souhaitez quand même modifier le montant de votre acompte, vous pouvez le faire via votre espace client sur my.lampiris soit via notre page contact. 

 

Frais de rappel ou frais de mise en demeure

 

Si vous avez reçu un rappel ou une mise en demeure parce que vous n’avez pas payé une facture (ou payé en retard), des frais de rappel seront ajoutés à votre facture suivante. Il s’agit de 7,50€ pour le rappel ou de 15€ pour la mise en demeure. Ceci fait que votre acompte est exceptionnellement plus élevé que le mois précédent. 

 

Frais d’ouverture de compteur

 

Certains gestionnaires de réseau ne facturent pas leurs clients directement pour l’ouverture du compteur. Dans ce cas-là, le fournisseur est obligé de facturer ces frais dans un de vos acomptes. 

 

Tarif social

 

Le fournisseur ne reçoit pas nécessairement l’attestation du tarif social en début d’année. Une fois l’attestation reçue (ou retirée), votre acompte est adapté en fonction.  

 

Promotion

 

Lorsque vous recevez une promotion de notre part, elle est appliquée sur votre prochain acompte, ce qui fait que votre acompte diminue. 

De même, à la fin d’une promotion, votre acompte va sans doute augmenter. 
 

Votre premier acompte n'était pas pour un mois entier

 

Si vous devenez client un autre jour que le 1er du mois, votre premier acompte est calculé au prorata en fonction du nombre de jours qui restent dans le mois. 

L’acompte qui suit sera pour un mois entier donc le montant de votre acompte changera à la hausse.