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Augmentation du montant d'acompte

Augmentation du montant d'acompte

 

Une augmentation (ou diminution) de votre acompte peut être due à plusieurs facteurs. Un changement de consommation, un changement tarifaire de Lampiris (par exemple, votre renouvellement de contrat) ou un changement tarifaire des frais du gestionnaire de réseau ou les taxes.

 

Suite à une régularisation, le montant a changé

 

Sur base de la consommation réelle de votre régularisation, nous recalculons votre acompte.

Nous essayons d’obtenir une régularisation la plus proche de 0 € l’année suivante grâce à cet acompte adapté à votre consommation réelle.

Attention ! Votre relevé d’index est très important. Pensez bien à faire votre relevé d’index (voir comment relever votre index), sinon l’index sera estimé par votre gestionnaire de réseau. Dans ce cas, la régularisation est basée sur cette estimation et non sur votre consommation réelle. N’hésitez pas à nous contacter avec le bon index afin de faire corriger ceci par votre gestionnaire de réseau. Après correction de la régularisation, les acomptes seront corrigés automatiquement.

 

Le montant a changé suite à votre renouvellement de contrat

 

Au moment du renouvellement de votre contrat, les tarifs sont mis à jour. Soit avec les tarifs que vous avez choisi via un contact avec notre service client, soit via le renouvellement tacite communiqué avec votre facture d’acompte deux mois avant le renouvellement.

Le renouvellement de votre contrat peut provoquer une diminution ou une augmentation sur votre acompte (dû à la mise à jour des tarifs) même si votre consommation n’a pas changé. Nous vous déconseillons alors d’adapter votre acompte à la baisse au risque d’avoir une régularisation élevée l’année suivante.

Si vous souhaitez quand même modifier le montant de votre acompte, vous pouvez le faire via votre espace client sur my.lampiris soit via notre page contact.

 

Le montant a changé à cause d'une mise à jour des frais du gestionnaire de réseau ou des taxes

 

Aux moments clés de votre facturation (après régularisation, au renouvellement de contrat, …) nous faisons une mise à jour des frais du gestionnaire de réseau et des taxes. Cela peut impacter à la hausse ou à la baisse votre acompte.