Aller au contenu principal

Comment enlever ou désactiver un compteur à budget ?

Comment enlever ou désactiver un compteur à budget ?

 

Un compteur à budget est présent sur votre installation et vous souhaitez le désactiver ou le faire enlever pour profiter de la production de vos panneaux photovoltaïques (car un compteur à budget n’enregistre pas la production).

 

Désactivation

 

Vous êtes en défaut de payement
Si vous désirez faire désactiver votre compteur à budget, votre dossier doit être en ordre de paiement. Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou via chat. Si votre gestionnaire de réseau est RESA, un relevé d’index doit nous être communiqué afin que nous puissions demander la désactivation.

Vous êtes nouvel occupant
Une simple demande de désactivation peut être introduite par mon fournisseur d'énergie auprès de mon gestionnaire de réseau de distribution. Je disposerai alors d’une carte de désactivation à introduire dans le compteur à budget
Cette action est gratuite chez tous les gestionnaires de réseau sauf pour l’AIEG.
Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou via chat. Si votre gestionnaire de réseau est RESA, un relevé d’index doit nous être communiqué afin que nous puissions demander la désactivation.
 

 

Enlèvement

 

Si ce n’est ni pour une question esthétique ni pour bénéficier de la production de panneaux photovoltaiques, il n’est pas nécessaire de faire enlever physiquement le compteur.

Afin de profiter de la production de vos panneaux photovoltaïques (ou pour une autre raison), vous pouvez demander à votre gestionnaire de réseau de distribution d’enlever un compteur à budget. Votre fournisseur ne peut prendre en charge cette demande.

Cette demande sera traitée comme un changement de compteur et vous serez facturé sur la base d’un devis et des tarifs de votre gestionnaire de réseau de distribution.