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Comprendre votre consommation

Comprendre votre consommation

 

Lors de la facture d’acompte ou de la régularisation, vous découvrez des informations concernant votre consommation d’énergie.

 

1er acompte suite à un changement de fournisseur

 

Lors de votre inscription, vous avez la possibilité d’indiquer la consommation annuelle souhaitée ou actuelle si vous l’avez.

La consommation annuelle du gestionnaire de réseau est basée sur vos régularisations dans le passé, et donc sur vos consommations réelles. Le fournisseur est obligé de se servir de cette estimation de consommation donnée par le gestionnaire de réseau.

Attention : si vous n’avez pas fourni un index à votre gestionnaire de réseau au moment de votre changement de fournisseur, votre régularisation de clôture chez votre ancien fournisseur ne sera pas correcte. La consommation réelle ne sera donc pas connue.

Bon à savoir : consultez notre article sur le relevé d’index.

Bien entendu, nous pouvons faire une demande de correction auprès de votre gestionnaire de réseau si vous nous communiquez les bons index et la date par après. Vos acomptes seront alors aussi corrigés automatiquement.

 

1er acompte suite à un emménagement

 

Lors d’un emménagement dans un logement occupé auparavant, vous récupérez un point de fourniture existant. Le gestionnaire de réseau de distribution fait une estimation sur la base d’une moyenne pondérée des consommations des 3 dernières années.

Vous avez cependant la possibilité de modifier votre consommation via my.lampiris.be ou en prenant contact avec notre service clientèle par e-mail ou par téléphone.

Attention : si vous ou l’ancien occupant n’avez pas fourni un index à votre gestionnaire de réseau au moment de l’emménagement, votre gestionnaire de réseau fera une estimation de vos index.

Bien entendu, nous pouvons faire une demande de correction auprès de votre gestionnaire de réseau si vous nous communiquer les bons index et la date par après. Vos acomptes seront alors aussi corrigés automatiquement.

 

Changement d’acompte suite à une régularisation

 

Lors du relevé de vos index, une facture de régularisation vous est envoyée avec votre consommation annuelle. Afin d’être le plus proche de la réalité, un recalcul de vos acomptes mensuels est réalisé. Le but est simplement d’avoir une régularisation annuelle le plus proche de 0 euro.

Le relevé d’index est du coup très important ! S’il n’est pas fait, l’index sera estimé par votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD) qui ne s’occupe ni de la régularisation, ni de la consommation.

Bien entendu, nous pouvons faire une demande de correction auprès de votre gestionnaire de réseau si vous nous communiquer les bons index et la date par après. Vos acomptes seront alors aussi corrigés automatiquement.