Faq

 

Si vous désirez nous proposer un paiement échelonné, nous vous invitons à faire votre demande par écrit, de préférence par courriel.

Contactez-nous.

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Le document de reprise des énergies est un formulaire unique commun à tous les fournisseurs d’énergie belges.

Nous vous conseillons de nous communiquer votre déménagement par téléphone ou via notre site internet afin d’assurer un meilleur suivi de votre demande. C’est la solution idéale : nos collègues seront ravis de vous aider !

Cependant, nous vous encourageons à remplir ce document avec le repreneur de votre ancienne adresse et à le conserver précieusement ; il pourra vous être utile en cas de litige ultérieur concernant les index du déménagement par exemple.

 

Vous pouvez télécharger ce document sur notre site internet.

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Vous venez de vous inscrire sur notre site internet ou via notre service clientèle 0800 40 123 et vous n’avez pas encore reçu de confirmation ?

Nous tenons à vous rassurer. Un délai de 5 à 10 jours peut être nécessaire avant l’envoi de votre lettre d’accueil, confirmation officielle et définitive de la reprise de votre fourniture par Lampiris.

Ce délai nous permet de valider vos données clients et de signaler la reprise de votre fourniture d’énergie à votre ancien fournisseur. La validation de vos données personnelles peut prendre plusieurs jours selon vos disponibilités et les coordonnées de contact en notre possession. Pensez donc toujours bien à nous communiquer au moins un numéro de téléphone ou une adresse e-mail lors de votre inscription.

De manière générale, une inscription se déroulera toujours selon le schéma suivant :

 

Si vous n’avez reçu aucun e-mail de bienvenue suite à votre inscription en ligne ou par téléphone au 0800 40 123, nous vous invitons à nous contacter par e-mail ou par téléphone afin de finaliser votre inscription.  

Vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de votre inscription sur votre espace client MyLampiris, sur l’onglet « inscription ».
 

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Contactez notre service clientèle au 04 340 64 64 ou par e-mail à l’adresse support@lampiris.be si vous désirez changer l’adresse de facturation ou si vous avez constaté que votre nom ou votre adresse ont été mal encodés. Nos collaborateurs se feront un plaisir d’adapter vos données personnelles.

 

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Bien entendu. Depuis le 13 septembre 2012, en tant que client résidentiel, vous êtes totalement libre de changer de fournisseur sans aucuns frais de rupture.

Lampiris s’occupe de tout pour vous. Dès que vous avez conclu votre contrat, nous contacterons votre fournisseur actuel pour résilier votre contrat moyennant un préavis de 30 jours.

Il en est de même pour les PME qui ont une consommation annuelle inférieure à 50.000 kWh pour l’électricité et à 100.000 kWh pour la fourniture en gaz.

Convaincu ? Contactez-nous par téléphone au 0800 40 123. Un de nos collaborateurs se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez également vous inscrire facilement sur notre site

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Vous souhaitez vous inscrire? Devenez client Lampiris online : s'inscrire online est facile et rapide.

Peut-être venez-vous de remplir un contrat de fourniture Lampiris. Une fois que celui-ci est signé, voici les moyens à votre disposition afin de nous faire parvenir le document:

1. La Poste
Lampiris
Rue Saint Laurent 54
4000 Liège

 

2. Fax
04 340 63 99 

 

3. E-mail
Scannez le contrat afin de pouvoir l'enregistrer sur votre ordinateur et envoyez nous un e-mail avec le document en pièce jointe.

 

L’environnement vous remercie d’avance de votre intérêt pour une énergie 100 % verte et renou-velable !

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Les démarches à faire dépendent de la situation de votre point de fourniture. Prenez contact avec notre service clientèle. Vous pouvez le faire en appelant le 0800 40 123 ou par envoi d'un e-mail.

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Il faut tout d'abord demander l'installation d'un nouveau compteur à votre gestionnaire de réseau.
 

Vous obtiendrez alors un code EAN identifiant votre compteur (code de 18 chiffres commençant par 54). Vous pourrez retrouver ce code sur les courriers que vous recevrez de la part de votre intercommunale. Dès ce moment, vous pourrez souscrire un contrat chez Lampiris, en n’oubliant pas de mentionner qu’il s’agit d’un nouveau compteur (au point "Ouverture compteur", cocher "Oui").

 

Trois jours ouvrables après la réception de votre contrat par Lampiris, vous pourrez prendre contact avec votre gestionnaire de réseau pour fixer un rendez-vous pour l'ouverture du compteur. 

 

Nous serons en mesure de prendre votre fourniture  en charge à partir du moment où les compteurs seront effectivement en service. Cette information nous sera communiquée par votre gestionnaire de réseau.

 

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Sur notre contrat, vous avez la possibilité de préciser que vous ne disposez pas encore d’un accès au gaz et/ou à l’électricité. Veuillez juste également préciser qu’il s’agit d’une ouverture de compteur existant (au point "Ouverture compteur", cochez "Oui"). Nous pourrons ainsi nous assurer de mettre en oeuvre la procédure appropriée.

Vous pourrez demander votre code EAN à votre gestionnaire de réseau. (cliquez ici pour le connaître si vous habitez en Wallonie; si vous habitez la région de Bruxelles c'est Sibelga).

Trois jours ouvrables après la réception de votre contrat par Lampiris, vous pourrez prendre contact avec votre gestionnaire de réseau pour fixer un rendez-vous pour la réouverture du compteur.

Vous pouvez vous inscrire sur notre site ou télécharger un contrat au format PDF et nous le renvoyer signé.

L’environnement vous remercie d’avance de votre intérêt pour une énergie 100 % verte et renou-velable !

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Vous trouverez ci-dessous les documents vous permettant de signaler et régulariser le passage de votre statut de client particulier à professionnel – ou l’inverse – de façon appropriée.

Le formulaire de déménagement : c’est ici que vous allez introduire toutes les données relatives à votre situation actuelle. Sur la partie de gauche du formulaire de déménagement, vous devez communiquer votre ancien statut. Sur la partie de droite, vous devez remplir les informations concernant votre nouveau statut. Un décompte final sera réalisé sur la base des relevés d’index que vous aurez vous-même effectués.

Vous pouvez nous communiquer ces documents par la poste : rue Saint-Laurent 54 à 4000 Liège ou par fax au 04 340 63 99.

Toute facture reste due à Lampiris jusqu’au moment où vous nous aurez remis ces documents.

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Cliquez ici pour consulter nos conditions générales de vente.

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Cliquez ici pour consulter les paramètres gaz.

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Rien de plus simple: inscrivez-vous via notre formulaire en ligne!

Quelques conseils:

1) Relever les index des compteurs lors de votre entrée dans votre nouveau logement ;

2) communiquez-nous cette information sur le formulaire en ligne.
 
Cette information est essentielle pour nous permettre d'établir une facture reprenant vos seules consommations.

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Pas de panique ! L’échéance de votre contrat ne signifie pas que Lampiris va interrompre votre fourniture.

Concrètement, cela signifie simplement que votre contrat actuel va repartir sur la base de nouvelles conditions tarifaires pour une durée de douze mois. Si vous le désirez, vous pouvez contacter un de nos opérateurs qui pourra vous guider au mieux dans le choix du tarif le plus adapté à votre consommation.

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Vous trouverez le contrat ici.

Vous pouvez également remplir votre contrat via notre formulaire d’inscription en ligne (c’est 100 % vert !) ou en contactant un de nos collaborateurs au 0800 40 123.  

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Bien entendu. Nous vous proposons soit :

  • de nous contacter au 0800 40 123. Un de nos collaborateurs analysera avec vous le tarif qui vous convient le mieux sur la base de vos consommations annuelles. Si vous ne possédez pas d’historique de consommation, nous établirons avec vous une estimation de votre consommation et déterminerons le tarif le plus avantageux pour vous.
  • vous rendre sur notre comparateur de prix avec vos données de consommation pour choisir le tarif qui vous convient le mieux. 

Si vous ne possédez pas d’historique de consommation, vous avez la possibilité de choisir un profil standard de consommation afin de vous faire une idée des économies que vous pouvez réaliser.

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Aucun frais administratif supplémentaire ne vous sera facturé suite à un quelconque changement de votre situation familiale. Cependant, nous vous conseillons vivement de nous communiquer les informations nécessaires dans les temps requis afin d’assurer le bon traitement de votre requête.

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Afin de vous aider au mieux dans vos démarches, nous vous proposons de nous contacter au 0800 11 115 où un de nos collaborateurs vous aidera à accomplir les formalités pour votre dossier.

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Retrouvez nos tarifs en suivant ce lien.

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Nous souhaitons tout d’abord vous présenter nos plus sincères condoléances ainsi que toutes nos pensées de réconfort.

Selon votre situation et les suites que vous déciderez de donner au contrat existant, plusieurs possibilités se présentent à vous. Sachez que dans chaque cas, il vous sera nécessaire de nous envoyer une copie de l’acte de décès.

-          Vous habitez à l’adresse de fourniture et vous souhaitez reprendre le contrat à votre nom : si votre nom figure sur l’acte de décès, le contrat existant pourra être prolongé sans aucune autre formalité qu’une mention écrite de votre part stipulant le souhait de reprise du dossier. Si votre nom ne figure pas sur l’acte de décès, nous aurons alors également besoin d’une composition de ménage valable.

-          Vous n’habitez pas à l’adresse de fourniture et vous souhaitez reprendre le contrat à votre nom : il vous sera nécessaire de prendre contact avec notre service inscription au 0800 40 123 afin de souscrire à un nouveau contrat.

-           Vous n’habitez pas à l’adresse de fourniture et vous souhaitez reprendre temporairement la gestion du contrat, aux mêmes conditions, sans que celui-ci ne soit mis à votre nom : nous aurons simplement besoin, en plus de l’acte de décès, de vos coordonnées complètes pour que celles-ci puissent être ajoutées au contrat existant en tant que personne de contact.

-          Vous souhaitez clôturer le contrat de fourniture avec Lampiris et ne pas le reprendre à votre nom : vous pouvez alors suivre les démarches classiques relatives au déménagement  en suivant ce lien :  Comment dois-je communiquer mon déménagement ?.

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Vos factures d’acompte sont établies sur la base d’une estimation de votre consommation calculée en fonction des informations qui nous sont communiquées par votre gestionnaire de réseau (relevé d'index) ou en fonction de l’estimation de consommation que vous nous avez transmise.

Il se peut que l’estimation du gestionnaire de réseau ne représente pas votre consommation réelle.

Grâce à l'application MyLampiris, vous pouvez adapter vous-même vos acomptes selon vos besoins.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter au 04/340 64 64, par e-mail à support@lampiris.be ou via notre page Facebook.

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Pour établir votre facture de régularisation, nous devons attendre la validation de vos index par votre gestionnaire de réseau.

Sur la base des index transmis, nous nous engageons à vous faire parvenir votre facture de régularisation dans un délai de 20 jours après que vos données de consommation aient été validées par votre gestionnaire de réseau.

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Pas de panique ! La première facture d’acompte ne vous sera transmise qu’après la confirmation de votre transfert par votre gestionnaire de réseau. Si toutefois, 10 jours après la date effective de votre transfert, vous n’avez toujours pas reçu votre facture d’acompte, il se peut que les données de contact en notre possession ne soient pas correctes.

Pour vérifier que les informations reprises dans votre dossier sont bien exactes, contactez-nous directement par e-mail à support@lampiris.be en indiquant vos coordonnées de contact (adresse de facturation, numéro de téléphone, GSM, …).

Nos collaborateurs se feront un plaisir d’adapter vos données et de vous répondre dans les plus brefs délais.

Nous vous rappelons que vous pouvez également télécharger les duplicatas de vos factures sur MyLampiris.

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5.1. Vos factures sont domiciliées ?

  • Vous pourrez consulter vos factures directement dans l'environnement sécurisé de votre internet banking.
  • La consultation de votre facture se fait dans votre internet banking et le paiement a lui déjà été effectué via votre domiciliation.
  • Le service Zoomit est d'ores et déjà accessible dans l'internet banking de la plupart des grandes banques (AXA, CBC, Centea, CPH, Crédit Agricole, Dexia, Fintro, Fortis, ING,KBC).

Rendez-vous sur MyLampiris pour activer la facturation électronique maintenant

 

5.2. Vos factures ne sont pas domiciliées? 

  • Vous êtes chez AXA, CBC, Centea, Crédit Agricole, CPH, Dexia, Fintro, Fortis, KBC ou ING?
  • Vos factures arrivent immédiatement dans l'environnement sécurisé de votre internet banking
  • Effectuez le paiement… en un clic !

La fonction de paiement est maintenant disponible dans l'internet banking chez AXA,CBC, Centea, Crédit Agricole, Dexia, Fintro, Fortis, KBC et ING.
Vos factures arrivent directement dans l’environnement totalement sécurisé de  votre internet banking. Grâce au système Zoomit, vous gérez et payez vos factures en un clic, simplement à partir de votre programme habituel d’Internet banking.
          Voir une démo en ligne? Cliquez ici.

      

L’icône Zoomit vous permet de constater l’arrivée d’une nouvelle facture électronique. Cliquez sur cette icône et vous accédez à l’espace Zoomit listant l’ensemble de vos factures électronique.

Dès acceptation votre virement se remplit automatiquement avec les
données Lampiris.

Cliquez sur le bouton Action et votre virement se rempli automatiquement avec les données Lampiris.

Ensuite vous n’avez plus qu’à valider pour que le virement soit effectué.

Il ne vous reste plus qu’à valider.

Plus d’infos sur Zoomit : www.zoomit.be
Zoomit : un confort de paiement sans pareil.

Rendez-vous sur MyLampiris pour activer votre facturation électronique maintenant
 

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Rendez-vous sur MyLampiris et cochez la case "Facturation électronique" sur la page "Mes factures".

Une question? Appelez le 04 340 64 64, envoyez un e-mail à support@lampiris.be ou rendez-vous sur notre page Facebook.

 

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Grâce à différents éléments (principalement les relevés d'index), nous sommes en mesure d'estimer assez précisément votre consommation d'énergie annuelle. Afin de vous éviter de devoir payer une grosse somme en une fois, nous vous envoyons chaque mois une facture comprenant une partie de cette somme annuelle, c'est la facture d'acompte. Lors de la régularisation, nous comparons alors les sommes déjà facturées via les factures d'acompte et votre consommation réelle. Nous procédons alors à l'émission de la facture ou de la note de crédit de régularisation.

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Si les relevés d’index figurant sur votre facture de régularisation ne sont pas corrects, communiquez nous sans tarder les bons relevés d'index via notre service clientèle. Nous prendrons contact avec votre gestionnaire de réseau afin de faire valider ces changements.

Dès le moment où nous serons en possession des relevés validés par votre gestionnaire de réseau, nous établirons une nouvelle facture de régularisation qui en tient compte. Cette procédure peut prendre plusieurs semaines.

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Pas de panique ! Sachez qu’un délai de 10 jours est nécessaire au gestionnaire de réseau pour enregistrer l’ouverture de votre compteur et nous faire parvenir les données qui nous permettront d’établir vos factures. Si ce délai n’est pas encore écoulé, votre facture ne devrait pas tarder.

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Pour pouvoir afficher la facture que vous avez reçue par courriel, ou bien tout autre document dont le nom de fichier se termine par ".pdf", il vous faut un logiciel adapté, tel qu'Adobe Reader.

Télécharger gratuitement Adobe Reader

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La facture de régularisation correspond au calcul de votre consommation en électricité et/ou en gaz sur une période donnée. Celle-ci est généralement effectuée une fois par an, lorsque nous recevons de nouveaux index de la part de votre gestionnaire de réseau. Nous faisons le calcul de la différence entre ce que vous avez payé sous forme d’acomptes durant l’année et le montant de votre consommation effective.

Selon votre cas, cela peut aboutir à une facture ou à une note de crédit. C’est aussi l’occasion d’ajuster le montant de vos acomptes suivants afin de correspondre davantage à votre consommation réelle. 

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Un technicien est venu procéder à l’ouverture de votre compteur ? Contactez-nous par e-mail à support@lampiris.be  ou par téléphone au 04/340.64.64. avec les informations suivantes :

  • date d’ouverture réelle de votre compteur,
  • index d’ouverture si vous le possédez toujours,

Nous contacterons directement votre gestionnaire de réseau afin de régulariser votre situation.

Vous, ou votre propriétaire, avez procédé à l’ouverture du compteur ? Nous vous invitons à prendre contact directement avec votre gestionnaire de réseau afin qu’un technicien vienne constater l’ouverture de votre compteur.

 

 

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Vous devez envoyer la preuve que vous avez droit au tarif social au Service Tarif Social:

Lampiris
Service Tarif Social
Rue Saint-Laurent, 54
4000 Liège

ou par fax à ce même service au 04/ 340 63 99.

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Vous pouvez obtenir votre attestation pour le tarif social en vous adressant aux services suivants, selon votre situation:

- le Service public fédéral Sécurité sociale 
Direction générale Personnes handicapées
Centre administratif Botanique - Finance Tower
Boulevard du Jardin Botanique, 50 boîte 1 - 1000 Bruxelles,
Tél. 02/507 87 99   Fax 02/509 81 85
Courriel handiF@minsoc.fed.be 

- le bureau C.P.A.S. de votre région

- l'Office National des Pensions
Tour du Midi - 1060 Bruxelles
Tél. 02/529 30 01   Fax 02/529 39 21
Courriel info@rvponp.fgov.be

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Bien sûr. Grâce au site MyLampiris, vous pouvez consulter vos anciennes factures rapidement. Vous pouvez aussi nous demander une copie de cette facture par e-mail ou encore en nous téléphonant au 04 340 64 64.

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Les personnes entrant en ligne de compte pour le tarif social sont les suivantes :

Tout client final qui peut prouver que lui-même (ou toute personne vivant sous le même toit) bénéficie d'une décision d'octroi:

- du revenu d'intégration accordé par le CPAS de sa commune ;
- du revenu garanti aux personnes âgées ;
- d'une allocation d'aide aux personnes âgées ;
- d'une allocation aux handicapés suite à une incapacité permanente de travail ou une invalidité d'au moins 65 % ;
- d'une allocation de remplacement de revenus aux handicapés ;
- d'une allocation d’intégration aux handicapés ;
- d'une allocation pour l'aide d'une tierce personne ;
- d'une aide sociale financière dispensée par un CPAS à une personne inscrite au registre des étrangers avec une autorisation de séjour illimitée et qui en raison de sa nationalité ne peut être considérée comme ayant droit à l'intégration sociale.

Le bénéficiaire d'une allocation d'attente, soit du revenu garanti aux personnes âgées, soit d'une allocation aux handicapés, soit d'une allocation d'aide aux personnes âgées, qui lui est accordée par le CPAS, a également droit au tarif social.

Le tarif social ne s’applique par contre pas aux :
- résidences secondaires;
- communs des immeubles résidentiels;
- clients professionnels;
- clients occasionnels, raccordements provisoires.

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Il existe un tarif social pour l’électricité et le gaz afin de protéger les consommateurs à bas revenus ou se trouvant dans une situation précaire.

Les prix maximaux sociaux pour l’électricité et le gaz naturel constituent une compétence fédérale applicable à chaque fournisseur.

- Cliquez ici pour consulter la liste des tarifs pour l’électricité.
- Cliquez ici pour consulter la liste des tarifs pour le gaz.

Pour toutes vos questions relatives aux prix minimaux sociaux, il est préférable de consulter le SPF Economie :

Service Public Fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
North Gate III
Boulevard du roi Albert II 16
1000 BRUXELLES
Tél. gratuit: 0800/120 33
Fax gratuit: 0800/120 57
info.eco@mineco.fgov.be
www.mineco.fgov.be

Vous pouvez également trouver de plus amples informations sur le site de la CWaPe.

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Si vous avez choisi la domiciliation, par souci écologique, nous ne vous transmettons par voie postale que votre première facture d'acompte, votre décompte annuel, la première facture qui suit votre décompte annuel ainsi que la première facture qui suit la reconduction de votre contrat.

Vous pouvez également consulter à tout moment l'entièreté de vos factures sur votre espace personnel MyLampiris.

Si vous le désirez, vous pouvez également demander à l'un de nos collaborateurs de réactiver l'envoi périodique de vos factures d'acompte en nous contactant par e-mail à support@lampiris.be ou par téléphone au 04/340 64 64.

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La facture d'acompte :

Votre facture d’acompte est un forfait (mensuel, trimestriel ou bimestriel) basé sur une estimation de votre consommation annuelle. Ce forfait a pour but de couvrir le coût réel de votre consommation annuelle.

La consommation reprise dans vos acomptes nous est transmise soit par votre gestionnaire de réseau lorsque vous devenez client Lampiris soit par vous-même lors de votre inscription. La consommation calculée par votre gestionnaire de réseau est mesurée sur la base de l’historique des consommations de votre point de fourniture sur les trois dernières années.

Vous souhaitez modifier votre consommation ? Connectez-vous à MyLampiris ou contactez-nous par e-mail

Si vous bénéficiez d’une ristourne, celle-ci sera mentionnée dans le cadre « Montant total à payer » sur la 1er page de votre facture d’acompte.

Vous êtes domicilié en Flandre ? Vos kWh gratuits sont également visibles sur la 3e page de votre facture sous le poste « Energie gratuit ».

 

La facture de régularisation :

Une facture de régularisation est un décompte que vous recevez après avoir effectué votre relevé d’index. Ce décompte a pour but de calculer les coûts liés à votre consommation réelle et d’en déduire le montant déjà facturé sur vos factures d’acompte.

Nous établissons votre facture de régularisation sur la base de vos factures d’acompte, que vous les ayez réglées ou non. Votre facture de régularisation ne présente donc pas un état de vos paiements. Pour toute information sur vos paiements, nous vous invitons à vous connecter à MyLampiris ou à contacter notre service clientèle. Si des factures d’acompte sont encore en attente de paiement, veuillez les régler au plus vite afin d’éviter d’éventuels frais de rappel.

Pour vous assurer que votre consommation réelle est bien correcte, nous vous invitons simplement à vérifier les index repris sur votre facture de régularisation. Correspondent-ils à ceux que vous avez communiqués à votre gestionnaire de réseau lors de votre relevé périodique ? Si oui, tout est en ordre. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous par e-mail et nous nous occuperons de demander la correction de vos index.

Si vous bénéficiez d’une ristourne, celle-ci sera reprise sur la 3e page de votre facture de régularisation dans le poste « Vos remises ».

Vous êtes domicilié en Flandre et la période de fourniture couverte par votre facture de régularisation comprend le mois d’avril ? Vos kWh gratuits sont également visibles sur la 3e page de votre facture sur le poste « Vos remises » .

 

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Il est possible d’adapter la périodicité de votre facture.

Vous avez le choix entre trois possibilités :

  • Mensuelle;
  • Bimestrielle;
  • Trimestrielle.

Si vous désirez une adaptation de la périodicité de votre facture, merci de contacter notre service clientèle. Nos collaboratuer se feront un plaisir d'adapter selon votre demande.

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Cliquez ici pour consulter la liste des taxes et contributions comptées sur les factures.

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Même si vous n'avez pas reçu de régularisation, votre acompte est susceptible de changer. Il peut y avoir différentes raisons. Parmi les plus courantes, il y a:

  • une adaptation des tarifs de gaz et électricité suite au renouvellement du contrat;
  • une adaptation des tarifs dus à une modification des taxes, des coûts de transport ou encore des coûts demandés par le gestionnaire de réseau.

 

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Lampiris vous garantit le prix de l'électricité pendant toute votre période contractuelle. Cela veut dire que, si vous avez signé un contrat de 3 ans, votre prix pour l'électricité restera le même durant ces 3 années.
 
Par contre, ce système n'est pas possible pour le prix du gaz. Celui-ci variera donc tout au long de votre contrat. Notez cependant que Lampiris met tous les moyens en œuvre pour offrir les prix les plus concurrentiels sur le marché.

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Cela sera d'application pour la consommation d’électricité à partir du 1er avril 2014.

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Oui. Le consommateur/personne physique qui a droit au tarif social, bénéficie, en tant que consommateur résidentiel du taux réduit de TVA de 6 % à partir du 1er avril 2014.

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Cela est effectué automatiquement par Lampiris. Vous ne devez entreprendre aucune démarche ni fournir de relevé du compteur. La ventilation (consommation antérieure et depuis le 1er avril 2014) s’effectue automatiquement, sur la base des profils de charge standards (établis réglementairement) et comme cela se produit à chaque modification de prix.

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Cela dépend si vous avez conclu, en tant que consommateur, un contrat résidentiel ou un contrat professionnel. Si vous avez conclu un contrat résidentiel, vous bénéficiez du taux réduit de TVA de 6 %. Si vous avez conclu un contrat professionnel, le taux de TVA de 21 % est applicable.

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Le taux réduit de TVA de 6 % est applicable pour tous les composants de la facture d’électricité concernant la fourniture d’électricité (coûts de l’énergie, coûts d’utilisation des réseaux et donc la distribution et le transport, taxes, redevances et surcharges) qui sont soumis à la TVA. La réduction de TVA est applicable à votre consommation d’électricité à partir du 1er avril 2014.

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L’indépendant/personne physique, qui conclut ou a conclu un contrat professionnel avec son fournisseur d’électricité, ne peut pas bénéficier du taux réduit de 6 % pour la livraison d’électricité.

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Oui. En tant que consommateur avec un compteur à budget, vous avez conclu un contrat résidentiel et vous bénéficiez donc du taux réduit de TVA de 6 % pour votre consommation à partir du 1er avril 2014.

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Si vous avec conclu un contrat résidentiel, vous bénéficiez du taux réduit de TVA de 6 %. Si vous avez conclu un contrat professionnel, le taux de TVA de 21% est applicable.

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Non. Le taux normal de TVA de 21 % reste applicable pour le gaz naturel.

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Oui. Si l’occupant a conclu un contrat résidentiel avec son fournisseur d’électricité, le taux réduit de TVA de 6 % sera appliqué pour ce qui concerne la consommation mentionnée sur la facture émise au nom de cet occupant. Cette consommation se rapporte en effet aux parties privatives.

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Il s’agit d’une mesure d’ordre pratique qui est reprise dans la législation TVA. Toutes les factures d’acompte datées jusqu’au 31 mars 2014 inclus mentionneront encore un taux de TVA de 21 % sur leur montant total. Via le décompte ou la facture de clôture, votre situation sera régularisée de la juste manière, pour ce qui concerne la consommation antérieure au 1er avril 2014 (à 21 %) et la consommation à partir du 1er avril 2014 (à 6 %)

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La livraison d’électricité aux clients résidentiels est soumise au taux réduit de TVA de 6 % à compter du 1er avril 2014.

Un « client résidentiel » est un client au sens de l’article 2, 16°bis, de la loi du 29 avril 1999 concernant l’organisation du marché de l’électricité. Est visé un client achetant de l’électricité pour son propre usage domestique, ce qui exclut les activités commerciales ou professionnelles.

Le client résidentiel précité qui bénéficie du taux réduit de 6 % est une personne physique qui conclut ou a conclu un contrat résidentiel avec son fournisseur d’électricité. Les personnes physiques qui ont conclu un contrat résidentiel avec leur fournisseur d’électricité ne doivent pas entreprendre de démarches supplémentaires pour l’obtention du taux de TVA de 6 % à partir du 1er avril 2014.

Les sociétés, les autres personnes morales et plus généralement, quiconque qui n’est pas une personne physique, ne sont pas des clients résidentiels au sens de ce qui précède. Les associations de copropriétaires (en ce qui concerne la consommation reprise sur les factures délivrées à ces associations, cette consommation se rapporte en effet aux parties communes), les ASBL et les communes n’entrent dès lors pas en ligne de compte pour l’application du taux réduit de TVA. Ces clients « non résidentiels » concluent un contrat professionnel avec leur fournisseur d’électricité et ne peuvent en aucun cas bénéficier du taux réduit de TVA de 6 % pour l’achat de l’électricité.

La personne physique qui a conclu un contrat professionnel avec son fournisseur d’électricité ne peut également pas bénéficier du taux réduit d’électricité pour l’achat d’électricité (voir également les questions 3 et 4 ci-après).

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Deux possibilités s’offrent à vous lorsque vous souhaitez nous signaler votre déménagement : vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800/11 115 ou régler votre déménagement en ligne .

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Nous vous conseillons vivement de nous contacter au plus tôt sept jours avant la date effective de votre déménagement et au plus tard sept jours après celui-ci.

Si vous ne pouvez nous communiquer votre déménagement dans ces délais, contactez-nous et nous trouverons une solution.

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Si la date effective de votre déménagement est avant le 10 du mois (inclus), la facture du mois en cours sera annulée ; vous ne devez donc pas la payer.

À l’inverse, si votre déménagement prend effet au-delà du 10 du mois, cette même facture devra bel et bien être payée et sera donc entièrement reprise dans votre facture de clôture.

Sachez que lors du calcul de votre facture de clôture, nous établissons la différence entre les acomptes qui vous ont été facturés durant l’année d’une part et votre consommation effective d’autre part. Vous êtes susceptible de recevoir cette dernière facture dans les six semaines qui suivent la communication de votre déménagement. En effet, ce délai est justifié par la nécessité, une fois vos index reçus, de les faire valider par votre gestionnaire de réseau de distribution.

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Vous êtes susceptible de recevoir votre facture de clôture dans les six semaines qui suivent la communication de votre déménagement. En effet, ce délai est justifié par la nécessité, une fois vos index reçus, de les faire valider par votre gestionnaire de réseau de distribution.

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Si la date effective de votre déménagement est avant le 10 du mois (inclus), la facture du mois en cours sera annulée ; vous ne devez donc pas la payer.

À l’inverse, si votre déménagement prend effet au-delà du 10 du mois, cette même facture devra bel et bien être payée et sera donc entièrement reprise dans votre facture de clôture.

Sachez que lors du calcul de votre facture de clôture, nous établissons la différence entre les acomptes qui vous ont été facturés durant l’année d’une part et votre consommation effective d’autre part.

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Dès que votre dossier est traité nous vous envoyons un courrier afin de vous informer du bon déroulement de votre demande.
 
Cependant, si vous n’avez pas reçu ce courrier endéans les 15 jours, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle.

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Pour nous communiquer la clôture de votre contrat, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800/11 115 ou régler celle-ci via notre formulaire en ligne .

Dans les deux cas et afin de traiter au mieux votre demande, nous vous demandons de nous fournir les informations ci-après au plus tôt sept jours avant la clôture effective de votre contrat et au plus tard sept jours après celui-ci :

-          votre référence client (exemple : E12345678),

-          votre date de clôture,

-          vos codes EAN et numéros de compteur. 

-          vos index (sans ceux-ci, votre décompte final sera réalisé sur la base d’une estimation de votre consommation),

-          les coordonnées du nouveau locataire.

Vous ne disposez pas encore de toutes ces informations ? Rassurez-vous : vous pouvez tout de même nous communiquer la clôture de votre contrat. L’un de nos collaborateurs vous recontactera par la suite pour compléter avec vous les informations manquantes.

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Contactez-nous au 0800/11 115 afin de nous communiquer les données relatives à votre nouvelle habitation. Ensemble, nous pourrons identifier le type de contrat qui vous convient le mieux. Nous proposons des conditions adaptées pour les logement en travaux et/ou innocupés.

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Rassurez-vous, Lampiris ne vous facturera aucun frais administratifs. Néanmoins, nous vous conseillons vivement de nous signaler votre déménagement et les  données relatives à votre nouvelle adresse dans les 7 jours afin que celui-ci se déroule en toute sérénité.

Nous vous aidons avec plaisir au 0800/11 115.  

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Afin de traiter au mieux votre déménagement, nous aurons besoin des informations suivantes :

-          votre référence client (exemple : E12345678),

-          votre date de déménagement,

-          vos codes EAN et numéros de compteur, 

-          vos index (sans ceux-ci, votre décompte final sera réalisé sur la base d’une estimation de votre consommation),

-          les coordonnées de votre nouvelle adresse,

-          les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse.

Vous ne disposez pas encore de toutes ces informations ? Rassurez-vous : vous pouvez tout de même nous communiquer votre déménagement. L’un de nos collaborateurs vous recontactera par la suite pour compléter avec vous les informations manquantes.

N’oubliez pas que pour continuer à bénéficier des avantages de Lampiris à votre nouvelle adresse ou dans le cadre d’un emménagement, nous avons absolument besoin de vos nouveaux codes EAN  de vos numéros de compteur et de vos index d’entrée.

(voir également Qu’est-ce que le code EAN ? ),

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de votre dossier. 

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Tout d’abord, nous vous souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure. Si vous partez vivre en France, sachez que vous pouvez poursuivre celle-ci avec Lampiris en vous inscrivant sur www.lampiris.fr.

Pour nous communiquer la clôture de votre contrat, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800/11 115 ou régler celle-ci via notre formulaire de déménagement en ligne .

Dans les deux cas et afin de traiter au mieux ce déménagement, nous vous demandons de nous fournir les informations ci-après au plus tôt sept jours avant la date effective de votre changement d’adresse et au plus tard sept jours après celui-ci :

-          votre référence client (exemple : E12345678),

-          votre date de déménagement,

-          vos codes EAN et numéros de compteur. 

-          vos index (sans ceux-ci, votre décompte final sera réalisé sur la base d’une estimation de votre consommation),

-          les coordonnées de votre nouvelle adresse,

-          les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse.

Vous ne disposez pas encore de toutes ces informations ? Rassurez-vous : vous pouvez tout de même nous communiquer votre déménagement. L’un de nos collaborateurs vous recontactera par la suite pour compléter avec vous les informations manquantes.

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Bonne nouvelle, vous avez reçu une note de crédit. Lampiris rembourse les notes de crédit dans un délai de maximum 18 jours après l’émission de la note de crédit.

Vous avez reçu une note de crédit il y a plus de 18 jours et que vous n’avez pas encore été remboursé ? Il est possible que nous ne disposions pas de votre compte de remboursement. Plutôt que de rembourser quelqu’un d’autre, nous préférons que vous nous contactiez au 04 340 64 64 ou par e-mail à l’adresse support@lampiris.be. Nous vous rembourserons alors dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, saviez-vous que grâce à votre espace personnel MyLampiris, vous pouvez consulter à tout moment vos factures, votre situation de payement et bien d'autres choses encore ?

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Payer par domiciliation, c'est la garantie d'être toujours en ordre de paiement sans devoir vous soucier de payer vos factures !

Vous désirez activer une domiciliation, 2 possibilités s’offrent à vous :

·         vous rendre sur votre espace client MyLampiris et tout régler en un seul clic.

·         compléter un formulaire de domiciliation et le transmettre dûment complété et signé, soit par e-mail à support@lampiris.be ou par voie postale à Lampiris SA, rue Saint-Laurent 54, 4000 LIEGE.

Nous nous chargeons de régler les formalités avec votre banque.

 

 

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Grâce à votre espace personnel MyLampiris, consultez à tout moment vos factures, votre situation de payement et bien d'autres choses encore.
Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter au 04/340 64 64, par e-mail à support@lampiris.be ou via notre page Facebook

 

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Ce rappel a été envoyé parce que votre dossier a un solde ouvert en notre faveur suite au non paiement d'une ou plusieurs facture(s).

Si il s'agit d'un oubli de votre part, nous vous remercions d'effectuer le paiement le plus rapidement possible afin de stopper le processus de rappel.

Si par contre vous pensez avoir payé la ou les facture(s) mentionnée(s) sur le rappel, un des cas suivants est possible:

  • votre paiement a croisé notre rappel;
  • la communication structurée de votre virement était erronée ou bien vous avez mis une communication qui n'est pas reconnue par notre système comptable. Contactez notre service clientèle et indiquez nous quelle communication vous avez indiqué; 
  • le paiement que vous avez fait ne correspond pas au montant dû. Effectuez alors un nouveau virement avec la même communication pour le solde restant dû.

Vérifiez vos factures et situation de paiement sur My Lampiris, votre client online (accès securisé).

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Cette mise en demeure a été envoyée parce que nous n'avons pas enregistré de paiement suite à notre rappel.

Si il s'agit d'un oubli de votre part, nous vous remercions d'effectuer le paiement le plus rapidement possible afin de stopper le processus de mise en demeure.

Si par contre vous pensez avoir payé la ou les facture(s) mentionnée(s) sur la mise en demeure, un des cas suivants est possible:

  • votre paiement a croisé notre mise en demeure;
  • la communication structurée de votre virement était erronée ou bien vous avez mis une communication qui n'est pas reconnue par notre système comptable. Contactez notre service clientèle et indiquez nous quelle communication vous avez indiqué; 
  • le paiement que vous avez fait ne correspond pas au montant dû. Effectuez alors un nouveau virement avec la même communication pour le solde restant dû;

Vérifiez votre situation de paiement sur MyLampiris, votre espace client online (accès securisé).

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Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Iuris Link gratuitement au 0800 999 33.

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Si vous ne trouvez plus la communication structurée afin d'effectuer votre virement, vous pouvez par défaut utiliser votre N° de client. Vous pouvez aussi retrouver votre facture et vos coordonnées sur MyLampiris (accès sécurisé).

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La date d’échéance est toujours mentionnée sur votre facture. Vous bénéficiez d'un délai de 18 jours à compter de l'envoi de celle-ci.

Vérifiez vos factures et situation de paiement sur MyLampiris (accès sécurisé).

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Voici les coordonnées bancaires de Lampiris:

Lampiris SA
rue Saint-Laurent 54
4000 Liège

Numéro de compte: 001-5094242-72
Numéro de créancier: 0859.655.570
IBAN: BE38 0015 0942 4272
BIC/SWIFT: GEBABEBB

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Nous vous invitons à nous contacter afin que nous mettions à jour votre dossier pour la facturation. Afin d’accélérer la procédure, notifiez-nous, si vous en avez la possibilité, le numéro de domiciliation.

Contactez le service clientèle de Lampiris

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En effet, cela ne semble pas normal. Contactez-nous au 04/340 64 64, nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

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Vous pourrez en savoir plus sur les derniers développements et le fonctionnement du système sur le site internet de Zoomit. Vous pourrez également y télécharger un mode d’emploi et visionner une démonstration qui vous expliquera étape par étape comment consulter votre facture et la régler via PC-banking.

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Vous pouvez annuler votre domiciliation vous-même via votre PC-Benking ou en contactant votre institution bancaire pour plus d'information.

 

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Vous êtes client Lampiris et avez un contrat ZEN ? Vous pouvez donc choisir librement le mode de paiement de votre facture.

Soit par virement : payez alors votre facture à l’échéance indiquée sur le document en mentionnant la communication structurée qui accompagne le bulletin de versement.

Soit par domiciliation : dans ce cas, vous ne devez rien faire, le montant de votre facture sera automatiquement prélevé à l’échéance prévue par votre facture.  (activez votre domiciliation sur MyLampiris ou en remplissant l'avis de domiciliation

Vous êtes client Lampiris et avez un contrat SMART et :

Vous avez choisi la facturation électronique : payez alors votre facture à l’échéance indiquée sur le document en mentionnant la communication structurée qui accompagne le bulletin de versement.

Vous avez choisi le paiement par domiciliation : dans ce cas, vous ne devez rien faire, le montant de votre facture sera automatiquement prélevé à l’échéance prévue par votre facture. (activez votre domiciliation sur MyLampiris ou en remplissant l'avis de domiciliation

 

 

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Il est possible de payer plusieurs factures réparties sur plusieurs références client en un seul virement mais dans ce cas nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre par email le détail de votre paiement comme dans l’exemple ci-dessous. Cela nous permettra de rassembler correctement votre paiement avec vos factures ouvertes.

N° facture/note de crédit

Montant

Paiement

Date paiement

E140934937

€ 822,66

 

 

E141049998

€ 536,24

 

 

E141049999

€ 822,66

 

 

E141340397

€ 145,62

 

 

N140154116

-€ 497,22

 

 

E141460349

€ 140,68

 

 

 

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Vous souhaiteriez consulter les données de votre dossier client :

  • est-ce que Lampiris dispose des index correctes ;
  • est-ce qu'il me reste des factures à payer ;
  • est-ce que Lampiris a reçu mes nouvelles coordonnées?

Visitez My Lampiris, votre espace client (accès securisé) : votre dossier client à portée de main sans interruption.

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Allez sur la page My Lampiris et cliquez sur « Enregistrez-vous »

Introduisez ensuite votre numéro de client, un de vos numéros de facture et une adresse e-mail valide.

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Veuillez contacter le call center au numéro 04 340 64 64

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Allez sur la page My Lampiris et cliquez sur « Mot de passe oublié ? »

  • Introduisez votre adresse e-mail et un e-mail vous sera envoyé.
  • Cliquez sur le lien inséré dans l’e-mail. Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez modifier votre mot de passe.
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Allez sur la page My Lampiris et cliquez sur « Mot de passe oublié ? »

  • Introduisez votre adresse e-mail et un e-mail vous sera envoyé. Cliquez sur le lien inséré dans l’e-mail. Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez modifier votre mot de passe.

Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter au numéro 04 340 64 64

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En premier lieu, utilisez une autre adresse e-mail

Si cela ne fonctionne pas, choisissez un autre nom d’utilisateur

Si cela ne fonctionne pas, veuillez contacter le call center au numéro 04 340 64 64.

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Vous pouvez trouver votre code EAN sur la dernière facture de votre fournisseur actuel ou, à défaut, vous pouvez le demander à votre gestionnaire de réseau (cliquez ici pour trouver votre gestionnaire de réseau si vous habitez en Wallonie. Si vous habitez la région de Bruxelles, c'est Sibelga). Il s'agit d'un code de 18 chiffres commençant par "54".

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Il s’agit d’un compteur supplémentaire qui est installé entre l’arrivée d’électricité et/ou de gaz et le compteur classique. Ce type de compteur permet à l’utilisateur de « prépayer » son énergie via une carte de recharge, à l’image des cartes prépayées pour les téléphones portables. Cela peut s’avérer fort utile pour celui qui souhaite contrôler ses dépenses en énergie.

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Rassurez-vous. C’est tout à fait normal. En effet, la régularisation annuelle permet de vous communiquer l’évolution de votre consommation.

Lorsque vous rechargez votre carte, le montant rechargé est facturé sur la base du tarif standard de votre gestionnaire de réseau. La régularisation peut dès lors déboucher :

  • sur une facture de régularisation si le prix annuel Lampiris est supérieur au prix pratiqué lors de vos recharges,
  • ou sur une note de crédit si le prix de vos recharges était supérieur au prix Lampiris.
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Il vous suffit de prendre contact avec l’un de nos collaborateurs, par téléphone au 04/340 64 64 ou par e-mail à l’adresse support@lampiris.be.

Nous informerons votre gestionnaire de réseau qui mettra alors à votre disposition une carte de désactivation pour que vous puissiez utiliser votre compteur de manière tout à fait classique. 

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Vous trouverez de nombreux conseils sur notre site pour réduire votre consommation en énergie au bureau et à la maison. Cliquez ici !

Vous souhaitez suivre votre consommation d'énergie? Visitez MyLampiris et consultez vos index (accès securisé).

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Vous pouvez changer de type de compteur si vous le désirez. Pour cela, adressez-vous à votre gestionnaire de réseau. Dès qu'ils auront modifié votre installation, veuillez nous faire parvenir le rapport d’installation afin que nous puissions établir une facture de régularisation. Vos acomptes suivants seront adaptés à votre nouveau compteur.

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Il existe trois types de compteurs pour l'électricité: monohoraire, bihoraire et exclusif nuit.

  • Avec un compteur monohoraire, il y a un seul index de consommation, qui tourne de jour comme de nuit. Le tarif est le même pour le jour et la nuit.
  • Avec un compteur bihoraire, il y a deux index: un pour la journée et un pour la nuit. La consommation en heures pleines est plus chère que celle en heures creuses. Les horaires heures pleines/heures creuses sont déterminés par votre gestionnaire de réseau. Nous vous invitons à le contacter pour plus d'information.
  • En ce qui concerne le compteur exclusif nuit, il fonctionne aussi pendant des périodes particulières, mais seulement pour le chauffe-eau et/ou le chauffage électrique. Le compteur exclusif nuit est toujours combiné avec un compteur monohoraire ou bihoraire.

Cette donnée est importante car les tarifs de Lampiris sont déterminés en fonction du type de compteur.

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Le code EAN est le numéro d'identification de votre compteur. Il comporte 18 chiffres. En Belgique, les quatre premiers chiffres sont toujours 5414. Ce code nous permet d’identifier votre compteur pour la fourniture de gaz ou d'électricité.

Vous pouvez trouver votre code EAN sur la dernière facture de votre fournisseur actuel ou, à défaut, vous pouvez le demander à votre gestionnaire de réseau (cliquez ici pour le connaître si vous habitez en Wallonie. Si vous habitez la région de Bruxelles, c'est Sibelga).

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Avec un compteur à budget, vous utilisez une carte fournie par votre gestionnaire de réseau (ORES, TECTEO, …) pour « recharger » votre compteur d’un certain montant.

Lorsque le montant disponible est presque épuisé, un « bip » sonore vous avertit qu’il est temps de prendre vos dispositions pour recharger votre compteur à budget.

Pour info, lorsqu’un compteur à budget est installé ET activé dans votre habitation, vous ne recevez plus de factures d’acompte. 

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Vous devez repérer quel compteur est le vôtre parmi les différents compteurs de votre bâtiment ?

Pour ce faire, un petit test très simple existe. Afin de confirmer celui qui vous appartient, vous devez en abaisser le disjoncteur principal (souvent appelé Teco)  et vérifier ensuite si vous avez toujours de l’énergie dans votre logement.

S’il n’y a plus d’électricité, c’est bien votre compteur.

Pour le gaz, il vous suffit de faire de même en fermant l’arrivée principale. Si ensuite, vous n’avez plus de gaz dans votre habitation, c’est que vous avez bien repéré votre compteur.

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Vous pouvez recharger votre carte dans les bureaux de votre gestionnaire de réseau, dans la plupart des CPAS (environ 200 en Wallonie) ainsi qu’auprès de certains terminaux Bancontact de commerçants (environ 650 commerçants répartis sur tout le territoire wallon).

Si votre gestionnaire de réseau est ORES, cliquez ici pour découvrir les points de recharge de votre région.

Si votre gestionnaire de réseau est RESA, cliquez ici pour découvrir les points de recharge de votre région.

 

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Si vous constatez que nous avons mal encodé votre code EAN ou le numéro de votre compteur ou si vous recevez des factures pour un code EAN qui ne vous appartient pas, merci de nous contacter le plus vite possible afin que nous puissions rectifier ces données.

 

Contactez le service clientèle de Lampiris

 

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Lampiris rachète les certificats verts que vous recevez pour la production d'énergie renouvelable. Le prix de rachat est fixé par le biais d’une offre personnalisée et revue à chaque demande.

Voici les conditions à respecter pour pouvoir nous vendre des certificats verts:
- vous devez être client(e) chez nous;
- votre demande ne peut concerner plus de 50 certificats verts;
- vos certificats verts doivent déjà être sur le compte CWAPE (Wallonie) ou BRUGEL (Bruxelles).

Pour faire une demande d'offre ou des renseignements, contactez-nous au 0800/17.480 ou par mail à l’adresse solar@lampiris.be.

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Nous tenons tout d’abord à vous féliciter pour ce choix éco-responsable.

Dans le cas d'une demande de diminution d'acompte suite à l'installation de panneaux photovoltaïques, vous devez simplement nous communiquer la date de mise en service de vos panneaux photovoltaïques, ainsi que la puissance crête installée au 0800/17.480 ou par e-mail à l’adresse solar@lampiris.be.

Nous nous ferons un plaisir d’adapter vos acomptes. 

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Si vous produisez plus que ce que vous consommez, et que vous voulez pouvoir vendre le surplus, vous devez disposer d'un compteur avec deux codes EAN: un pour votre consommation et un pour la production injectée sur le réseau. Afin d'obtenir un tel compteur, vous devez contacter votre gestionnaire de réseau.

Cependant, nous vous déconseillons de produire plus que ce que vous consommez. Si vous désirez vendre le surplus, vous devez être en possession d'un numéro de TVA. En effet, la vente d'électricité est une activité soumise à la TVA.

Lampiris achète l'excédent de production et les certificats verts. Il est nécessaire de nous demander un devis pour un contrat de un, deux ou trois ans. Les prix sont fixes pour la durée du contrat.

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Si les panneaux photovoltaïques ne couvrent pas votre consommation de nuit, nous vous conseillons de changer vos habitudes en matière de consommation, par exemple en faisant tourner le lave-vaisselle et la machine à lessiver le jour plutôt que la nuit.

Vous pouvez aussi introduire une demande d'offre de prix auprès de votre gestionnaire de réseau pour le placement d'un compteur mono-horaire.

Important: Nous ne faisons pas de report du surplus de la production de jour vers le compteur nuit.

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Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la CWAPE (si vous habitez en Wallonie) ou de Brugel (si vous habitez la région de Bruxelles) à propos des démarches à effectuer pour obtenir un accord d'octroi de certificats verts.

Nous conseillons aux petits producteurs de ne pas produire plus qu'ils ne consomment. L'installateur de panneaux photovoltaïques, par exemple, prendra en compte vos besoins pour connaître le nombre de panneaux à installer. De manière approximative, retenez qu'en Belgique, 10 m² de panneaux produiront environ 1000 kWh par an.

Si jamais vous produisez plus que vos besoins, le surplus n'est pas enregistré et ne peut faire l'objet d'un rachat par Lampiris, les fournisseurs préférant acheter l'énergie en plus grande quantité.

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0800 17 480 - solar@lampiris.be

Si vous habitez en Wallonie, nous rachetons vos certificats verts au prix minimum garanti de 65€, et dans un délai plus court que via le Cwape et Elia !

Actuellement, le délai entre l’encodage sur l’extranet de la CWaPE (NDLR: le régulateur wallon de l’énergie) et le paiement par Elia se situe entre 100 et 120 jours maximum, explique-t-on chez TPCV. Lampiris s’engage à racheter les certificats verts dans un délai de 10 à 30 jours.

 

Rachat de vos certificats verts

Une équipe des experts est à votre disposition au numéro gratuit 0800 17 480 ou par mail à l'adresse solar@lampiris.be.

 

Bruxelles

A Bruxelles notre prix d'achat des certificats verts est de 82€. Pour recevoir une offre, contactez le numéro gratuit 0800 17 480 ou envoyez un mail à l'adresse suivante: solar@lampiris.be.

Vous pouvez également contacter Brugel pour la vente de vos certificats et consulter le site d'Elia pour connaître toutes les modalités de rachat de vos Certificats verts.

 

   

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EN LIGNE

Depuis le 1er mars 2014, en tant que client Lampiris, vous pouvez parrainer votre entourage en leur proposant de devenir client Lampiris à leur tour via la page tousauvert.lampiris.be. Le parrain reçoit 30€ TVAC à valoir sur sa facture d’énergie pour chaque filleul qui devient client Lampiris. Il peut partager son avantage avec l’œuvre caritative de son choix. Cette réduction est cumulable avec d’autres avantages ou promotions. Chaque filleul bénéficie de la promotion liée à la campagne en cours au moment de son inscription.

  • Rendez-vous sur tousauvert.lampiris.be.
  • Créez un profil.
  • Contactez un maximum de personnes afin d’augmenter vos gains potentiels en envoyant votre lien personnel par e-mail ; en partageant votre profil sur Facebook et Twitter ; ou en invitant directement vos amis à consulter votre profil sur tousauvert.lampiris.be.
  • Vos amis deviennent clients Lampiris via votre profil.
  • Vous avez la possibilité de voir vos filleuls et de connaître la somme de vos gains dans la page « Mes gains ».
  • Vous pouvez consulter et modifier votre profil à tout moment.
  • Lorsque votre filleul reçoit sa première facture, vous et l’œuvre caritative que vous avez choisie recevrez chacun votre avantage.

ATTENTION: Un agent ou partenaire contractuellement lié avec Lampiris ne peut pas être commissionné pour des nouveaux clients inscrits via l’action parrainage.

 

PAR TELEPHONE

Depuis le 1er juillet 2013 et jusqu’au 31 août 2015, en tant que client Lampiris, vous pouvez parrainer votre entourage en leur proposant de devenir client Lampiris à leur tour par un simple contact téléphonique. Le parrain reçoit 15€ TVAC à valoir sur sa facture d’énergie pour chaque filleul qui devient client Lampiris. Cette réduction est cumulable avec d’autres avantages ou promotions. Chaque filleul bénéficie d’une réduction de 30€ TVAC par compteur inscrit chez Lampiris (gaz naturel ou électricité). Cette réduction n’est pas cumulable avec d’autres avantages ou promotions.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

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Vous bénéficiez d'une ristourne ? Vous pouvez facilement retrouver celle-ci dans le cadre montant total à payer qui apparaît sur vos factures.  

exemple de ristourne

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EN LIGNE

  • Rendez-vous sur tousauvert.lampiris.be.
  • Consultez la page « Les parrains ».
  • Choisissez le parrain qui semble partager vos valeurs ou que vous connaissez et devenez client Lampiris via son profil.
  • A la réception de votre première facture, vous recevrez la réduction liée à la campagne en cours.
  • Et votre parrain et l’œuvre caritative qu’il a choisie recevront chacun leur avantage.

ATTENTION: Pour participer à cette action parrainage, il est indispensable que vous vous inscriviez par internet via le profil d’un parrain.

 

PAR TELEPHONE

  • Devenez client Lampiris en appelant le numéro gratuit 0800 40 123.
  • Mentionnez le nom, prénom et code postal ou la référence client de votre parrain à l’opérateur.
  • A la réception d’une première facture, vous et votre parrain recevrez chacun votre avantage.

ATTENTION: Pour participer à cette action parrainage, il est indispensable que vous vous inscriviez par téléphone.

 

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  • Avec la facturation électronique par e-mail, vous recevez vos factures d’acompte et votre facture de régularisation annuelle par e-mail. Vous pouvez y souscrire chez Lampiris. C’est de loin la solution la plus économique et la plus écologique.
  • Avec Zoomit, vous recevez vos factures d’acompte et votre facture de régularisation annuelle via votre PC banking. Vous devez faire la demande à votre banque.
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EN LIGNE

L’avantage du parrain : Pour chaque nouveau client Lampiris qu’il a parrainé, le parrain bénéficie d’une réduction qui sera déduite d’une prochaine facture d’acompte qui suivra l’envoi d’une première facture à la personne parrainée. Chaque ami parrainé donne droit à une réduction de 30€ TVAC que le parrain aura choisi de partager avec l’œuvre caritative de son choix. Les avantages obtenus en parrainant des amis sont cumulables avec d’autres avantages/promotions.

L’avantage du client parrainé : Chaque ami parrainé qui s’inscrit comme nouveau client chez Lampiris bénéficie de la réduction liée à la campagne en cours au moment de son inscription. Chaque nouveau client est parrainé par maximum un client existant. La réduction accordée au parrain reste d’application quel que soit le code promotionnel appliqué.

 

PAR TELEPHONE

L’avantage du parrain : Pour chaque nouveau client Lampiris qu’il a parrainé, le parrain bénéficie d’une réduction qui sera déduite d’une prochaine facture d’acompte qui suivra l’envoi d’une première facture à la personne parrainée. Chaque ami parrainé donne droit à un avantage unique de 15€ TVAC. Les avantages obtenus en parrainant des amis sont cumulables avec d’autres avantages/promotions. Cette action de parrainage se clôturera le 31 mars 2014.

L’avantage du client parrainé : Chaque ami parrainé qui s’inscrit chez Lampiris bénéficie également d’une réduction. Il s’agit d’un avantage unique de 30€ TVAC sur la redevance fixe et appliquée à toutes les factures d’acompte de l’année, ceci aussi bien pour le gaz naturel que pour l’électricité 100% verte. Chaque nouveau client est parrainé par maximum un client existant. Le nouveau client peut préférer bénéficier d’une autre action ou promotion en cours au moment de son inscription. Il lui suffit de choisir un autre code promotionnel, que celui de l’action de parrainage. Dans tous les cas, cette réduction n’est pas cumulable avec un autre code promotionnel. La réduction accordée au parrain reste d’application quel que soit le code promotionnel choisi.

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Chez Lampiris, les affiliés de la Mutualité OMNIMUT ont droit à une réduction de € 15 sur leur abonnement et de 2,5 % sur le prix de l’énergie. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la Mutualité.

Si vous êtes affilié(e) à cette mutualité, vous devez nous transmettre votre code avantage afin de bénéficier de la réduction.

  • Si vous n'êtes pas encore chez Lampiris, veuillez indiquer ce code sur votre contrat (dans "Remarques éventuelles");
  • Si vous êtes déjà client(e) chez Lampiris, transmettez-nous votre code avantage par courriel (cliquez sur "Je n'ai pas eu réponse à ma question" puis sur "Envoyer un courriel à un de nos collaborateurs"). La réduction sur l'abonnement sera appliquée à la prochaine annuité du contrat ; la réduction sur le prix d'énergie par contre sera d'application tout de suite après votre demande.
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Chez Lampiris, les membres de Test-Achats ont droit à une réduction de € 20 sur leur abonnement et de 2,5 % sur le prix de l’énergie. Pour plus d’information, merci de consulter le site de Test-Achats.

  • Si vous êtes membre de cette association de consommateurs, vous devez nous transmettre votre numéro d'affilié afin de bénéficier de la réduction.
  • Si vous n'êtes pas encore chez Lampiris, veuillez indiquer ce numéro sur votre contrat (dans "Remarques éventuelles");
  • Si vous êtes déjà client(e) chez Lampiris, transmettez-nous votre numéro d'affilié par courriel (cliquez sur "Je n'ai pas eu réponse à ma question" puis sur "Envoyer un courriel à un de nos collaborateurs").

La réduction sur l'abonnement sera appliquée à la prochaine annuité du contrat ; la réduction sur le prix de l'énergie, par contre, sera d'application tout de suite après votre demande.

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Lampiris Fidelity est un tarif pour récompenser les clients qui nous sont fidèles depuis 3 ans ou plus ET qui ont opté pour la facturation électronique (e-mail/Zoomit).

Lampiris Fidelity est 5% plus avantageux que le tarif standard et s’applique sur le prix de l’énergie Lampiris (hors frais de transport/distribution et taxes). Lampiris Fidelity est valable pendant 1 an et sera renouvelé tous les ans, indéfiniment et n’est pas cumulable avec d’autres promotions.

Vous remplissez ces conditions ? Contactez-nous par téléphone au 04 340 64 64 ou par e-mail via l’adresse support@lampiris.be et demandez l’activation de Lampiris Fidelity. Le montant de vos factures d’acompte sera adapté automatiquement.

Actuellement, l'avantage lié à Lampiris Fidelity est de 5%. Toutefois, nous ne garantissons pas qu’il sera de 5 % à chaque renouvellement de contrat. Dans tous les cas, Lampiris vous informera au préalable.

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Si vous souhaitez activer une ristourne, il vous suffit de nous contacter directement par e-mail à support@lampiris.be ou par téléphone au 04/340 64 64 en précisant:

  • vos coordonnées,
  • votre numéro de client
  • le nom de la promotion désirée.

Attention, les ristournes ne sont applicables que sur la tarif ZEN.

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Effectivement, vous pouvez bénéficier des offres avantageuses de Lampiris partout en Belgique.

N’hésitez pas à contacter nos collaborateurs au 0800 40 123. Ils se feront un plaisir de vous proposer une offre personnalisée pour votre fourniture en énergie 100 % verte.

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100% vert, 0% plus cher.

Lampiris est le seul fournisseur belge entièrement indépendant à disposer de licences en électricité verte et en gaz sur les trois régions en Belgique. Nous garantissons que toute notre offre d’électricité est 100% verte.

L’énergie verte chez Lampiris ne coûte pas plus cher, alors qu’attendez-vous pour changer ? Nous prenons en charge toutes les démarches pour votre changement de fournisseur.

Cliquez ici pour vous inscrire. L’environnement vous remercie d’avance de votre intérêt pour une énergie 100 % verte et renouvelable !

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Lampiris négocie l'énergie aux meilleures conditions du marché et vous en fait directement profiter. De plus, votre électricité 100% verte reste à un prix fixe pendant toute la durée du contrat.

Choisir Lampiris, c'est donc réaliser de belles économies tout en contribuant à la préservation de l'environnement !

Cliquez ici pour vous inscrire. L’environnement vous remercie d’avance de votre intérêt pour une énergie 100 % verte et renouvelable !

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Lampiris sponsorise divers événements, avec une préférence pour les projets liés aux énergies renouvelables et à la protection de l’environnement.

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Votre gestionnaire de réseau (ou intercommunale) est responsable de la qualité et de la sécurité du fonctionnement du réseau d’électricité et de gaz. C’est à lui que vous devez signaler tout dérangement ou raccordement (y compris le compteur) ayant lieu sur le réseau de distribution. En outre, il est également chargé du relevé d’index annuel de votre quartier (via IndexisOres).

Si vous habitez en Wallonie, cliquez ici pour découvrir l’identité de votre gestionnaire de réseau. Si vous habitez la région de Bruxelles, c'est Sibelga. Vous pouvez également trouver ce renseignement sur vos factures.

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Nous serons ravis de prendre connaissance de votre proposition de partenariat !

Contactez le service clientèle de Lampiris. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

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Depuis le 1er janvier 2007, la libéralisation du marché de l'électricité et du gaz donne la possibilité à chaque consommateur belge de choisir son fournisseur d'énergie.

C’est la fin du monopole d’un seul fournisseur d’énergie. Le mécanisme de la concurrence permet désormais aux différents fournisseurs de proposer des prix plus intéressants et un meilleur service.

Libre à vous donc de choisir le fournisseur qui vous offre les prix les plus avantageux ou l’offre qui correspond le mieux à votre philosophie !

Plus d'infos sur www.cwape.be (marché d'énergie wallonne) ou www.brugel.be (Bruxelles) ou www.vreg.be(Flandre).

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Toutes les informations utiles sur le gaz naturel.

http://www.gaznaturel.be/

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Appelez tout de suite votre gestionnaire de réseau, dont vous trouverez les coordonnées sur vos factures ou en cliquant sur son nom dans la liste ci-dessous :

ALG, GASELWEST, IDEG, IGH, INTERLUX, SEDILEC, SIBELGA, SIMOGEL.

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Pour connaître l'identité de votre gestionnaire de réseau (intercommunale), cliquez ici si vous habitez en Wallonie. Si vous habitez la région de Bruxelles, c'est Sibelga.

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Le régulateur du marche wallon est la CWAPE.  Le régulateur pour la Région Bruxelles Capitale s'appelle Brugel.

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Fédération des gestionnaires de réseaux d'éléctricité et gaz en Belgique.

http://www.synergrid.be

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