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Mes relevés d'index de régularisation ne sont pas corrects

Mes relevés d'index de régularisation ne sont pas corrects


Il s'agit de votre relevé annuel

 

Si vous n’avez pas relevé votre index dans le délais donné par votre gestionnaire de réseau, il va faire une estimation. Il suffit de nous fournir le bon index ou un index plus récent si vous ne l’avez pas. 

•    L’index de la date du relevé : nous demanderons une correction
•    L’index d’une date plus récente : nous demanderons une correction avec cet index à votre gestionnaire de réseau qui fera un recalcul rétroactif sur base de ce nouvel index.
Une fois que nous aurons reçu la validation de cette demande de correction, votre régularisation actuelle sera annulée et une nouvelle sera établie. 

En Flandre, il est possible que votre gestionnaire fasse une surestimation de vos index si vous ne les avez pas communiqué depuis plusieurs années. 
Dans ce cas-là, les étapes à suivre seront communiquées sur votre régularisation car il n’est pas suffisant de nous communiquer les bons index. Il faut prendre un rendez-vous avec votre gestionnaire de réseau pour qu’il vienne sur place pour relever votre compteur lui-même.

 

Comment demander la correction ?


•    Vous pouvez contacter notre service clientèle par mail, téléphone ou chat 

 

Il s'agit d'un relevé intermédiaire

 

Votre gestionnaire de réseau nous a communiqué un relevé intermédiaire qui peut être basé sur une estimation. Dans ce cas, il suffit de nous fournir le bon index ou un index plus récent si vous ne l’avez pas. 

•    L’index de la date du relevé : nous demanderons une correction
•    L’index d’une date plus récente : nous demanderons une correction avec cet index à votre gestionnaire de réseau qui fera un recalcul rétroactif sur base de ce nouvel index.
Une fois que nous aurons reçu la validation de cette demande de correction, votre régularisation actuelle sera annulée et une nouvelle sera établie. 

 

Il s'agit de votre relevé de début après d'avoir emménagé dans votre nouvelle habitation

 

Si vous n’avez pas communiqué votre index à Lampiris lors de votre inscription, votre gestionnaire de réseau va faire une estimation. Il suffit de nous fournir le bon index ou un index plus récent si vous ne l’avez pas. 

Le gestionnaire de réseau doit valider l’index que vous nous avez communiqué donc c’est possible qu’il demande une copie de votre document de reprise des énergies pour avoir une preuve car votre index de début est l’index de départ de l’ancien habitant. 

 

Il s'agit de votre relevé de début ou de fin après d'avoir changé de fournisseur

 

Quand vous changez de fournisseur, votre gestionnaire de réseau va vous demander de lui fournir votre index à la date du changement. Si vous n’avez pas fourni cet index, le gestionnaire de réseau va en faire une estimation.

C’est toujours possible de la faire corriger. Il suffit de nous fournir le bon index ou un index plus récent si vous ne l’avez pas. 

•    L’index de la date du relevé : nous demanderons une correction
•    L’index d’une date plus récente : nous demanderons une correction avec cet index à votre gestionnaire de réseau qui fera un recalcul rétroactif sur base de ce nouvel index.
Une fois que nous aurons reçu la validation de cette demande de correction, votre régularisation actuelle sera annulée et une nouvelle sera établie. 

 

Il s'agit de votre relevé de sortie après votre déménagement

 

Si l’index de votre régularisation de clôture n’est pas correct, vous pouvez nous fournir le document de reprise d’énergies que vous avez cosigné avec le nouvel habitant du point de fourniture. 

Vous pouvez nous envoyer le document de reprise des énergies cosignés par mail ou courrier postal.