Aller au contenu principal

Connaître ma consommation annuelle

Connaître ma consommation annuelle

 

Régularisation faite

 

Si votre gestionnaire de réseau de distribution a reçu un relevé d’index, il pourra nous communiquer votre consommation annuelle. Vos acomptes sont alors mis à jour automatiquement. Sur votre première facture d'acompte après régularisation, vous retrouvez une estimation de votre consommation annuelle.

Facture_Acompte_Apres_Regularisation

 

Changement de fournisseur

 

Tant que Lampiris n’a pas encore reçu de régularisation de la part de votre gestionnaire de réseau, nous ne pouvons pas connaître votre consommation annuelle.

Lors de votre inscription, vous indiquez une consommation annuelle réelle basée sur votre consommation de l’année passée. Ceci nous permet de déjà vous envoyer vos factures d’acompte.

 

Emménagement

 

Si vous venez d’emménager, votre fournisseur ne peut pas encore connaître votre consommation annuelle, il ne peut donc pas de faire de régularisation de votre consommation réelle. Dans ce cas, une estimation sera faite sur la base d’une moyenne pondérée de vos  consommations des 3 dernières années.

Soyez rassuré si vous estimez que vous payez un peu trop vos acomptes. Quoi qu’il arrive, lors de la régularisation, vous retoucherez si vous avez consommer moins que l’estimation faite.

 

Nos conseils pour diminuer votre consommation

 

Découvrez en vidéos 5 conseils pour diminuer votre consommation facilement.